Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Guide du choix de sa Carte Mère - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel

Bapxp a écritAu fait, nForce2 Ultra400 et nForce2 Ultra400T, ça me gène comme dénomination : nForce2 Ultra 400 c'est le nom du northbridge, mais on continu à dire S et ST pour justement ne pas faire la confusion entre le northbridge "nforce2 Ultra400" et le chipset "nForce2 Ultra400 + SPP"

apparement c'est trop tard chez toi :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

:??: 
G rien compris...

nForce 2 Ultra 400 c'est le nom d'un northbridge et toi tu l'utilises comme nom de chipset (northbridge + southbridge), c'est ça qui me gène car on peut confondre : tu devrais dire nForce 2 S.

Bapxp a écrit:??: 
G rien compris...

nForce 2 Ultra 400 c'est le nom d'un northbridge et toi tu l'utilises comme nom de chipset (northbridge + southbridge), c'est ça qui me gène car on peut confondre : tu devrais dire nForce 2 S.

Tu comprends ? Ou tu comprends pas ?

Ca commence bien, mais tu écris "ces 12 cartes", et juste après il y a 8 liens...quand on lit un peunu après on comprends mais ça fait louche quand même.

Sinon, pour les chipsets amd tu écris chipsets en minuscules, et pour les intel tu écris en majuscules [:maitre capello]

Cette erreur gravissime (:sarcastic: ) va te valoir de graves ennuis auprès des pro-amd... :D 

Bapxp a écritCa commence bien, mais tu écris "ces 12 cartes", et juste après il y a 8 liens...quand on lit un peunu après on comprends mais ça fait louche quand même.

Sinon, pour les chipsets amd tu écris chipsets en minuscules, et pour les intel tu écris en majuscules [:maitre capello]

Cette erreur gravissime (:sarcastic: ) va te valoir de graves ennuis auprès des pro-amd... :D 

[:peur]

nouveau test ( 18 cartes )

English inside : http://www17.tomshardware.com/motherboard/20030825/inde...

Abit BD7-E
Acorp 4PE800
Albatron PM845GL1-533
AOpen AX4PE Max
Azza P4X4-ALH
Biostar P4TPE8
Chaintech 9VJL3
DFI PS35-BL
Elitegroup P4VMM2
FIC P4-865P Ultra
Gigabyte GA-8S648FX
Intel D865 PERL
Jetway P4845PEBL
MSI 845PE Max
QDI/Legend PlatiniX 2E-333 6A
Shuttle AV49VN
Soyo P4I875 Dragon 2 Platinum Edition
XFX Mach4 845PE-ANT

Bon fodra faire un peu le tri, il y a de tout ( 845, 865 & 875 )

Neoryuki a écritnouveau test ( 18 cartes )

English inside : http://www17.tomshardware.com/motherboard/20030825/inde...

Abit BD7-E
Acorp 4PE800
Albatron PM845GL1-533
AOpen AX4PE Max
Azza P4X4-ALH
Biostar P4TPE8
Chaintech 9VJL3
DFI PS35-BL
Elitegroup P4VMM2
FIC P4-865P Ultra
Gigabyte GA-8S648FX
Intel D865 PERL
Jetway P4845PEBL
MSI 845PE Max
QDI/Legend PlatiniX 2E-333 6A
Shuttle AV49VN
Soyo P4I875 Dragon 2 Platinum Edition
XFX Mach4 845PE-ANT

Bon fodra faire un peu le tri, il y a de tout ( 845, 865 & 875 )

a ok merci quand meme :) 

bon j'ai modifié le comparo de cartes intel qui etait vraiment too poori quoi que vous en dites :) 
bref le comparatif de tom's hardware etant tres complet, j'ai finallement decidé de vous y renvoyer tout en listant divers commentaires des utilisateurs, ou opinion propres en esperant que cela serve plus que ce que j'avais fait precedement
:jap: 

NiahBoumPof is back a écritUP

la question a tendance a revenir souvent ces derniers temps, pis je suis tyoujours ouvert aux avis :D 

T'as raison... Sinon bah pour les avis, rien à dire, c'est excellent maintenant, et il n'y a pas de nouvelles cm en ce moment :( 

Perso j'ai dans la tête depuis pas mal de temps de faire un topic pour débutants sur le choix d'un proco, mais j'ai peur d'accentuer la polémique (le topic intel/amd suffit :whistle:  )

NiahBoumPof is back a écritje suis d'accord il suffit amplement.

Sinon je razjoute une categorie mobo pour C3 ? [:dawa ]

Bah maintenant la plupart des acheteurs de via achètent des Via Epia, donc pas besoin...

NiahBoumPof is back a écrit
ba ui :D 

sinon si tu cherche un bon boulot en topic unique, faudrait recycler certains vieux topics genre celui de guidodo sur les ventirads [:spamafote]
ca fait un moment qu'il est plus la guidodo et son topic est pas lmit a jour :( 

Nan mais en fait la question du proco revient souvent, et j'avais envie de faire un truc qui donne les avantages/inconvénients de chaque proco (et pas de chaque marque), sans donner de conclusions. Mais même ça, ça risque d'être trollesque.

Sinon c'est vrai que le topic des ventirads n'est plus à jour, mais guidodo ne vient plus sur ppc j'ai l'impression, et comme c'est lui qui a le topic, je peux pas le modifier (à moins d'une maneuvre modesque, faudrai voir...

merde tu m'as grillé, j'avais encore planté avec la touche rtab.
je voulais te dire de le mailler d'abord guidodo car il a le copyright morale

Ok, totalement d'accord, mais j'y aurais pas pensé, merci de m'avoir rappelé à l'ordre.

Bapxp a écrit
Ok, totalement d'accord, mais j'y aurais pas pensé, merci de m'avoir rappelé à l'ordre.

nan c'est vrai, j'aimerais pas non plus un jour debarquer sur le forum et voir une copie de mon topic !
sinon j'ai beau cherché, je crois qu'on a fait le tour la.
Peut etre simplement ventilo et pas ventirad, ca parlerait aussi de sous voltage (je peux recuperer mon topic pour ca)

1)nan c'est vrai, j'aimerais pas non plus un jour debarquer sur le forum et voir une copie de mon topic !
sinon j'ai beau cherché, je crois qu'on a fait le tour la.
2)Peut etre simplement ventilo et pas ventirad.
3)ca parlerait aussi de sous voltage (je peux recuperer mon topic pour ca)

1)Oui, j'aurais évidemment mentionné son nom, mais c'est vrai que c'est pas très sympa quand même [:rougit]

2)Bah au contraire, la plupart des questions sur le forum concernent les procos, je pensais ne parler que des ventirads pour proco, je pense que c'est plus utile, non ?

3)Sinon je mets un lien vers ton topic, il n'a pas trop besoin de mise-à-jour...

Bon vous connaissez ma config hein :

DFI AK75EC
XP 2000+ @ 2200+, 1,5V
Ventilo TITAN Thermorégulé - TTC-D5TB
2 PAPST (ALIME + BOITIER) + Fanduct
Geforce 4 Mx440 O/C + Zalman ZM80A-HP
640 Mo SDRAM 133
XP SP1,Slakware 8.1
Ecran LCD 15" (25ms)

Et bien j'a idécidé de changer ma mobo et ma RAM.
Mais je garde le reste, hein, notemment le CPU.

Donc si vous aviez des idées de couple Mobo(évolutive)+DDR-SDRAM dans les 150-200€
C'est cool, merci

Sans changer de processeur ? Bah Abit NF7-S pour le haut de gamme, ou MSI K7N2-L dans le bas de gamme + 2*256 DDR, mais avec 200 € ce sera de la Elixir ou quelque chose comme ça, et encore tu dépasseras ton budget.

Question évolutivité, bah ça reste du socket462, donc l'évolutivité est la même sur toutes les cm nforce2 [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte