Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] GeForce 6 Series - NV40

Dernière réponse : dans Matériel

Les specs :

0,13µ
222 millions de transistors
Core : 400Mhz
Mémoire : DDR3 @ 550MHz
Bus mémoire 256 bits
Mémoire embarquée : 256 ou 512Mo
Pixel Pipelines : 16
Interface : AGP 8x

GeForce 6800 : 375/550 - 12pipelines - DDR 1
GeForce 6800GT : 350/500 - 16pipelines - DDR 3
GeForce 6800E : 450/550 - 16 pipelines - DDR 3

Tests FR :
Clubic
Hardware.fr
Tom's Hardware France

Tests US :
Beyond3D
Guru3D
Tom's Hardware Guide
Firing Squad

Performances globales :

Alimentation :
Deux molex sur deux lignes différentes recommandé. 450W recommandé.
En pratique, une 350W de qualité suffit meme avec un P4C 3.2 overclocké.
Le Ultra sera le seul modèle nécéssitant 2 molex.
Le Ultra consomme moins au démarage et en 2D que le Radeon 9800XT.

Bruit :
Rien de bien alarmant, un peu bruyant au démarage et en 3D mais un peu pret au niveau du FX5950. Le design du ventirad peut encore etre modifié et des constructeurs vont sortir des cartes utilisant un seul slot et orienté silence.

Design :

Nvidia :

Asus :

Leadtek :

Gigabyte :

Inno3D :

Albatron :

Chaintech :

Gainward :

Pixelview :

Homecinéma & multimédia :

Disponibilité et Prix :

On sait désormais que le GeForce 6800 (non-Ultra) qui sera proposé au prix de 350 Euros TTC utilisera une architecture de 12 pipelines (contre 16 pour la version Ultra) et de la mémoire DDR classique (GDDR3 pour la version Ultra). On sait également que des versions 512 Mo GDDR3 des GeForce 6800 Ultra seront disponibles cet été.
La GeForce 6800 Ultra sera quand a elle proposée au prix de 550€

Ces deux seront disponibles courant juin

Les drivers ainsi que le design de la carte ne sont en aucun cas définitif. Les problèmes de qualité sous FarCry ainsi que l'exploitation de l'encodage/décodage hardware des divers formats vidéo seront probablement corrigés dans le prochain pilote
Lassé par la pub ? Créez un compte

Athlon a écritOuais pas mal mais ce ki m'intrigue quand même c'est la qualité sous Far cry... Je doute qu'ils arivent à règler ce problème !!!

Ca a été testé avec des drivers beta
Peut etre que avec les vrais drivers le problème aura disparu

XGI a écritLa X800-Pro devrait déja etre bien puissante avec ses 12 pipelines

Oui mais les 4 pipelines supplémentaires apportent un bon boost kan même... A par sa le core à 600 mhz sa va déchirer... Et imaginez si on le monte à environ 650 mhz alors la la Nvidia et ses 400 mhz peut se rhabiller !!! :whistle:  :whistle:  :lol:  :lol:  :jap:  :jap: 

Patch a écritc quoi ce troll? et depuis quand la fréquence fait tout?

Je n'ai pas dit que la fréquence faisait tout !!! Je dis juste que la seule différence en la 6800 ultra et la X800 XT est la fréquence donc théoriquement la X800 XT doit être supérieure en therme de performance.. Mais peut-être que dans la pratique la 6800 ultra est plus performante !?!?! Moi je ne troll pas je constate juste ce que je vois sur des posts comme celui-ci...

Athlon a écrit

Je n'ai pas dit que la fréquence faisait tout !!! Je dis juste que la seule différence en la 6800 ultra et la X800 XT est la fréquence donc théoriquement la X800 XT doit être supérieure en therme de performance.. Mais peut-être que dans la pratique la 6800 ultra est plus performante !?!?! Moi je ne troll pas je constate juste ce que je vois sur des posts comme celui-ci...
Ouai, et ils ont les mêmes ingés chez ati et nv aussi [:killer instinct]
Nan mais franchement, c'est pas les mêmes cartes hein, même si les choix techniques semblent proches [:spamafote]

Patch a écritnon, c pas du tout la même architecture, on peut pas les juger en fonction de leur fréquence

Et Nvidia a decidé de beaucoup plus travailler les shaders, en apprenant que ATI ne comptait pas trop bosser la dessus.
Ils veulent faire la difference.

D@rKF@LC0N a écrit

Et Nvidia a decidé de beaucoup plus travailler les shaders, en apprenant que ATI ne comptait pas trop bosser la dessus.
Ils veulent faire la difference.

Et ATI ils bossent sur koi ?????? :??: 

Patch a écritnon suis sérieux, maintenant il y a 2 axes de développement de la puissance des cartes : les shaders et la puissance brute

Alors je me réjouis du 5 mai et voir kel axe d'améliorations à le mieux marché... T'en pense koi toi...sai Nvidia et ses shaders ou ATI et sa puissance ki va gagner cette course ???

Athlon a écrit

Alors je me réjouis du 5 mai et voir kel axe d'améliorations à le mieux marché... T'en pense koi toi...sai Nvidia et ses shaders ou ATI et sa puissance ki va gagner cette course ???

Tout depend sur quoi on se base. :/ 
Un benchmark va certainement donner vainqueur la force brute, tandis qu'un jeu avec une programmation qui met en avant les shaders va certainement sembler plus beau.

Surtout les shaders, en matière de rendu, c'est un peu tout ou rien.
Tout depend de la quantité d'effets visuels de ce qu'on fait. :/ 

Patch a écritATI avait de l'avance en shaders, mais un léger retard sur la puissance brute (ca se voyait bien avec les FX qui étaient meilleures que les Radeon équivalentes en DX8)

Donc sa serait en faveur d'ati pour toi ?!?

bidoulou a écritJe n'ai rien contre toi mais là tu deviens un petit peu lourd :pfff: 
Je sais que tu es jeunes mais ce n'est pas une raison...

Et tu n'as pas lu les commentaires se Patch :/ 

Bon ok je delete.... j'étais trop content que ATI domin Nvidia...Désoler

Je ne recommencerais plus

drouvre a écritc du pipo, personne n'a deux ports AGP :o 

Mouarrrf éviddement que c'est du pipo :lol:  :lol:  :lol: 

Une carte avec 4 molex qui consomme 260W qui squatte 2 pors AGP que personne ne possède, qui coute 1900€ et qui ferait 20000pts a 3dmark ??? :D  :D  :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte