[Topic Unique] Guide du choix de sa Carte Mère - Page 10
Dernière réponse : dans Matériel
NiahBoumPof is back a écrit...euh je connais le core cell et ca n'a jamais servit ce truc !!
nan mais serieux j'ai jamais vu une automatisation quelconque par rapport a mes anciennes mobos !
pis en plus le ventilo de chipset n'est pas reglable comme ils le pretendent en fcto de la T° mais par un speedfan like de msi sous windows
qui lui regle en fonction de la t° qu'il detecte donc si finalement le fan est reglable en fct de la t°. nan mais serieux j'ai jamais vu une automatisation quelconque par rapport a mes anciennes mobos !
pis en plus le ventilo de chipset n'est pas reglable comme ils le pretendent en fcto de la T° mais par un speedfan like de msi sous windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
les 3 sockets pour amd64 aurront un sacré inconvenient: un socket=une gamme de proce. donc c'est finit d'acheter une bonne mobo et d'up le cpu tous les 8 mois y'aura jamais le cache a fond ou la dual sur les sockets bas de gamme
moralité: je crois que je vais etre obligé de repasser chez intel pour mon prochain cpu
moralité: je crois que je vais etre obligé de repasser chez intel pour mon prochain cpu
blackflag71 a écritles 3 sockets pour amd64 aurront un sacré inconvenient: un socket=une gamme de proce. donc c'est finit d'acheter une bonne mobo et d'up le cpu tous les 8 mois y'aura jamais le cache a fond ou la dual sur les sockets bas de gamme
Je sais pas si tu y gagneras, ou alors attends fevrier et la sortie du Prescott, voire meme encore un peu plus longtemps pour la sortie du Grantscale, avec PCI-E / DDRII / socket LGA 775, histoire de pas etre à la traine trop vite moralité: je crois que je vais etre obligé de repasser chez intel pour mon prochain cpu
de l'eau pour vos moulins:
Les bips d'erreur, si vous avez modifié une option et que votre PC ne démarre plus correctement. Le PC produit un bip sonore pour signaler une anomalie ex 1 bip long vous ne savez pas ce que cela signifie. Dans se dossier vous trouverez les significations des bips.
BIOS Award :
Bips Signification Remède possible
1 bip long + 2 bips courts
Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).
1 bip Erreur de rafraîchissement de la Ram Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire
2 bips Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire
3 bips Mémoire conventionnelle défaillante
5 bips Erreur de processeur Réinsérez le processeur.
6 bips Erreur du clavier Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement.
8 bips Affichage impossible Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
BIOS AMI :
1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire dans le BIOS.
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire
3 bips courts Échec mémoire dans les premiers 64Ko
4 bips courts Échec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer Carte-mère défectueuse. Changez votre carte mère.
5 bips courts Erreur de processeur Réinsérez le processeur.
6 bips courts Échec clavier ( circuit 8042 ) ou GateA20 Changez le clavier ou le chip contrôleur clavier.
7 bips courts Erreur du mode virtuel Carte-mère défectueuse. Changez la carte mère.
8 bips courts Le contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuse Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique ou enlevez la mémoire de la carte graphique si vous en avez rajouté
9 bips courts Erreur de la ROM du BIOS Réinsérez le circuit DIP du Bios.
10 bips courts Erreur d'accès à la mémoire CMOS Carte-mère défectueuse. Changez de carte mère.
11 bips courts Erreur du cache mémoire externe Level 2 Réinsérez correctement la mémoire cache.
1 bip long, 2 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
1 bip long, 3 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
hey la gloire: je viens de voir qu'il y aun smile avec mes initiales trop fort!
Les bips d'erreur, si vous avez modifié une option et que votre PC ne démarre plus correctement. Le PC produit un bip sonore pour signaler une anomalie ex 1 bip long vous ne savez pas ce que cela signifie. Dans se dossier vous trouverez les significations des bips.
BIOS Award :
1 bip long + 2 bips courts
Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).
1 bip Erreur de rafraîchissement de la Ram Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire
2 bips Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire
3 bips Mémoire conventionnelle défaillante
5 bips Erreur de processeur Réinsérez le processeur.
6 bips Erreur du clavier Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement.
8 bips Affichage impossible Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
BIOS AMI :
1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire dans le BIOS.
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire
3 bips courts Échec mémoire dans les premiers 64Ko
4 bips courts Échec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer Carte-mère défectueuse. Changez votre carte mère.
5 bips courts Erreur de processeur Réinsérez le processeur.
6 bips courts Échec clavier ( circuit 8042 ) ou GateA20 Changez le clavier ou le chip contrôleur clavier.
7 bips courts Erreur du mode virtuel Carte-mère défectueuse. Changez la carte mère.
8 bips courts Le contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuse Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique ou enlevez la mémoire de la carte graphique si vous en avez rajouté
9 bips courts Erreur de la ROM du BIOS Réinsérez le circuit DIP du Bios.
10 bips courts Erreur d'accès à la mémoire CMOS Carte-mère défectueuse. Changez de carte mère.
11 bips courts Erreur du cache mémoire externe Level 2 Réinsérez correctement la mémoire cache.
1 bip long, 2 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
1 bip long, 3 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
hey la gloire: je viens de voir qu'il y aun smile avec mes initiales trop fort!
Tiens au fait tu ne parles pas de l'Abit AN7 et AI7. Ce sont respectivement des NF7-S et IS7 avec une nouvelle fonction (µGuru) qui n'est pas totalement que du marketing : ça permet avec quelques utilitaires de monitorer à chaud la cm si j'ai bien compris, y compris de thermoréguler tous les ventilos diurectement dans windows selon ses propres règles : ça à l'air pas mal puisque c'est pas beaucoup plus cher que les cm de base. Pour les o/ceurs ça peut être bon à savoir (surtout pour l'AN7 en fait)
Au fait la Gigabyte GA-7N400 Pro 2, contrairement à la 1, est un NForce 2 S, avec un contrôleur audio realtek
http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Products/Comparison...
http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Products/Comparison...
Bapxp a écrit
Bah je sais pas trop. Sinon il y a une erreur : tu mets la K7N2-L dans les S et dans les ST, en fait c'est une S.
Bah je sais pas trop. Sinon il y a une erreur : tu mets la K7N2-L dans les S et dans les ST, en fait c'est une S.
j'avais corrigé deja (elle etait dans les 2 categories)
Sinon coup de geule pour le comparo des prix de ppc qui est vraiment degeulasse, y'a enormement d'erreurs je pense me fier a celui de mr prix maintenant, donc up des prix a venir selon celui de mr prix
sinon pour la gigabyte je ne comprends pas ce que je dois changer
Bah toutes, regarde ici pour amd par exemple : http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Products/Comparison... C'est assez impressionnant
j ai ma carte mere une ecs L7S7A2 qui m as rendu l ame et j aimerais trouver une carte pour mon xp 2600 tbred 333 et j aimerais aussi garder ma memoire pc 2100.
j avais penser a la msi kt6-lsr qui semblais pas mal.
je n ai pas besoin de sata ni de raid.
simplement une carte mere pour mon ordi ,qui serais fiable.
meme pas pour overclocké.
que penser vous de cette carte et y a t il des alternatives meilleur ou semblable selon vous?
je ne veux pas de nforce 2,apparament trop de bug.
je ne veux pas me fier au vendeur qui vend ce qu il a en stock ou que ses fournisseur peuvent lui donner.je vous fais beaucoup plus confiance ,parce que vous vous aimer ca .
que penser vous de cette carte et y a t il des alternatives meilleur ou semblable selon vous?
je ne veux pas me fier au vendeur qui vend ce qu il a en stock ou que ses fournisseur peuvent lui donner.je vous fais beaucoup plus confiance ,parce que vous vous aimer ca .
katyan a écritj ai ma carte mere une ecs L7S7A2 qui m as rendu l ame et j aimerais trouver une carte pour mon xp 2600 tbred 333 et j aimerais aussi garder ma memoire pc 2100.
effectivement si tu désynchronise ta ram pour qu'elle tourne @133
tu risques pas de'o/c...C'est pas uner très bonne idée de mettre de la 2100 avec un FSB333, m'enfin, si ca marche
Le NF2 marche bien sinon, même si je suis resté au KT133a
mais oui, la msi est bien.
Nouvel article sur Clubic : 3 carte I865PE testées
- Abit AI7
- DFI 865PE Infinity
- Gigabyte GA-8IPE1000 Pro2
http://www.clubic.com/ar/2573-1.html
- Abit AI7
- DFI 865PE Infinity
- Gigabyte GA-8IPE1000 Pro2
http://www.clubic.com/ar/2573-1.html
j ai acheter cette ordi et il y avais une barette de memoire 512 ddr pc2100,alors deja que j ai une carte mere a remplacer$$
j espere que ce n est pas cette barette qui fais que je ne peu plus mettre ma frequence du proc a 166 ,je dois le mettre a 133 sinon plus rien a l ecran.
cela a fonctionner tres bien pendant 6 mois.
probablement que j acheterais de la memoire 333 dans un avenir raprocher
j espere commander aujourdhui,si vous pouriez me donner vos avis svp pour une bonne carte mere pas trop cher.j en serais tres content.
j espere que ce n est pas cette barette qui fais que je ne peu plus mettre ma frequence du proc a 166 ,je dois le mettre a 133 sinon plus rien a l ecran.
cela a fonctionner tres bien pendant 6 mois.
probablement que j acheterais de la memoire 333 dans un avenir raprocher
j espere commander aujourdhui,si vous pouriez me donner vos avis svp pour une bonne carte mere pas trop cher.j en serais tres content.
c'est cette barette
la PC2100 fonctionne @133 MHz voir leTopic sur la RAM
ca donne quoi si tu mets ton FSB@133 ?
la PC2100 fonctionne @133 MHz voir leTopic sur la RAMca donne quoi si tu mets ton FSB@133 ?
mouais je rajoute pas la abit AI7 qui n'est qu'une IS7 avec les memes options de tweak under windows que chez msi et asus.
La carte a beau avoir ces gadgets en plus, ca n'en reste pas moins une IS7 et l'is7 est quand meme mauvaise pour overclocker ce qui apparement ne s'arrange pas chez celle la (ils le mettent)
La carte a beau avoir ces gadgets en plus, ca n'en reste pas moins une IS7 et l'is7 est quand meme mauvaise pour overclocker ce qui apparement ne s'arrange pas chez celle la (ils le mettent)
erf sinon je ne sais vraiment plus a quelm test me fier, voila maintenant sur ce test que la p4C800 qui etait la plus mauvaise (ou une des plus...) passe en tete...
http://www.clubic.com/ar/2573-5.html
et
http://www.digital-daily.com/motherboard/i865pe-875p-ro...
lequel est vendu ?
http://www.clubic.com/ar/2573-5.html
et
http://www.digital-daily.com/motherboard/i865pe-875p-ro...
lequel est vendu ?
bonjour,
si j'ai le droit ici, je repose ma question :
je cherche une nouvelle CM pour PIV pour upgrader mon "vieux" céléron II! Je voulais m'offrir une Asus P4C800 ou P4P800 dlx, mais, je possède actuellement une radeon 9700Pro que je n'ai pas du tout envie de changer.
Il parait que les mobos Asus de cette série présenteraient une incompatibilité avec les 9700pro, si le PN de celles-ci est inférieur à 30. Est-ce-que quelqu'un a rencontré ce type de problème? Quel en est sa raison? Et comment connaître le PN de sa carte?
je cherche une nouvelle CM pour PIV pour upgrader mon "vieux" céléron II! Je voulais m'offrir une Asus P4C800 ou P4P800 dlx, mais, je possède actuellement une radeon 9700Pro que je n'ai pas du tout envie de changer.
Il parait que les mobos Asus de cette série présenteraient une incompatibilité avec les 9700pro, si le PN de celles-ci est inférieur à 30. Est-ce-que quelqu'un a rencontré ce type de problème? Quel en est sa raison? Et comment connaître le PN de sa carte?
jamais entendu parler d'incompatibilité en la 9700 pro et la p4p800 pour ma part....
concernant le PN a mon avis ca veut dire Part Number ou numero de serie si tu preferes.
Ca parait probable que les premiere version est eu un probleme corrigé par la suite (modification de BOM, de BIOS....)
en gros si le probleme est resolu et si tu achetes aujourdh'ui tu auras de grandes chances d'avoir un PN >30 (bien que 30 pour un numero de serie c'est un peu petit
)
concernant le PN a mon avis ca veut dire Part Number ou numero de serie si tu preferes.
Ca parait probable que les premiere version est eu un probleme corrigé par la suite (modification de BOM, de BIOS....)
en gros si le probleme est resolu et si tu achetes aujourdh'ui tu auras de grandes chances d'avoir un PN >30 (bien que 30 pour un numero de serie c'est un peu petit
)xanthone a écritbonjour,
le problème, c'est que ma 9700pro je l'ai acheté en Mars. Il, y a quelques mois donc! Pour le PN je pensais bien a quelquechose du genre n° de série, il me semble que la fin du n° doit être sup à 30. Ce qui est bizzare pour un n° de série pusiqu'alors le 30 va réapparaître tout,les centaines de cartes
. En fait j'avais lu cette info sur le forum HFR (pas taper merci
) et, je voulais en savoir plus.
effectivement j'ai entendu parler d'imcompatibilitées entre les chips des R9500/9700/Pro et les Asus...
pour connaitre le pn de sa carte c'est un autocollant sur la carte tre souvent.
Sinon dans le doute si tu as vraiment peur de prendre une asus, la msi fait aussi bien (overclocking en mois car comme je disais elle a de tres gros problemes pour desynchroniser la ram. chez moi elle desynchronise relativement bien jusqu'a 250Mhz mais apres 1Mhz en plus de fsb C 2Mhz en plus sur la ram
pour connaitre le pn de sa carte c'est un autocollant sur la carte tre souvent.
Sinon dans le doute si tu as vraiment peur de prendre une asus, la msi fait aussi bien (overclocking en mois car comme je disais elle a de tres gros problemes pour desynchroniser la ram. chez moi elle desynchronise relativement bien jusqu'a 250Mhz mais apres 1Mhz en plus de fsb C 2Mhz en plus sur la ram
Q: J'ai une Radeon 9700Pro avec un PN < 30 , est-ce que je vais avoir des pb avec cette carte mère ?
R: je n'ai pas de boule de cristal sous la main, mais il y a de fortes chances. Pour certains, il a suffit de désactivé le fastwrite (qui n'apporte rien) et/ou de forcer l'AGP en 4x (le 8x n'apportant rien non plus, on ne perds pas grand chose). D'autres ont du passer au BIOS 1008 pour règler ce pb. Et les derniers (dont je fais partie) ont du changer de carte graphique
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=594004&cat=1&...
xanthone a écritle problème, c'est que ma 9700pro je l'ai acheté en Mars. Il, y a quelques mois donc! Pour le PN je pensais bien a quelquechose du genre n° de série, il me semble que la fin du n° doit être sup à 30. Ce qui est bizzare pour un n° de série pusiqu'alors le 30 va réapparaître tout,les centaines de cartes
ba C risqué de tenter d'oc avec une msi.
remarque a 250 de FSB tu atteinds la limite d'oc moyen des p4: 3,5Ghz
En fait j'ai regardé a 250 de fsb la ram est a 416
a 260 de fsb elle est a 433
a oui fait gaffe en plus la valeur soit disant de la frequence de la ram affichée dans le bios n'est pas la vraie. Quand j'ai 250 de FSB elle me met 400 de ram alors qu'en vrai elle est a 416
bref si tu prends une msi prends plutot de la corsair si tu veux monter haut.
Moi avec mon infineon PC3200 3/4/4/8 2,55V je suis a 433Mhz 2,5/3/3/8 a 2,7V
remarque a 250 de FSB tu atteinds la limite d'oc moyen des p4: 3,5Ghz
En fait j'ai regardé a 250 de fsb la ram est a 416
a 260 de fsb elle est a 433
a oui fait gaffe en plus la valeur soit disant de la frequence de la ram affichée dans le bios n'est pas la vraie. Quand j'ai 250 de FSB elle me met 400 de ram alors qu'en vrai elle est a 416
bref si tu prends une msi prends plutot de la corsair si tu veux monter haut.
Moi avec mon infineon PC3200 3/4/4/8 2,55V je suis a 433Mhz 2,5/3/3/8 a 2,7V
NiahBoumPof is back a écritoui fait gaffe en plus la valeur soit disant de la frequence de la ram affichée dans le bios n'est pas la vraie. Quand j'ai 250 de FSB elle me met 400 de ram alors qu'en vrai elle est a 416
j'en ait entendu parler quelque part.;
je crois que msi trichait sur le fsb pour avoir de meilleurs scores dans les tests
c'était une sorte d'oc d'une dizaine de Mhz du fsb en fonction de la charge du cpu.
xanthone a écritle problème, c'est que ma 9700pro je l'ai acheté en Mars. Il, y a quelques mois donc! Pour le PN je pensais bien a quelquechose du genre n° de série, il me semble que la fin du n° doit être sup à 30. Ce qui est bizzare pour un n° de série pusiqu'alors le 30 va réapparaître tout,les centaines de cartes
) et, je voulais en savoir plus.Je confirme! Sur le mauel de ma p4p800-VM il est dit de ne prendre que des 9500 or 9700 Pro series PN xxx-xxxxx-30 or later
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluQuel choix de processeurs avec carte mère "Asus n13219" ?
- ForumCarte mere acer n1996 guide
- ForumGuide d utilisation francais pour carte mere asus p6t deluxe asus
- ForumChoix Carte mère
- ForumRecherche guide d'installation français carte mère P4M890M
- Forumcherche guide utilisateur francais pour carte mere P5GD2
- ForumRésoluChoix Carte meres
- ForumChoix Carte Mere 775 Raid
- ForumAide pour choix carte mere
- ForumChoix carte mère Micro ATX socket 775 !
- Voir plus
![[:dawa ] [:dawa ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/8b/72/dawa-.gif)
82 cartes
patch est fatigué