Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Guide du choix de sa Carte Mère

Dernière réponse : dans Matériel

edit de nbp: le topic n'ayant plus ete mis a jour depuis 2004 j'ais preferé effacer les posts pour eviter d'induire les gens en erreur. Cela dit ppc et son collaborateur bestofmicro a créé une page rassemblant selon eux certaines des cartes les plus interressantes, en voici le lien: http://www.bestofmicro.com/guide/comparatif-carte-mere....

Si par hasard quelqu'un voulait reprendre en main le topic aucun probleme recreez en un celui ci sera effacé
Lassé par la pub ? Créez un compte

Arodhnar a écritc'est firewire et pas fireware ...

sinon y'a aussi les tests de tomshardware pour les nForce2 ultra 400

Oui mais il est très moyen.

Sinon avec un peu plus de clarté et la correction de MPC, ce serait bien.

Il manque le nforce 3 pro [:oth]

Tu ferais mieux de bien séparer les chipset avec leurs caractéristique et les différentes mobo et à la fin du post mettre un récapitulatif avec quel platforme pour quel budget.

NiahBoumPof is back a écritet non, c'est bien mpc et pas mcp

euh je peux faire quoi d'autre pour la clarté ? :/ 

Media and Communication Processor : va sur le site de nVidia et lance une recherche avec MCP : beaucoup de réponses, puis avec MPC : pas de réponses.

Par contre la Gigabyte t'as des tests ? Jamais entendu parler, mais j'ai l'impression que c'est un peu différent des Abit et Epox : elle me semble plus orientée fonctionnalités alors que les 2 autres c'est plus o/c (surtout l'Epox)

A ta place je ne conseillerais pas trop une carte mère que je ne connais pas, surtout à 125 €... Parceque si c'est le même genre que la Chaintech...euh...

Citation :
(on m'a interdit celui de montgallet si je voulais etre modo :whistle:  )

[:bapxp]

Euh la Gygabyte Pro semble avoir été remplacé par une version Pro2 très controversée puisqu'elle utilise le MCP et pas le MCPT (donc son realtek,...) A mon avis tu devrais la retirer des cm conseillées.

C'est bien, mais les ST/400T c'est pas très clair : si tu pars du principe que les lecteurs achètent neuf, tu regroupes les 2, et tu mets "Attention, les rev 1 ne supportent pas forcément pleinement le fsb200, même si une maj du bios le permet"

Sinon un MPC se cache encore quelque part... :whistle: 

Je suis lourd mais c'est pour le bien du topic...

Bapxp a écrit1)C'est bien, mais les ST/400T c'est pas très clair : si tu pars du principe que les lecteurs achètent neuf, tu regroupes les 2, et tu mets "Attention, les rev 1 ne supportent pas forcément pleinement le fsb200, même si une maj du bios le permet"

2)Sinon un MPC se cache encore quelque part... :whistle: 

3)Je suis lourd mais c'est pour le bien du topic...

1) :non:  justement je prefere faire une separatiion
2) Trouvé :D  il eait en minuscule CT pour ca :lol:  :na: 
3) ;)  t'inquiete pas va, je demandais que ca de l'aide et des avis exterieurs

Oui mais là ça saute pas aux yeux et l'utilisateur pressé va se précipiter sur l'Epox ou la Gigabyte : met au moins le "mais egallement les cartes a base de ST en version 2.0 (cad les cartes neuves)" en souligné, pour faire comme pour les refs de cm...

NiahBoumPof is back a écrit
-Nforce2 S MSI K7N2 Delta-L (MS-6570) 80€

-Nforce2 ST sans SATA MSI K7N2-L (MS-6570) 80€ sans firewireù

Là il y a comme une erreur (qui vient du comparo ppc) : la seule différence entre la L et la Delta-L est que la Delta est Ultra400, mais les deux ont des MCP, et sont identiques. La Delta est seulement plus récente.

Pour le MCP-T chez MSI, c'est les ILSR.

Ca devient très bien, mais egallement -> également (si je vois d'autres fautes...)

Sinon pour l'A7N8X, ce serait bien une petite astérisque pour dire d'éviter l'A7N8X-X.

Sinon tu utilises différents termes (dual channel, dualDDR...) ce serait bien d'utiliser toujours le même pour que le noob total ne s'y perde pas trop (la je chipote un peu quand même :D  )

Bapxp a écrit1)Ca devient très bien, mais egallement -> également (si je vois d'autres fautes...)

2)Sinon pour l'A7N8X, ce serait bien une petite astérisque pour dire d'éviter l'A7N8X-X.

3)Sinon tu utilises différents termes (dual channel, dualDDR...) ce serait bien d'utiliser toujours le même pour que le noob total ne s'y perde pas trop (la je chipote un peu quand même :D  )

1) pas trouvé
2) fait :D 
3) ok i go, bonne idée

Citation :
-NForce2 Ultra400T : Leadtek WinFast K7NCR18D Pro II 115€ ; EPoX EP-8RDA3+ 135€ ; Gigabyte GA-7N400Pro 125€ ; mais egallement les cartes a base de ST en version 2.0 (cad les cartes neuves)

également

Sinon c'est bien, tu as mis du vert plus foncé, j'allais juste te dire de le faire :) 

Au fait, nForce2 Ultra400 et nForce2 Ultra400T, ça me gène comme dénomination : nForce2 Ultra 400 c'est le nom du northbridge, mais on continu à dire S et ST pour justement ne pas faire la confusion entre le northbridge "nforce2 Ultra400" et le chipset "nForce2 Ultra400 + SPP"
Lassé par la pub ? Créez un compte