Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Bug dual core AMD (Freezes dans les jeux...) - Page 3

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

jojomaxnoirn a dit :
jetais bien tenter pour une nVidia 6800 GT 256 mo vers les 200e :D  on me la conseiller . Mais jattend les sous :) 
ps : techno si cest pour dire ca sa ne sert a rien de venir repondre a mon post merci.

normalement ça n'a meme rien à faire ici, dans ce topic ton probleme, alors ...

bonjour,

Je n'avais pas de probleme avec mon processeur amd X2 4200+ mais g voulu mettre a jour les drivers pour avoir plus de performances.

Je viens d'installer les nouveaux drivers amd dual core optimizer 1.0.
A ma grande surprise, mon pc affiche ecran bleu a chaque demarage maintenant.
Et je suis obligé de passer par le mode sans echec avec prise en charge reseau :fou: 

Sur des forums certains ont annoncé qu'ils avaient réussi à le desinstaller par le mode sans echec, mais chez moi ce n'est pas le cas :
Dans ajout/suppression des programmes lorsque je selectionne amd patin coufin il me dit impossible car en mode sans echec.

Pitié aidez moi à retrouver un pc stable, sans avoir a reformater.

Merci amd pour vos drivers foireux :kaola: 

voici la méthode

Edit : Comme promis, voici la solution.

1 : Démarrer en mode sans échec et suivre la démarche ci-dessous.
2 : Démarrer--->Panneau de configuration--->Système--->Matériel--->Gestionnaire de périphériques.
3 : Ouvrir l'onglet Périphérique système(petite croix à gauche)--->Double clic sur AMD Spécial Tools Driver(une fénêtre s'ouvre).
4 : Dans l'onglet général de cette fenêtre, cocher ne pas utiliser ce périphérique(désactivé), choix en bas de la fenêtre et enfin cliquer OK.
5 : AMD Spécial Tools Driver doit être barré par un croix rouge, si c'est le cas tu peux redémarrer en mode normal.
6 : Une fois redémarré en mode normal--->panneau de configuration--->ajout/suppression de programme--->Supprimer AMD Dual core Optimizer.
7 : C'est fini tout est redevenu normal... Ouf tu l'as échappé belle... ;) 

Salut,

Je vois que le sujet date de janvier et j'aurai du faire en sorte de le lire avant puisque je viens d'acherter un super processeur AMD x2 4200+ :fou:  !!

Bref je suis maintenant inscrit au club de ceux qui ont un PC qui freeze de temps en temps et depuis un mois que j'ai cette nouvelle config j'ai consulté pas mal de forum et réalisé quelques tests. Tout d'abord la config :

- Boitier Antec alim 400w
- Carte mère KN1 lite SLI (avec le chipset nforce4 qui ne semble pas aider à stabiliser le PC);
- AMD64 x2 4200+
- 2x 1024 DDR PC3200 dual chanel (corsair)
- carte graphique Powercolor x800 256 DDR3 PCIe (et oui avec ATI aussi ça plante donc)
- Disque dur maxtor DiamondMax10 250 Go (actuellement désactivé car lui aussi fait planter)
- Disque dur segate 160 Go (l'ancien qui me sauve pour le moment).

J'ai flashé le bios sur conseil d'ECS (constructeur de la CM) en version 1.1d. C'est la plus stable pour le moment. Si je boot sur mon Maxtor (windows Xp est installé dessus) il plante (écran figé 3sec + reboot sans message même en désactivant le reboot en cas d'erreur) en moins de 10 minutes. Si je boot sur mon "vieux" disque avec le maxtor en second il pante aussi. Si je débranche le Mator ça ne plante pas avec ma config actuelle.

Pour parler brièvement de la config maintenant il s'agit de winxp pro avec quelques logiciels dont (easyphp) apache qui tourne en tant que service (c'est important pour la suite) et une connexion wifi sur une livebox inventel. Il y a encore deux jours j'avais des reboot avec cette config et j'ai résolu le problème en désactivant une clé dans le registre à cause d'une erreur dans l'observateur d'évènement associée à PCAMPR5.SYS. J'ai été sauvé par un super message détaillé. Maintenant, à l'heure actuelle mon PC peut tourner 24 heures sans rebooter si je ne touche rien et en me servant de mes applications habituelles. Si je lance Emule le temps sans reboot ne dépasse pas les 30 minutes :(  ! A chaque reboot si je regarde l'observateur des évènements j'ai une erreur apache dans application. Si je ferme apache en laissant Emule je ne sais pas encore c'est le test prévu pour cette nuit :pt1cable: 

En conclusion je dirai que je suis perdu :ouch:  :

- Je sais que le Maxtor a un problème de compatibilité avec nforce4 et j'ai écris vendredi à Maxtor et j'attend leur réponse. Mais ce disque est mis de côté pour le moment donc il n'entre pas en cause dans les problèmes qui persistent.
- J'ai testé la RAM sur une nuit avec un MemTest sans aucune erreur. Donc écarté.
- J'ai au départ pensé à la carte graphique et un problème de drivers. J'ai abandonné cette piste aprés avoir testé 3 catalysts ATI et 2 "made in powercolor". J'ai même tout désinstallé puis laissé ma carte par défaut "non reconnue" et ça a quand même planté. Donc piste écartée pour le moment.
- Maintenant je doute sur la carte mère ou le processeur. Je dirai que cet article sur le dual core me laisse penser qu'il n'y ait pas pour rien mais je ne vois pas comment en avoir la certitude :( 

Désolé pour ce témoignage un peu long mais qui pourra peut-être en éclairer certain (et en perturber d'avantage d'autres) mais je pense qu'à présent toutes les infos sont bonnes à prendre. En tous cas ce qui est certain c'est que même si j'aime bricoler mon PC je déteste faire les tests à la place des constructeurs qui se contentent d'encaisser sans trop aider :o  !

A+ ;) 
Steve

Edit : j'ai également mis à jour windows avec le patch pour dual core et appliqué la mise à jour d'AMD mais ça ne change rien à ce qui est expliqué plus haut. Il me reste à tester les jeux mais pour le moment si j'arrive à lancer la mule plus de 30 minutes ce sera déjà un grand pas :)  !

moi j' ai: amd x2 4200+
asus 7900gtx
asus A8N-SLI premium
2x 512 Mo de corsair pc3200
LC power 550W

J' ai installé amd dual core optimizer et désactivé cool n' quiet dans le bios.Je n' ai pas de plantages mais des chutes jusqu' a 30 fps dans
counter-strike: source quelque soient les réglages graphiques. Si je le fait tourner avec 1 seul coeur ca ne change rien.

j'ai fais toutes les modifs :

-dual core optimizer.
-correctif windows.
-throttle.
-SMP seesaw.

Le bug viens un petit peu moins rapidement
mais il suffit que je laisse le pc en idle pas mal de temps pour que
ça recommence...
De quoi donner l'envie de passer chez INTEL ...
C'est navrant cette histoire de bug :??: 

Pour ma part j'ai changer mon sempron 3000+ pour un Athlon 64 x2 4200+ ainsi que ma carte graphique pour une 8600 GT !

Les ennuis n'ont fait que commencer puisque mon PC se mettait à s'éteindre sans la moindre raison après 30 min à plusieurs heures d'utilisation ! Donc moi, je me suis dit que le problème venait de mon alimentation, une noname de 300W (288W réel). Normal que je pense puisque ma carte graphique conseille une alimentation de 450W, ma carte mère (MSI RS480M2) min 400W et puis avec mes 2 DD je me suis dit que ma vielle alim ne faisait plus le poids.
J'achète une alim Fortron Blue storm II de 500W, très stable aucun problème... enfin si mon problème récurent de crash de mon PC est toujours bien là ! Quoi faire ? J'ai cherché sur les forum d'où pouvait venir le problème et très rapidement je m'intéresse au processeur qui serait en cause. Bingo le problème venait de lui.

Au début j'ai tout essayé:
- Installation du Dual core AMD optimizer: Pas résolu !
- Patch Windows (les deux): Toujours pas résolu !
Et tout un tas d'utilitaire...

Puis j'ai lu qu'il y avait un problème de gestion de la fonction Cool n' Quiet de ces processeurs et j'ai chercher à en savoir plus... j'étais sur la bonne direction puisque j'ai résolu ce problème en activant la fonction Cool n' quiet ! Comment ? Allez dans panneau de configuration > Options d'alimentation > puis selectionner gestion d'alimentation minimale dans mode de gestion d'alimentation.

Et depuis plus aucun problème ! Je l'ai quand même mauvaise car 70 € l'alim qui n'était peut être pas indispensable ! Merci AMD, la prochaine fois je me monterai une config à base de pentium...

A bon entendeur !

Moi j'ai un athlon x2 4200 + et depuis que j'ai changer ma carte mère, avec processeur, carte graphique et ram, j'ai des freezes sur différents jeux. J'ai alors tout essayé drivers, bios, tout ce qu'il y'a dans le tutorial de début, ainsi que le cool n' quiet...

Si vous avez des idées, dites les moi s'il vous plait

j'ai 2 PC avec des X2 :

ASUS A8V-VM + X2 3800+ socket 939
Gigabyte M57SLI-S4 + X2 4800+ socket AM2

voici ce que j'ai installé dans l'ordre :

- WindowsXP-KB924441-x86
- WindowsXP-KB896256-v4-x86
- le driver cool'n'quiet
- le Dual Core Optimizer
- la patch du registre "throttle" à 1 (que j'ai du supprimé sur ma 2ème config car ça figeait au démarrage de windows)

tout fonctionne correctement :) 

Bonjour à tous

J'ai des bugs sur les 3/4 de mes jeux dont voici un petite liste:

- Kotor: zone d'ombre qui apparait sur les perso, puis plantage (le perso tourne sur lui même), impossible de sauvegarder pendant le bug d'ombre.

- Kotor 2: même soucis...

- Need For Speed Most Wanted: jeu accélérer, j'ai l'impression de rouler à 800 KM/H...

- Need For Speed Carbon: même soucis que NFSMW...

- Star Wars Battlefront 2: Retour au bureau intempestifs, impossible de redémarrer le jeu ensuite...

Pour tous ses jeux, j'ai effectué les mises à jours, j'ai également mis à jours tous les composants du PC.
Pour tous ses jeux, un reboot du pc supprime les bugs... pendant un temps du moins...

Voila, si quelqu'un à une soluce...

Merci

LabbeTrave a dit :
-Un Patch Microsoft,Microsoft a publié un correctif pour Windows XP SP2 qui permettrait de corriger quelques problèmes de performances rencontrés avec les processeurs Athlon 64 X2 dual-core (ou Opteron dual-core) lorsque la fonction d'économie d'énergie Cool'n Quiet est activée. (Microsoft n'offre pas directement le patch il faut leur demander par mail) mais le voici pour vous:
*Pour windows XP SP2 en Français: http://blue51.free.fr/251324_FRA_i386_zip.exe

Bonjour,

Pouvez vous me dire quel intéret ça à d'offrir aux visiteurs un fichier à télécharger et de mettre dessus un mot de passe ?

Si on ne veut pas partager, faut pas mettre en ligne le fichier. Drôle de façon de faire...

D'autant plus que la mise à jour ne vous appartient pas mais appartient à microsoft...

Cordialement,
Pegaze

wsl1912 a dit :
Oups j'ai oublié de précisé ma config:

Carte Mere: MSI
Carte Graphique: Nvidia GeForce 8800GTS (Sparkle)
Ram: 2Go
Processeur: AMD Athlon X2 5600+ (2,8Ghz)

Voila

pour moi, c'est un pb de drivers de carte graphique que tu as, rien d'autre.
trop facile d'incirminer le cpu, faut arreter avec ca.

pegaze33 a dit :
Bonjour,

Pouvez vous me dire quel intéret ça à d'offrir aux visiteurs un fichier à télécharger et de mettre dessus un mot de passe ?

Si on ne veut pas partager, faut pas mettre en ligne le fichier. Drôle de façon de faire...

D'autant plus que la mise à jour ne vous appartient pas mais appartient à microsoft...

Cordialement,
Pegaze

heu, tu as vu la date du post incriminé avant de te plaindre ?
il avait sans doute a l'époque mis un mdp pour que tout le monde ne le telecharge pas comme ca, vu la diffusion utra confidentielle a l'époque de ce patch

Bonjour,

Etant posséseur d'un Dual core chez AMD je me permet de vous demander qu'elle est la manipulation à effectuer sous Vista pour booter son pc toujours avec un seul core étant donné que la manipulation que vous donnez est réalisé sous xp. Je vous remercie d'avance.

bonjour alors desole d'arriver aussi tard mais l'annee derniere ( ete 2009) jai change mon ordi pour passer a une bonne machine de guerre :
- 3 gig de ddr3
- amd quad core black edition ( 3.2gig)
- ATI 4890 ( 1 gig ddr5 )
je tourne sous 7 et je joue a counter strike 1.6
mon probleme est qu'avec ma vieille machine ( AMD 2600 xp + , geforce 6600gt ) je tournais a 100 fps avec counter et desormais je tourne plutot entre 40 et 70 fps des qu'il y a un peu de monde a l'ecran ( mais 99fps quand je regarde un mur, donc pas d'action ).

je me retrouve avec une machine qui fait tres bien tourner tous les jeux recents, mais qui rame comme un atari sur Counter Strike 1.6

j'ai appliqué la desactivation de 3 core sous windows ( alt tab, gestionnaire de tache, processus, click droit definir l'affinite sur HL.exe ) mais ca n'y a rien changé.

ma question est donc : est ce que les patchs dont vous parlez pourraient m'etre utile ?

( je demande car ici on parle surtout de dual core et non quad core )
Lassé par la pub ? Créez un compte