Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Guide du choix de sa Carte Mère - Page 20

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

bidoulou a écritJe ne sais pas comment te convaincre...

Je suis très satisfait de l'abit (je pense que patch est dans la même cas), mais je connais beaucoup de personne qui sont satisfait de l'asus [:spamafote].

les abit sont très bien pour o/c, l'asus possède le réseau gigabit.
gigabit qui ne sert pas à grand chose pour un particulier d'ailleurs :D 

drouvre a écritje vais plus dans les LANs, ils accèptent pas les écrans plats... skom les baskettes à l'entrée des boites :/ 

La sale excuse qui tient pas la route :o 

tu as dit toi meme que t'osais pas prendre ton Lcd ds les Lan, et que tu te trimballait ton vieux 15"

( [:ak47] si je peux me permettre :o )

Patch a écritl'AN7 est mieux je pense [:spamafote]
hormis le port WiFi propriétaire de ASUS, elle n'a rien de + que l'AN7

La version ASUS Deluxe standrad n'a pas de WiFi, (sauf la version Deluxe WiFi)
Par contre, elle a plein de choses en plus :
1 port Ethernet Gigabit
1 FireWire de plus ( a verifier)
2 USB2 en plus
et je parle pas du bundle lamentable de l'Abit
(l'ASUS a 2 cable SATA de plus, 1 nappe IDE de plus, etc...)

CyDre@m a écritLa version ASUS Deluxe standrad n'a pas de WiFi, (sauf la version Deluxe WiFi)
Par contre, elle a plein de choses en plus :
1 port Ethernet Gigabit 1)
1 FireWire de plus ( a verifier)
2 USB2 en plus 2)
et je parle pas du bundle lamentable de l'Abit 3)
(l'ASUS a 2 cable SATA de plus, 1 nappe IDE de plus, etc...)
1) inutile pour un particulier, je l'ai déjà dit + haut
2) j'en ai déjà 5 sur ma NF7-S (2 à l'avant, 3 à l'arrière), tu crois vraiment qu'il y a besoin de +?
3)ma NF7 avait 2 nappe IDE, 1 SATA, 1 adaptateur Serillel, 1 nappe D7, 1 braquet Firewire/USB2
donc si je lis ce que tu dis, elle a 3 nappes IDE (très utile quand on a seulement 2 ports!) et 3 SATA (pareil)!

gambit a écritoui [:spamafote]
[:le kneu]

g déjà tél + modem USB + scanner + manette qui sont branchés, et je trouve que ca chargé déjà pas mal, à la limite on peut rajouter l'imprimante, ca fait 5 c largement suffisant [:le kneu]

Patch a écrit[:le kneu]

g déjà tél + modem USB + scanner + manette qui sont branchés, et je trouve que ca chargé déjà pas mal, à la limite on peut rajouter l'imprimante, ca fait 5 c largement suffisant [:le kneu]

imprimante, scanner, modem, hdd, manette, TI, lecteur cartes internes, hub façade

et les itinérants : 2°hdd , muvo, archos, apn

[:_slash]

après avoir mieux regardé, g 6 ports USB [:ddr555]
il y en a 2 sur le braquet (je croyais qu'il n'y en avait qu'un seul comme sur les MSI K7N2G Delta, mais sur les MSI c parce qu'il y a aussi le bluetooth), avec à côté le firewire400, en 4 et en 6 broches sur le même braquet

Patch a écrit1) inutile pour un particulier, je l'ai déjà dit + haut
2) j'en ai déjà 5 sur ma NF7-S (2 à l'avant, 3 à l'arrière), tu crois vraiment qu'il y a besoin de +?
3)ma NF7 avait 2 nappe IDE, 1 SATA, 1 adaptateur Serillel, 1 nappe D7, 1 braquet Firewire/USB2
donc si je lis ce que tu dis, elle a 3 nappes IDE (très utile quand on a seulement 2 ports!) et 3 SATA (pareil)!

1) Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez : s'il est sur que j'en aurais pas besoin demain, il n'en sera peut-etre plus de meme l'annee prochaine.

2) ports USB/FW , source surcouf.com
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.asp?id_pr... et http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.asp?id_pr...
Abit 4 USB + 1 FW
Asus 6 USB + 2 FW

Pour ma part, j'ai une Gigabyte avec 8USB et 2 FW,Tout est plein (sourie, clavier, modem, webcam, imprimante, lecteur 7 en 1, clef USB, appareil photo, iPod, Camescope).
6 USB, c'est un minimum ! Au passage, j'ai cru entendre parlé de ressources !? Aucun probleme a ce niveau la, ni memoire, ni CPU.

3) bundle (meme source)

Abit : 1 nappe IDE 100 - 1 nappe floppy - 2 câbles Serial ATA (la je me suis trompé, je croyais qu'il n'y en avait qu'un) - 1 adaptateur alimentation SATA

ASUS : 3 nappes IDE plates noires - 1 nappe floppy noire - 2 câbles Serial ATA - 1 Firewire - 1 adaptateur - 1 port midi/USB.

Je crois qu'il n'y a pas photo au niveau du bundle non plus...

CyDre@m a écrit1) Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez : s'il est sur que j'en aurais pas besoin demain, il n'en sera peut-etre plus de meme l'annee prochaine.

2) ports USB/FW , source surcouf.com
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.asp?id_pr... et http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.asp?id_pr...
Abit 4 USB + 1 FW
Asus 6 USB + 2 FW

Pour ma part, j'ai une Gigabyte avec 8USB et 2 FW,Tout est plein (sourie, clavier, modem, webcam, imprimante, lecteur 7 en 1, clef USB, appareil photo, iPod, Camescope).
6 USB, c'est un minimum ! Au passage, j'ai cru entendre parlé de ressources !? Aucun probleme a ce niveau la, ni memoire, ni CPU.

3) bundle (meme source)

Abit : 1 nappe IDE 100 - 1 nappe floppy - 2 câbles Serial ATA (la je me suis trompé, je croyais qu'il n'y en avait qu'un) - 1 adaptateur alimentation SATA

ASUS : 3 nappes IDE plates noires - 1 nappe floppy noire - 2 câbles Serial ATA - 1 Firewire - 1 adaptateur - 1 port midi/USB.

Je crois qu'il n'y a pas photo au niveau du bundle non plus...
1- un switch gigabit ca coûte + de 300€ en version 4 ports... et c pas prêt de baisser : tu crois qu'il y a bcp de monde qui va en acheter?
2- je ne regade pa les spécs de surcouf mais ma carte mère : j'en ai 2 sur le panneau ATX, et 4 en broches à l'intérieur...
3- g eu 2 IDE, un seul SATA avec le Serillel (ce qui était + intéressant pour moi), 1 floppy, et 1 braquet dual firewire 4/6 broches et dual USB2 [:spamafote]

Patch a écrit1- un switch gigabit ca coûte + de 300€ en version 4 ports... et c pas prêt de baisser : tu crois qu'il y a bcp de monde qui va en acheter?

Ok Madame Soleil, je vais pas discuter plus longtemps avec toi sur ce sujet. D'ailleurs tout le monde sait que l'informatique evolue tres lentement et que les prix ne baissent pas.
Patch a écrit
2- je ne regade pa les spécs de surcouf mais ma carte mère : j'en ai 2 sur le panneau ATX, et 4 en broches à l'intérieur...
3- g eu 2 IDE, un seul SATA avec le Serillel (ce qui était + intéressant pour moi), 1 floppy, et 1 braquet dual firewire 4/6 broches et dual USB2 [:spamafote]

Wanabo ayant l'imperatif de commander la-bas, il est quand meme bon de savoir ce qu'il va obtenir, le bundle etant peut-etre different du tiens.
Lassé par la pub ? Créez un compte