FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » [Topic Unique] Conseils d'achat sur les cartes graphiques

[Topic Unique] Conseils d'achat sur les cartes graphiques

Il y a 515 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  92  93  94
Page Suivante 
Auteur
 Sujet : [Topic Unique] Conseils d'achat sur les cartes graphiques

Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Ca fait un peu chère comme même pour une 7600gt

J'ai la rage pour toi ruchaudl mais pour SJD, jviens de voir ya 3mn une grosse baisse des x1900gt sur materiel.net donc si tu peut monté un peu tu ne le regretteras pas: http://www.materiel.net/details_21086-00-20R.html :love:

Message édité par loyle le 14-12-2006 à 17:54:07

Plus d'informations

juste une petite question : laquelle prendriez vous? Ce sont toutes des 7950GT 512Mo

-EVGA : http://www.topachat.com/pages/deta [...] nk606.html
-Leadteck : http://www.topachat.com/pages/deta [...] nj714.html
-Gigabyte: http://www.topachat.com/pages/deta [...] nk463.html
-Triomphe : http://www.topachat.com/pages/deta [...] nj820.html
-MSI : http://www.topachat.com/pages/deta [...] nk303.html

j'avais commandé une asus sur grosboulet mais le temps qu'ils se rendent compte qu'il me faut envoyer des justificatifs de domicile... elle était plus en stock et réaprovisionnée en janvier.

Power-User
Plus d'informations

La MSI si tu chrche en plus le silence (seulement si tu as une bonne circulation d'air dans ta tour).
Sinon, la Leadteck ;)

Plus d'informations

Bonsoir tout le monde. D'ores et déjà je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année :)

Je viens vers vous car je dois changer ma carte graphique et j'ai beaucoup d'hésitations (en plus en tant que fille je n'y connais pas grand chose :??: ) D'abord, voici ma configuration actuelle :

- carte mère MSI 845 E max intel pentium IV à 2,4 Ghzt
- alimentation de 400 W
- 2 ventilos en plus de celui de l'alim
- 512 RAM
- port AGP 4x seulement 1,5 V!!
- windows Xp pro
- carte graphique actuelle : MSI nvidia geforce II MMX 400

J'ai eu à Noël les jeux Runaway 2 (non encore testé) Dreamfall (suite de the longest journey) et là pas moyen ce n'est pas compatible avec ma carte graphique (qui est assez vieille il faut bien le dire) ! Le jeu requiert une carte graphique 3D compatible DirectX8 supportant pixelshaders 1.1.
En réalité je joue peu à des jeux PC (ne parlons même pas des jeux online qui ne m'intéressent pas ^^). Bref je fais quelques jeux sur mon PC et un peu de photo et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur les modèles suivants. Pour une fois, j'ai envie de changer et d'aller vers le ATI plutôt que nvidia.

- SAPPHIRE ATI Radeon 9600 Pro Advantage - 256Mo - AGP ; certains parlent d'une 9600XT mais mediamax (celle que j'ai trouvée) et là les avis divergent car mediamax est apparentée à une no name et c'est pas conseillé... bref déjà entre ces deux-là, qu'en pensez-vous (en plus j'ai lu que certains parlent de LE pas LE hum :??: )
- SAPPHIRE ATI Radeon 9550 256Mo (certains disent que le 256 mo c'est pas utile et que 128 suffisent :pfff: )
- SAPPHIRE ATI Radeon 9250 128 ou 256 mo ?

Je sais vous allez me dire que ce ne sont pas des modèles hyper récents mais pour lu'ilisation que je vous ai expliquée plus haut, je pense que ça devrait me suffire. En plus je n'ai pas beaucoup de sous (sans parler qu'un malheur n'arrivant jamais seul je dois aussi remplacer mon imprimante car la tête d'impression a laché :( ) donc mon budget pour la carte graphique est peu élevé, entre 50 et 70 €. J'espère que vous pourrez m'aider et que vous répondrez assez objectivement sur ces différents modèles car en plus de ces différents noms de modèle on parle aussi de version LE ou pas LE (no comprendo) version 9600 XT ou pro, présence d'un ventilo ou pas bref je pédale dans la semoule ^^ Merci d'avance pour votre aide car c'est assez urgent.

Message édité par chaplinou le 29-12-2006 à 20:59:05
profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

une 9600 pro (ou eventuellement XT) devrais faire ton bonheur.

---------------
ouate is love
Plus d'informations

Merci de ta réponse. Pourrais-tu dire pourquoi et qu'est-ce qu'on entend par version lite retail/se ou full version et comment on le voit car c'est pas toujours indiqué ? :??: Par ailleurs des fois je vois marqué adaptateur graphique et pas carte graphique, il y a une différence ? Merci

PS J'ai lu aussi que quelle que soit l marque le modéle 9600 XT plantait avec reboot pour les AGP 8 et 4X à 1,5 V :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par chaplinou le 30-12-2006 à 01:39:53
Toi travail, tu me cherches...

Pour 19€ de + que ton budget tu auras une puissance bien supérieure et donc de quoi pouvoir jouer même à certains jeux récents => http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=kelkoo

maigre à faire peur
Plus d'informations

a écrit :

Merci de ta réponse. Pourrais-tu dire pourquoi et qu'est-ce qu'on entend par version lite retail/se ou full version et comment on le voit car c'est pas toujours indiqué ? :??:

---> ca change au niveau des cables et logiciels offerts

Par ailleurs des fois je vois marqué adaptateur graphique et pas carte graphique, il y a une différence ? Merci

---> juste un probleme de traduction

PS J'ai lu aussi que quelle que soit l marque le modéle 9600 XT plantait avec reboot pour les AGP 8 et 4X à 1,5 V :pfff:

si tu as un doute prends une 9600pro chez sapphire, plutot qu'une xt avec option reboot !

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

TraknarD a écrit :

Pour 19€ de + que ton budget tu auras une puissance bien supérieure et donc de quoi pouvoir jouer même à certains jeux récents => http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=kelkoo

la 6600 consomme beaucoup, apres ca provoque des problemes d'alim...

et puis une 6600 (non-gt) en 128mo, pour moi ca vaut rien.

---------------
ouate is love
Plus d'informations

Bien bien bien LOOL

Bon on va couper la poire en deux ^^ En fait en me balladant un peu j'ai vu d'autres modèles et j'ai finalement revu mon budget à la hausse (merci les paiements en 3x sans frais ^^).

Etant donné que je ne compte pas changer de PC avant un tit moment, j'ai quand même envie d'avoir une carte supportant le AGP 4x assez solide. Du coup j'hésite maintenant entre :

- sapphire radeon x1600 pro 256 avec DDR2
- sapphire radeon x1650 pro 256 avec DDR3 !

Certains disent d'acheter une x1300 (je ne sais plus quelle version) mais normalement il s'agit de modèles au-dessous non alors pour le même prix pourquoi ne pas acheter les modèles 1600 pro ? (on m'a conseillé le DDR3 quitte à choisir mais je voudrais d'autres avis) :pt1cable:

Merci énormément de votre aide :jap:

PS Est-ce que ces 2 modèles font le crossfire (j'ai vu que ça pouvait être utile) et quelle est la version de leur pixel shaders (je ne sais pas si ça s'upgrade comme le directx en téléchargeant les mises à jour mais je pense que oui comme ça si je tombe sur du pixel shaders 1.1 par exemple je pourrais le mettre à jour à la version 2 ^^)

maigre à faire peur
Plus d'informations

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

a écrit :

Bien bien bien LOOL

Bon on va couper la poire en deux ^^ En fait en me balladant un peu j'ai vu d'autres modèles et j'ai finalement revu mon budget à la hausse (merci les paiements en 3x sans frais ^^).

Etant donné que je ne compte pas changer de PC avant un tit moment, j'ai quand même envie d'avoir une carte supportant le AGP 4x assez solide. Du coup j'hésite maintenant entre :

- sapphire radeon x1600 pro 256 avec DDR2
- sapphire radeon x1650 pro 256 avec DDR3 !

Certains disent d'acheter une x1300 (je ne sais plus quelle version) mais normalement il s'agit de modèles au-dessous non alors pour le même prix pourquoi ne pas acheter les modèles 1600 pro ? (on m'a conseillé le DDR3 quitte à choisir mais je voudrais d'autres avis) :pt1cable:

Merci énormément de votre aide :jap:

PS Est-ce que ces 2 modèles font le crossfire (j'ai vu que ça pouvait être utile) et quelle est la version de leur pixel shaders (je ne sais pas si ça s'upgrade comme le directx en téléchargeant les mises à jour mais je pense que oui comme ça si je tombe sur du pixel shaders 1.1 par exemple je pourrais le mettre à jour à la version 2 ^^)

ya un probleme de compatibilité entre "carte AGP serieuse" et " radeon X16XX pro" :lol:

prend une 7600GT AGP, ca tournera bien mieux.

Plus d'informations

Aïeeee trop tard j'ai déjà commandé car j'ai regardé différents avis et plus la technique de la x1650 pro et elle m'a l'air tout aussi bonne que la 7600. De plus d'autres ont eu des problèmes avec la 7600 alors...

Mais qu'est -ce que tu entends exactement par probleme de compatibilité entre "carte AGP serieuse" et " radeon X16XX pro" ? Qu'est-ce que tu lui reproches au juste ? De toute façon, comme je l'ai dit, je joue très peu sur pC et pour les quelques jeux que j'ai (surtout des vieux lol) ça devrait quand même me suffire. Déjà que là je suis en train de me refaire le tout premier opus de Tomb Raider :lol:

Et puis concernant la 7600 (on me conseillait la GS zalman intégré), je ne l'ai trouvé qu'en version PCI et comme pour ces choses là je n'aime pas trop acheter en occaz (on ne sait jamais...) et puis et surtout j'ai augmenté mon budget (qui au départ hum était dans les 70 €) car là où je l'ai prise je pouvais la payer en 3 X sans frais et y avait pas la 7600 (en versoin AGP j'entends ;))

En espérant que je n'aurai pas d'écran bleu ou autre problème de compatibilité mais normalenent ça devrait aller ^^ :D

Non c'est le meilleur choix ;)
Si on avait su, tu aurais su de toutes façons :lol:

Plus d'informations

ouais enfin une 7600gt tourne mieux hein

et surtout les drivers nvidia sont pas en carton, eux :D

---------------
ouate is love
Plus d'informations

De toute façon en se balladant de forums en forums y en a toujours qui vont descendre ATI et d'autres Nvidia :lol:

Plus d'informations

c'est vrai, n'empeche que pour les perfs c'est verifiable, et pour les drivers, c'est aux gouts de chacun, mais bon, on voit vite la différence... :D

---------------
ouate is love

Mais est aussi plus chère, ça compte vu le budget de chaplinou ;)
Sa concurrente est plutôt la 7600GS
Niveau perfs => http://www.techspot.com/review/24- [...] page2.html (et pages suivantes...)
C'est au final un peu moins bon que la 7600GS mais chaplinou semblait préférer l'ATI :jap:

Et l'histoire des pilotes c'est vieux de 4 ans :o
Aujourd'hui il n'y a plus de problèmes...

Plus d'informations

sauf qu'il faut installer le .net framework pour faire fonctionner le Catalyst control center... (qui est pas super stable en plus)

---------------
ouate is love
Plus d'informations
n°302416
02-01-2007 à 20:58:57