[Topic unique] AMD vs Intel : vos avis - Page 10
Dernière réponse : dans Matériel
Patch a écritune belle connerie de la part d'AMD...
vu l'o/cabilité des P4, ils vont perdre encore énormément de parts de marché
Si ils esperent que leur accord avec SUN va les propulser au sommet des marché pro, faut qu'ils arretent de prendre des substances et qu'ils atterissentvu l'o/cabilité des P4, ils vont perdre encore énormément de parts de marché
Verrouiller l'o/c c'est le meilleur moyen pour eux de perdre une tres grande partie de leur clientele
Sans oublier que les AMDistes risquent de pas trop apprecié le geste et la nouvelle politique
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu peux me rappeler combien d'evoluton du P4 y a eu (ca compte aussi pour l'athlon)...le meilleur exemple et p'tetre le celeron:il date...meme noms, meme architecture (sauf celeron)et evolutions mineures mais gains substantiel(re-sauf celeron) depuis les premiers modéles quand meme et depuis le p4C y a eu que le barton3200(bouche trou haut de gamme interimaire)
au fait si vous aviez pas encore capté: les celery moi j'aime poça!
au fait si vous aviez pas encore capté: les celery moi j'aime poça!
P4 willamette 180nm FSB100 256Ko de cache
P4 northwoodA 130nm 256 de cache et FSB 100 + petites ameliorations cachées par rapport au willamette
P4 northwoodB idem mais FSB 133
P4 northwoodC 130nm 512Ko de cache et FSB200 et HT
par epoque ca donnait:
P4W<=>Athlon
P4NA<=>XP 180nm
P4NB<=>XP thouroughbred
P4NC<=>XP barton
P4 northwoodA 130nm 256 de cache et FSB 100 + petites ameliorations cachées par rapport au willamette
P4 northwoodC 130nm 512Ko de cache et FSB200 et HT
par epoque ca donnait:
P4W<=>Athlon
P4NA<=>XP 180nm
P4NB<=>XP thouroughbred
P4NC<=>XP barton
NiahBoumPof is back a écritP4 willamette 180nm FSB100 256Ko de cache
P4 northwoodA 130nm 256 de cache et FSB 100 + petites ameliorations cachées 512 Ko de cache je croyais, ce qui explique le saut de perfs
P4 northwoodC 130nm et FSB200 et HT
par epoque ca donnait:
P4W >> Athlon à freq égale
P4NA > XP 180nm à PR/freq égal sauf pour oc
P4NB >= XP thouroughbred sauf oc : seul le 1700+ est ocable chez AMD
P4NC >>> XP barton à PR/freq égal, mais le 2500+ s'oc bien pour son prix (encore que le coeff est bloqué maintenant)
P4 northwoodA 130nm 256 de cache et FSB 100 + petites ameliorations cachées 512 Ko de cache je croyais, ce qui explique le saut de perfs
P4 northwoodC 130nm et FSB200 et HT
par epoque ca donnait:
P4W >> Athlon à freq égale
P4NA > XP 180nm à PR/freq égal sauf pour oc
P4NB >= XP thouroughbred sauf oc : seul le 1700+ est ocable chez AMD
P4NC >>> XP barton à PR/freq égal, mais le 2500+ s'oc bien pour son prix (encore que le coeff est bloqué maintenant)
euh le test d'anandtech montre bien l'inefficacité des celerons P4 mais je pensais pas qu'un pov duron1600 était 30% plus performant qu'un celeron2.6Ghz
certains ont critiqués amd à cause du p-rating
eh ben moi je taxe intel de f**t*g* de gu**l* pour non-p-rating et performances inversements proportionnelles au prix comparé a la concurrence
quand je voit le nombre de pc "grande marque" equipé en celerons...
eh ben moi je taxe intel de f**t*g* de gu**l* pour non-p-rating et performances inversements proportionnelles au prix comparé a la concurrence
blackflag71 a écriteuh le test d'anandtech montre bien l'inefficacité des celerons P4 mais je pensais pas qu'un pov duron1600 était 30% plus performant qu'un celeron2.6Ghz
Quel test ? certains ont critiqués amd à cause du p-rating
Proph@ne a écritn'empeche millieu haut de gamme intel est devant d'ailleur niveau "petit" prix intel n'a jamais été a l'egal d'amd et tt le monde le sais deja...
precise?
edit et ca c'est pour les prix: Intel Celeron 2.6GHz (96.00 € TTC)
AMD Athlon XP 2600+ (2083MHz) (93.85 € TTC)
AMD Athlon XP (Barton) 2500+ (1833MHz) (88.95 € TTC)
Intel Pentium 4 1.8A (84.47 € TTC)
AMD Athlon XP 2400+ (2000MHz) (75.95 € TTC)
Intel Celeron 2.2GHz (75.90 € TTC)
Intel Celeron 2.4GHz (74.50 € TTC)
Intel Intel Celeron 2.0GHz (68.40 € TTC)
AMD Athlon XP 1700+ (1466MHz) (66.00 € TTC)
AMD Athlon XP 2200+ (1800MHz) (65.90 € TTC)
AMD Duron 1.6GHz (41.80 € TTC)
Euh ils parlent bien des Celerons FSB 400 ?
Du moins de ceux la : ftp://download.intel.com/design/celeron/datashts/251748...
Du moins de ceux la : ftp://download.intel.com/design/celeron/datashts/251748...
Neoryuki a écritSans oublier que comparer un Celeron à un Barton 2500+ c'est quand meme facile
c'est aussi pour ca que je n'ai parlé que du duron applebred ,
et c'est là aussi que je me demande ce qu'il se passerait si les "grandes marques" n'innondaient pas les "grandes surfaces" de célerons... car une fois que tu a le test lu faut vraiment étre lobotomisé pour acheter un celeron
mais voila la vérité est ailleurs (pas chez motorola, ibm ou samsung, ni via ,ni transmetta)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumwifi live box avis a tout le monde
- ForumAvis sur config 1500€ [pas urgent du tout]
- ForumDemande d'avis sur le "tout externe" ; DD, DVDROM, Graveur etc...
- ForumAvis à tout le monde : ajout de la configuration "Silence"...
- ForumSi qqn veut lire ma version et me donner son avis... G déjà tout fait
- ForumAvis sur une config toutes utilisations
- Forum[Résolu]-Votre avis SVP pour effacer toutes traces sur PC
- Voir plus
un Fan
(cpyright forum) ![[:rire2] [:rire2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/03/20/rire2.gif)