Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Les disques durs

Dernière réponse : dans Matériel

edit de nbp: le topic n'ayant plus ete mis a jour depuis 2004 j'ais preferé effacer les posts pour eviter d'induire les gens en erreur. Cela dit ppc et son collaborateur bestofmicro a créé une page rassemblant selon eux les disques les plus interressantes, en voici le lien: Source : http://www.bestofmicro.com/guide/comparatif-disque-dur....

Si par hasard quelqu'un voulait reprendre en main le topic aucun probleme recreez en un celui ci sera effacé

ps: il est probable que je recrée brievement ce topic

Spoiler
ceci est une note brouillon que j'ajoute au cas ou
classement des series hitachi par densité:
7K250=7K80=7K400 (80Go/plateau)
7K500=E7K500 (100Go/plateau)
T7K250 (125Go/plateau)
T7K500=7K160 (160Go/plateau)

Autres pages sur : topic unique disques durs

Lassé par la pub ? Créez un compte

NiahBoumPof is back a écritc'etait sur lequel ?
sinon ca va comme concept ce topic ? me disais que depuius le temps :/ 
je me sentirais presque chaud pour lacher un topic unqiue mais ca risque d'etre vide :/ 
ct sur le titre du topic :D 

Depuis que j'ai un Seagate 1.2Go qui m'a claqué dans les doigts pendant un transfert de sauvegarde lors d'une LAN, je n'ai plus touché un disque de cette marque :o 

Par contre mon IBM DTTA371010 ( si ma memoire est bonne ) tourne encore impec depuis 1999

sinon a la mauison j'ai du seagate du maxtor et du quantum
quoique sur mes 3quantum j'en ais deja revendu2, me reste aussi 2seagates sur mes 4 (revendu 2 aussi)

le seul DD qui ait eu un probleme fu le quatum 3Go qui etait utilisé assez intensivement et qui s'est bouffé une rayure. N'empeche qu'il vit tjrs a la salle de reseau :) 

C'est cool ça, on en avait parlé plusieurs fois, mais ça n'avait jamais été fait... Là je trouve que c'est vraiment nickel :jap: 

Par contre à ma connaissance la spécificité du Raptor est autant la vitesse de rotation (10000 rpm au lieu de 7200) que lme fait qu'il soit "concu entierement autour de l'architecture sata"

Chalut la foule !

NiahBoumPof is back a écritSeagate (7200.7):
avantages: temps d'acces tres correts avec l'AAM. Performances dans la moyenne pour le sata
inconvenients: bruyant en acces surtout le sata(qui l'eu cru de la part de cette marque), debit plus faible que ses concurents. Performances faibles pour le disque en ATA

Il faudrait put-être parler du cas 7200.7 200 Go à plateaux de 100 Go. C'est le disque 7200 tours avec le meilleurs débit !
http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=545&NumPage=1

Les temps d'accès sont médiocres, mais les perfs globales restent potables.

Sinon, tu ne parles pas du tout de la fiabilité des disques. Si on se fie au chiffres d'Hardware.fr/LDLC, les Seagate sortent du lot à ce niveau (http://www.hardware.fr/articles/448/page2.html). C'est un argument important pour les professionels, notament. Moi, ça m'a convaincu : je ne prends plus que du Seagate au boulot.

Xavier

PS: J'ai pas d'actions chez Seagate.

Un peu vieux non ton truc sur les fiabilités ... Nov 2002 ca a bougé depuis ... IBM 120 GXP, Seagate Barracuda IV ... c pas du recent.

Par contre c'est vrai que j'ai un Seagate, qui est vraiment très sollicité depuis plus 2 de ans et il tient bien le coup.

Lassé par la pub ? Créez un compte