Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Conseils d'achat sur les cartes graphiques - Page 90

Dernière réponse : dans Matériel

Non, c'est juste si jamais il compte upgrader plus tard, ce serait mieux avec une 7800, normal. Apres, je ne decide pas pour lui.

Simplement ; tu veux avoir une cg pour jouer 2-3 mois fluidement (en 1024)
ou tu veu te preparer a passer a plus puissant d'ici que tu ait l'argent necessaire pour passer en 939 par exemple. Surtout vu la baisse phénomenale des procos amd.
Pour la 2eme option, je te "conseille" la 7800.

A toi de juger!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Gandja a dit :
TECHNOm@ster 2223> le core 2duo devrait coûter une fortune à sa sortie.
et quoiqu'il en soit, le socket 939 est un bon choix pour ceux qui souhaite obtenir une config à moindre coût.

comparativement aux perfs, il coutent moins cher que les AMD, genre un e6600 coute moins cher qu'un 4800x2...

Bonjour à tous,
Joueur occasionnel, j'aurais besoin de conseil pour remplacer ma vieille FX5700.
Ma config. actuelle:
Asus A7V8X-X
512Mo Ram PC3200 Samsung
Alim LC6550 (550W)
Athlon XP2800+barton
ecran TFT 19"

Mon budget est d'environ 150€.

Merci de votre aide

Lejez
Expert Matériel

A vérifier (je m'y attèle quand j'ai 5 min) mais à mon avis la logique voudrait qu'on se rapproche plus d'une GS que d'une GT pour la version mobile.

Edit : confirmé, mais ô surprise, les geforce go 7600GT existent, mais elles sont en 128 Mo, comme la go 7600.

Bonjour,
je cherche une bonne carte graphique pour bureautique et vidéo principalement (histoire d'alléger mon processeur E6600 intel core 2 duo). Je suis pres a miser jusqu'a 120€, mais pour une carte de qualité (je ne paye pas pour du bundle, des sorties tv ou autres trucs de merde (inutiles), juste de la bonne qualité - pour une bonne qualité vidéo - fluide, sans sursauts, etc... ). je veux une carte silencieuse qui ne chauffe pas.
+ si possible, 256 mo de cache et nvidia.

matériel : pci express 16x.

si vous me proposez directement une carte, merci de justifier pourquoi vous avez choisi celle la plutot qu'une autre (une justification autre que "parce qu'elle est bien" serait appréciée ;) )

Une 7300GT ;) 
Car overclockée, elle a les perfs d'une 6600GT et parce que pour l'usage que tu feras de ton Pc, pas besoin de plus ;) .
Si tu trouves, prend la 7300GT d'Inno3D, elle embarque 256Mo de DDR3, contrairement aux autres 7300GT qui ont de la DDR2, de plus ses fréquences sont légèrement revues à la hausse.

bon alors vous en pensez quoi de celle la :
Leadtek WinFast PX7300 GT TDH

85€ et heatpipe (mais DDR :-( )

ou alors celle la pour 25€ de plus?

Gainward Bliss 7600 GS 256Mo (8019)

(je sais j'ai du mal a me decider, mais est-ce que les 25€ de plus valent la peine ou pas? - histoire d'etre tranquille coté video)

Bonjour,

Je poste ici pour parler de la 7600 GT qui est une carte milieu de gamme assez intéressante malgré que la 7900 GS soit sortie !

Déjà,elle est vraiment petite ! Ma 7800 GT parait énorme comparée à la 7600 GT.
Un atout,je trouve c'est qu'elle ne consomme pas de molex donc pour les alims pauvres en molex,ça peut tjrs aidé.

-Les perfs :

C'est tout à fait correct pour son prix (149.50€),de plus avec un O/C,elle pourrait venir titiller une 7800 Gt qui fait 1550 points (environ) sur le SM2.0,SM3.0/HDR !

-Le bruit :

Certes elle fait du bruit mais elle souffle beaucoups moins fort que ma 7800 GT et on reste très loin d'un réacteur d'avion comme certains le disent (du moins pour ma CG).

-La température :

La température m'a très étonnée en fait,mais dans le mauvais sens....
C'est une carte gravée en 0.09µ et elle est à 57° en idle et 80° en burn !!!!!!
Pour comparer,ma 7800 GT gravée en 0.11µ fait 50° en idle et 75° en burn.

-Ma conclusion :

Malgré les 5 cartes défaillantes,la 7600 GT reste une carte sans problèmes Hardware comme la série 7900
C'est une très bonne carte avec un rapport qualité/prix intéressant (malgré,je répète la sortie de la 7900 GS)
Je la conseille à toute personne ne pouvant pas rajouter les 40€ de différence avec la 7600 GT et la 7900 GS !

J'espère que ce post servira aux personnes voulant des infos sur cette carte graphique ! :hello: 
Si quelqu'un veut des infos,n'hésitez pas à poster ou à envoyer un MP.
Lassé par la pub ? Créez un compte