Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Disques durs : 0.46 € le giga-octet !

Publié le 19 novembre 2004

Fortes baisses de prix aidant, un nouveau record symbolique vient d'être franchi. En effet, il est désormais possible de trouver des disques durs performants coûtant moins de 0.46 € le giga-octet ! Je pense notamment au Maxtor DiamondMax Plu Lire la suite

Comparatif de disques dur flash

Publié le 18 mai 2007

Presence PC teste aujourd’hui deux disques durs flash, système amenés à remplacer nos disques durs traditionnels : « Annoncés depuis de nombreux mois, les disques à mémoire flash, présentés comme les remplaçants ultimes des disques durs commence Lire la suite

Test de 5 disques durs externes

Publié le 30 juillet 2008

Nos confrères Les Numériques testent aujourd’hui cinq disques durs externes de 1 téraoctet : « Après les essais des disques externes de 500 Go, voici les tests de ceux de 1 To, pour ceux à la recherche de plus grosses capacités de stockage. Les Lire la suite

Fujitsu rappelle 10 millions de disques durs

Publié le 16 septembre 2002

Fujitsu avait annoncé il y a quelques mois son intention de quitter le marché des disques durs pour ordinateurs de bureau. Dommage, notre confrère The Inquirer nous apprend que Fujitsu serait sur le Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » [Topic Unique] Les disques durs

[Topic Unique] Les disques durs

Il y a 329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Auteur
 Sujet : [Topic Unique] Les disques durs

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

NiahBoumPof is back a écrit :

merci mon test seeker :love:

My pleasure :jap:

Liens sponsorisés

non !!
Plus d'informations

topic mis a jour:
separation seagate sata et pata
ajout d'une taille d'alloc minimle pour quelques disques en attendant de les avoir tous
ahjout de la definition de la taille d'alloc
ajout du lien vers le test de pcinpact (rhaa les gars excellent le ATTO merci :p par contre la prochaine fois penser a mettre le bon DD du moment: le hitachi.

edit:
ajout egallement d'une utilisation du disque.

Message édité par niahboumpof is back le 22-06-2004 à 20:34:28
Plus d'informations

J’ai un dd qui semble avoir perdue la vie.il n’est pas détecté par le – post-
Et qu’ont c’est alimenté ça fait un drôle de bruit (vraiment affreux)
Que faaaaaaaaaaire ?!!!

Plus d'informations

neoneo a écrit :

J’ai un dd qui semble avoir perdue la vie.il n’est pas détecté par le – post-
Et qu’ont c’est alimenté ça fait un drôle de bruit (vraiment affreux)
Que faaaaaaaaaaire ?!!!

si le BIOS l'identifie pas, c'est que son controleur IDE est mort

donc je dirais 0.00000000000000001% de chance de recup ce qu'il y a dessus :/

Le SMART est activé/supporté par ta CM ?

Message édité par Neoryuki le 23-06-2004 à 09:55:30
Plus d'informations

Les nouveauté Seagate à la loupe :
Seagate : le plein de nouveautés pour le 3ème trimestre

Citation :

Le trimestre prochain, Seagate va lancer un flot de nouveaux disques, élargissant encore sa gamme de produit. Au menu, des disques d’une capacité de 400 Go pour les ordinateurs de bureau, de 100 Go pour les notebooks, de 300 Go pour les serveurs, un disque de poche USB 2.0 de 5 Go et plus encore. Voici un aperçu de ses futurs produits...
Pas moins de 12 nouveaux disques durs

source : http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

Plus d'informations

Enfin un test des nouveaux disques Maxtor's MaXLine III 250GB: Bringing 16MB Buffers and NCQ

Ca se passe la : http://www.anandtech.com/storage/s [...] i=2094&p=1

[:edit] Apres relecture complet de l'article, je constate que le MaxIII NCQ tallone au pire un Raptor et au mieux un RaptorII :ouch:

Il pootre grave ce disque [:miam]

Message édité par Neoryuki le 25-06-2004 à 09:47:52
non !!
Plus d'informations

dites j'ai une hesitation sur un point, je vais peut etre bientot devoir remonter une 2e becanne a la place de ma 2e actuelle (cf: PC3) et nottement remplacé le 10+2x4(Raid0) par 1seul DD plus gros et plus rapide: mon 40Go DM+8 de ma config actuelle. A la place evidement je me rachete un DD mais quoi oprendre je ne sais pas :??:
j'ai pas besoin de beaucoup de place, un 40Go me suffit amplement mais bon 15€ de plus et on a un 80Go je n'hesite pas. Seulement voila pour 7€ d'ecart j'hesite entre 2: Hitachi 7k250 2Mo (y'a que du 2Mo en 80Go) ou pour 7€ de plus un maxtor DM+9 8Mo ?

Plus d'informations

Perso je diraos Maxtor

Plus d'informations

Un truc interessant à lire pour ceux qui ne jurent que par le RAID 0 :

http://www.anandtech.com/storage/s [...] i=2101&p=1

Parce que moi quand je vois un becnh pareil, vu le fric que ca coute de monter un truc pareil, je me dis que je suis pas pret de passer au RAID 0 :D :

http://images.anandtech.com/graphs/raptor%20in%20raid0_06220420657/2583.png

http://images.anandtech.com/graphs/raptor%20in%20raid0_06220420657/2587.png

Et encore il y en a plein d'autres comme ca

Bref tout ca pour dire que le gain est quasi nullissime, SAUF pour quelques applis bien particulieres, mais quasiment rien d'exploitable par le commun des mortels dans une utilisation quotidienne. Et meme la legende qui veut que ca charge les maps des jeux plus rapidement, ces 2 graphs montrent à quel point c'est important pour gagner 3 secondes :

http://images.anandtech.com/graphs/raptor%20in%20raid0_06220420657/2584.png

http://images.anandtech.com/graphs/raptor%20in%20raid0_06220420657/2585.png

Nightwish Forever
Plus d'informations

La taille d'allocution minimale c'est koi ?
La taille des clusters ?

---------------
Altab [:dawak]
L'hopital [:cutter]

non !!
Plus d'informations

j'en ais un de raid0 j'en suis tres content :o certes c'est du raid0 logiciel mais ca m'a surtout permis d'avoir 1DD de 8Go au lieu de 2 de 4Go: moins de pertes de place en pratique et ca rattrappe un peu le fait que les DD soient en UDMA33 et 66 et que ce soit des segates :D
Ca va apres que je n'ais que 3jeux dessus (CCgenerals+ZH, FarCry et GTA)

Nightwish Forever
Plus d'informations

Wishmaster a écrit :

La taille d'allocution minimale c'est koi ?
La taille des clusters ?

:sleep:

---------------
Altab [:dawak]
L'hopital [:cutter]

Bastard from the North
Plus d'informations

élocution [:maitre capello]

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Le colonel KFC