Reprise du message précédent : dites, je me posais la question de l'interet de partitionner un disque. Certains trouvent ca interressant d'un point de vue familial (chacun s apartition) mais je m'y interresse d'un point de vue purement performance
Ne serait ce pas interressant de creer une partition qui soit dedié a laswap et aux fichiers temporaires uniquement ? Cela permetterait d'eviter les problemes de fragmentation qui peuvent venir ralentir le system apres tout.
La question estla suivante: vaut il mieux que cette partition soit placée en debut ou en fin de disque ?
Expérience perso :
Y a pas longtemps j'ai remplacé mes DD par un seul gros Hitachi. J'avais le swap sur une partoche à part que j'avais réservé au début pour mettre Linux dessus. Ensuite j'ai bêtement mis le swap sur mon DD système.
Moralité : je vois pas de différence à l'oeil nu. Faudrait bencher dans les deux situation mais perso, j'ai vu aucune différence.
Quant à la partition pour éviter la fragmentation, ça c'est sûr que ça marche.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
k bon ben des que je recupere un disque je testerais ca
pour le swap a mon avis ca doit aps changer grand chose t'as raison, mais pour les fichiers temporaire ca soulagera ^^
merci donc
ouais mais perso raf de mes documents ce que je veux deplacer c est documents and settings pour deplacer les fichiers temporaires et touts les ptits fichiers internet sur une partition pour que ca ne vienne pas se coller partout sur le disque system et fragmenter les logiciels que je tente d installer par la suite.
L'avantage ? des defrags plus occasionnels qu'auparavent et surtout moins long. Le reste ca se verra a l'usage.
Enfin de toute facon je compte pas le faire avant une reinstall complete
dites, je me posais la question de l'interet de partitionner un disque. Certains trouvent ca interressant d'un point de vue familial (chacun s apartition) mais je m'y interresse d'un point de vue purement performance
salut, ben pas vraiment familial dans mon cas, l'intérêt est limité niveau performances mais niveau sécurité oui (faudrait m'expliquer d'abord quel serait l'intérët de faire une partition de 200 ou 300 go??), c'est mieux pour pas trop perdre de choses en cas de réinstall barbare (ma partoche de drivers/softs qu'il ne faut pas paumer ne bouge pas, par exemple), pour la défrag aussi, ça mets moins de temps et c'est moins le bordel (j'utilise le cache par défaut de win2000 mais pour celui de photoshop j'ai une partoche dédiée sur le second dd, comme j'installe UT03/04 sur le deuxième disque pour laisser celui où il ya l'os libre de travailler) et ça permet de mieux virer les trucs temporaires, en gros ça laisse le C: tranquille...
et bon tout ça pour dire que je stocke tout ça et le reste sur un tout nouveau hdd Hitachi 200g (185go) que j'à pécho cette semaine et qui fonctionne très bien, merci pour lui