FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Topic Unique] Guide du choix de sa Carte Mère

[Topic Unique] Guide du choix de sa Carte Mère

105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante 
Auteur
 Sujet : [Topic Unique] Guide du choix de sa Carte Mère

Plus guedin, tu meurs.
Profil : Steve Jobs
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !

La question du moment : je cherche une carte s939 pour un A64 3500+ (mais qui supporte bien les X2 -- je pense que c'est OK pour tous, mais sait-on jamais), avec un port PCI-Express.
Là, tout le monde se dit 'nForce 4' ! Bah si vous êtes capables de me prouver qu'un K8T900 Pro est supérieur, pourquoi pas.
J'ai un Maxtor Diamond Max 10 200 Go, y'aura pas d'incompatibilités, hmmm ? (j'ai cru comprendre que c'est qu'avec les disques SATA-II)
Ha oui, pas de SLI, j'aurai une CG ATI, donc voilà. :o  

Et voilà... avec tout ça, la question, c'est quelle est la meilleure carte, sachant que je vais faire de l'overclocking normal et que j'aimerai le support du SATA-II en vue d'une upgrade de disque dur dans les années à venir ??

Edit : j'allais oublier.... gros bisous de la part de Tante Irène à celui qui saura m'éclairer... :D  

Budget : disons 110 € maaax.

Message édité par Mictateur le 27-02-2006 à 19:37:51

---------------
"This is like... everyone sees it, and everyone likes it, and I won't be the only geek in town anymore." - Pat Johnson, 5-25-77

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Gigabyte K8Nf-9 Ultra

Pour ton disque il y a aussi des problèmes avec certains DM10 ... ce n'est pas prévisible d'avance.

Message édité par boub popsy team le 27-02-2006 à 20:02:37

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus guedin, tu meurs.
Plus d'informations

OK pour les blèmes des Maxtor... la seule soluce est d'appeler le SAV de Maxtor qui me filera un nouveau firmware ? :(  

Sinon, en fait, j'hésite entre deux cartes... celle dont tu parles, boub (j'ai l'droit d't'appeler comme ça ? :D ), et l'Abit KN8 Ultra (j'ai bien aimé ma première expérience Abit, de plus, un pote me fait les éloges de celle-ci, et j'ai des mauvais souvenirs d'une Gigabyte, même si c'était pas du tout le même segment de marché :sweat: ).

En gros, mis à part le support du FireWire (je n'ai toujours pas utilisé d'appareil avec cette norme), un port PCI-X 1X en moins, Nvidia ActiveArmor et GIGABYTE Patent DualBIOS ( :??:  :??:  C'est quoi ces trucs ?), qu'est-ce que la Gigabyte a que l'Abit n'a pas ? C'est le FireWire qui ajoute les 7€ ?
LDLC n'indique pas la fonction 'O/c avancé' pour l'Abit... erreur ou volontaire ?
Pour la Gigabyte, rad trop chaud, pour l'Abit, ventilo trop bruyant... :lol:  ça vaut le coup de prendre un Zalman ZM-NB47J ?
Question plus stupide : mon Artic Freezer 64 Pro avait quelques problèmes (ouh l'euphémisme :whistle: ) avec les slots mémoire de mon Abit AV8 (en effet, le ventilo prend la place des deux premiers slots). Dois-je m'attendre au même souci vu la proximité des slots et du socket sur les deux cartes ?

---------------
"This is like... everyone sees it, and everyone likes it, and I won't be the only geek in town anymore." - Pat Johnson, 5-25-77
Plus guedin, tu meurs.
Plus d'informations

:bounce:  :D

---------------
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Maxtor --> oui en cas de soucis, mise à jour du firmware et ça roule (et sinon il suffit de ne pas installer les pilotes IDE nvidia)
Abit ou Gigabyte --> Actuellement gigabyte. Abit c'est plus ce que c'était (ils ont les plus gros taux de retour actuels)
Snon, oui tu peux m'appeler boub sans problème :o
Pour le rad, promis celui de la gigabyte ne chauffe pas spécialement dans un boitier normalement ventilé.
Sinon niveau promiscuité avec les mémoires, l'ecart CPU / RAM est légérement plus grand sur la K8NF-9 que sur l'AV8.

Message édité par boub popsy team le 03-03-2006 à 02:22:01

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus guedin, tu meurs.
Plus d'informations

OK !!! :)  :)  :)  
Merci beaucoup pour toutes les réponses.

Je suis parti pour la Gigabyte. :D

---------------
Plus d'informations

bonjour,
quelle est la meilleure carte mere socket 939.
surtout pour les jeux.
merci.

Plus d'informations

Si c'est pour overclocker je dirais dans la gamme DFI
sinon les ASUS sont pas mal
Moi j'ai du DFI, si tu aime faire des réglages dans le bios c'est l'idéal.

le tabac tue lentement,c rien j'suis pas pressé!
Plus d'informations

je te conseille la asus a8n32 gaming, elle est top!!

Plus d'informations

Bonjour,

Voila j'ai actuellement un bonne petite config (pour moi):

-Barton xp 3200+ socket A (bus 400)
-CM asus A7N8X-X
-1 barette corsair 512 Mo pro 3200
-1 barette  G.Skill Extreme 1 Go PC3200 ZX
-1 disque dur IDE 133 Hitachi 80Go
-1 disque dur IDE 133 Maxtor 160Go
-Carte graphique ATI 9600 pro 256Mo agp 8x
...

Le tout avec un beau watercooling.

Mais voila il y a une semaine, j'ai eu un probleme d'alimentation (Le pc s'allumé juste 3s meme pas, et des fois ne s'allumé plus).
J'ai donc changé d'alim pour une alim fanless antec fantom (geniale au passage).

Seulement à la suite de ce pb, mon windows ne voulait plus booter (fichier manquant) mais resolut grace a un scandisk avec le cd d'xp.
Mais depuis le pc freeze souvant, un de mes dd fait des bruits bizars.

J'ai donc effectué des test de disque avec EasyRecovery Professional qui m'a indiqué que j'avais des erreurs physiques irreparables sur mon maxtor 160Go. Pareil avec scandisk qui trouve des fichiers morts.

De plus depuis hier soir, aprés un freeze, j'ai voulu passer mes fichiers importants sur mon portable, et je me suis rendu compte que certains fichiers (seulement 3-4 heureusement) été corrompus (message d'erreur lors du déplacement - erreur redondance cyclique...)

-------

J'ai donc décidé de changer de disques dur (les 2): prendre un raptor SATA et un autre dique SATA 200Go par ex.
J'aimerais donc prendre du SATA, mais le pb c'est que ma carte mere n'a pas de ports SATA.

J'ai donc plusieurs choix:

-Acheter un controleur pci avec 2 ports sata, mais il parait que ca bride un peu.
-Acheter un adaptateur IDE vers SATA: mais meme raison que l'adaptateur pci et difficile a trouver.
-Racheter une carte mere avec des ports SATA

Personnellement je préférerais racheter une carte mere.
J'ai donc un peu regardé et l'asus A7N8X-XE me conviendait un peu prés.

Qu'en pensez vous?
Elle accepte la dual channel. Cela va t'il poser pb avec ma ram normal?

Merci beaucoup

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Tu ne pourras pas profiter du dual-channel avec des modules de tailles, de marques et de qualité différentes. Sinon, ben elle était bien cette A7N8X-XE, plus très facile à trouver à cause du socket A.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Oui c'est vrai dur dur a trouvé mais des a7n8x-x on peu encore en trouver contrairement au a7n8x-e deluxe.

Si j'utilise une carte pci avec des ports SATA ou un adaptateur IDE->SATA, ca bride vraiment?

Car il me faudrais une carte mere socket A, et avec ce qui reste, j'ai vraiment du mal a choisir (je prefererais du neuf mais bon si je suis obligé je taperais dans l'occaz).

De plus, quelles differences y a t'il entre la a7n8x-x qui porte la denomination "ultra 400" et la a7n8x-e deluxe qui porte uniquement la mention 400 fsb??

merci

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

La a7n8x-x n'a pas de SATA, et ne gère pas le dual canal

Plus d'informations

Salut a tous !
Très simpatique se topic merci pour toutes ses supers informations sur les différentes cartes mères.

Sinon la j'ai un problème avecma carte mère une AS-ROCK dual sata2 qui pose des problèmes avec "mes" cartes graphique .
En effet j'ai testé avec une ati 9800 pro en agp et une ati X700 en PCI-e et la premiere plante en 5 minutes de jeux et la deuzieme me donne un effet genre vent qui traverse l'écran en diagonale dans les jeux .
Si vous savez pourquoi j'aimerai bien savoir !

Sinon ce que j'aimerai c'est savoir que, comme je voulais changer ma carte mère (si je trouve pas de solution) la différence entre une Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra et une MSI   K8N Diamond Plus est elle vraiment importante et quelle serai la meilleure pour ma config:
AMD athlon 64 3500+ (s939)
ATI radeon X700 sapphire (PCI-E)
768 mo de ram
2 HDD IDE (des maxtor dont un diamond max 10^^)

Merci beaucoup et bon week-end!

Message édité par inoms le 31-03-2006 à 20:32:25
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

La Gigabyte est full passif, c'est peut-être un avantage :jap:

---------------
Un site qui claque [:ascaso]
Plus d'informations

Citation :

Salut a tous !
Très simpatique se topic merci pour toutes ses supers informations sur les différentes cartes mères.

Sinon la j'ai un problème avecma carte mère une AS-ROCK dual sata2 qui pose des problèmes avec "mes" cartes graphique .
En effet j'ai testé avec une ati 9800 pro en agp et une ati X700 en PCI-e et la premiere plante en 5 minutes de jeux et la deuzieme me donne un effet genre vent qui traverse l'écran en diagonale dans les jeux .
Si vous savez pourquoi j'aimerai bien savoir

1/ reset bios  
2/ test ta ram
3/ MAJ bios
4/ Panne ?  
5/ bon courage et poste plutot un topic à part  pr ton problème  :jap:

Plus d'informations

j'en n'ai mar  

je veu me prendre un 3800+ x2 avec une corsair 1024 xms xl cas2  
mais je peu pas acheter une 7900gtx (money)  
alors je pense a une ASROCK 939DUAL-SATA2  
c'est bon?  

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Mettre un X2 sur une Asrock c'est dommage ... Cette carte fonctionne bien mais reste de l'entrée de gamme. (je n'ai pas dis "bas" elle fait son boulot sans les petits plus qui sont present sur les modèles en nforce 4 par exemple).

Pour pas bcp plus cher tu peux prendre une gigabyte K8NF9 ultra (100€ ça reste abordable !)

Message édité par boub popsy team le 09-04-2006 à 14:18:07
``
Plus d'informations

Salut ,
D'après-vous quelle serait la meilleur carte mère socket 479 pour l'o/c ?  
J'ai bien vu la AOpen i975Xa-YDG , mais elle coûte 315euros...
Merci est A+

Message édité par ShowBiL le 26-05-2006 à 22:41:30
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations