[Topic unique] AMD vs Intel : vos avis - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel
Neoryuki a écritJ'aime ton analyse, justifiée et bien argumentée, qui casse une idée preconcue de beaucoup de pro-AMD.
Y a pas de secrets, à chaque génération de proc, il faut un nouveau chipset, donc une nouvelle mobo, que ce soit chez Intel ou AMD, nous serons toujours obligé d'upgrader
vi moi aussiY a pas de secrets, à chaque génération de proc, il faut un nouveau chipset, donc une nouvelle mobo, que ce soit chez Intel ou AMD, nous serons toujours obligé d'upgrader
mais il y a quand même de petits avantages à garder le même socket, comme avoir (peut-être) la possibilité de garder son ancen ventilo, ou foutre des processeurs qui datent de l'an Quévin
Lassé par la pub ? Créez un compte
Neoryuki a écritLe 64 bits ca existe aussi chez Intel
La gamme Itanium est 64 bits
Pour preuve : http://www.intel.com/francais/ebusiness/pdf/wp021101.pd...
Donc je pense pas qu'ils se fassent chier à integrer les instructions AMD
Et de plus comme l'a souligné 4/4, Intel dans le monde serveur, c 99% des parts de marché, donc je crois que c tout vu
Oui mais dans le monde du desktop. La gamme Itanium est 64 bits
Pour preuve : http://www.intel.com/francais/ebusiness/pdf/wp021101.pd...
Donc je pense pas qu'ils se fassent chier à integrer les instructions AMD
Et de plus comme l'a souligné 4/4, Intel dans le monde serveur, c 99% des parts de marché, donc je crois que c tout vu
Neoryuki a écritJe suis pas pressé de voir un OS 64 bits, ca me sert à rien, je veux juste un OS 32 bits QUI FONCTIONNE à 100%, sans bug, sans rien ,ce sera deja pas mal
Tu peux même dire que ça sert à rien, parce que dans le meilleur cas avec de belles boucles pour traiter les données d'un tableau par exemple, utiliser des mots de 64 bits au lieu de 32 va se traduire par un gain de perfs de 5% à tout peter.
Alors si en plus il n'est pas fait usage d'op de calcul vectoriel (même traitement sur lots de 8/16/32 bits) comme le fait le MMX (qui utilise 8 regs de 64 bits depuis 1995... le SSE apportant 8 regs xmm de 128 bits), ben faut pas s'attendre à une révolution.
Slyde a écrit
KDE est rempli de bugs. Essaie de le compiler avec des librairies utilisées pour contrôler la qualité et propreté du code, tu va voir les tonnes de warnings que tu va te prendre.
D'ailleurs, les créateurs ne s'en cachent pas, leur code est loin d'être parfait.
C'est pour ca qu'ils y a plein d'environnement graphique, gnome, blackbox, ..... KDE est rempli de bugs. Essaie de le compiler avec des librairies utilisées pour contrôler la qualité et propreté du code, tu va voir les tonnes de warnings que tu va te prendre.
D'ailleurs, les créateurs ne s'en cachent pas, leur code est loin d'être parfait.
Slyde a écrit
ah ah ah.
Rapellons les faits :
- Le KT133 ne supporte que jusqu'a Duron 1.3 ou Tbird 1.3 en FSB 100.
- Les mobos à base de KT133A ne supportent pas pour la plupart les XP (KT7A rev < 1.3, A7V133 rev < 1.05.)
- Le KT266 supporte difficilement les XP en 0.13µm, soit ça passe pas, soit faut faire du virage de condensateur (K7T266 Pro par exemple)
- Le KT266A ne supporte pas officiellement les XP en FSB 166.
- On connait tous les déboires de la première rev du Nforce 2 avec le FSB 200...
Et toute cette belle compatibiltié va être foutue en l'air à la sortie en masse de l'XP-64, bien qu'on aura encore des Thorton un certain temps.
Bref, la compatibilité chez AMD est autant un mythe que chez Intel.
ah ah ah.
Rapellons les faits :
- Le KT133 ne supporte que jusqu'a Duron 1.3 ou Tbird 1.3 en FSB 100.
- Les mobos à base de KT133A ne supportent pas pour la plupart les XP (KT7A rev < 1.3, A7V133 rev < 1.05.)
- Le KT266 supporte difficilement les XP en 0.13µm, soit ça passe pas, soit faut faire du virage de condensateur (K7T266 Pro par exemple)
- Le KT266A ne supporte pas officiellement les XP en FSB 166.
- On connait tous les déboires de la première rev du Nforce 2 avec le FSB 200...
Et toute cette belle compatibiltié va être foutue en l'air à la sortie en masse de l'XP-64, bien qu'on aura encore des Thorton un certain temps.
Bref, la compatibilité chez AMD est autant un mythe que chez Intel.
Et du coté de chez SIS ? Moi ma KG7 elle m'a fais plus de 2 ans du Duron 650 au XP1900+ en passant par l'athlon thunderbird.
Tu me donne un exemple de longevité à perf egale chez Intel ?
Et le ventirad c'est pas la moitié du prix du processeur par hasard ? (chez moi en tout cas)
Master of Bandwidth a écrit
Et du coté de chez SIS ?
Sis n'a rien fait de bien avant le 735.
Moi ma KG7 elle m'a fais plus de 2 ans du Duron 650 au XP1900+ en passant par l'athlon thunderbird.
Oui et la KG7 n'est sortie qu'avec le Duron 750 ou 800 et en plus tu devais y mettre de la DDR qui coute la peau des fesses.
Ma P3B-F à fait du Cel 366 au Tutu 1.1@1466, et j'envisage d'y foutre un 1.3@1733 dessus. Les P4 1.6@2400 il y en a plein dans la nature depuis quelque temps, et ils sont encore très loin d'être à la rue.
Et le ventirad c'est pas la moitié du prix du processeur par hasard ? (chez moi en tout cas)
Mauvais exemple, le ventirad Box chez Intel étant donné pour trois fois rien et largement efficace en plus pour P4, voir articles de materiel.be à ce sujet.
Et du coté de chez SIS ?
Sis n'a rien fait de bien avant le 735.
Moi ma KG7 elle m'a fais plus de 2 ans du Duron 650 au XP1900+ en passant par l'athlon thunderbird.
Oui et la KG7 n'est sortie qu'avec le Duron 750 ou 800 et en plus tu devais y mettre de la DDR qui coute la peau des fesses.
Ma P3B-F à fait du Cel 366 au Tutu 1.1@1466, et j'envisage d'y foutre un 1.3@1733 dessus. Les P4 1.6@2400 il y en a plein dans la nature depuis quelque temps, et ils sont encore très loin d'être à la rue.
Mauvais exemple, le ventirad Box chez Intel étant donné pour trois fois rien et largement efficace en plus pour P4, voir articles de materiel.be à ce sujet.
Patch a écritvi moi aussi
mais il y a quand même de petits avantages à garder le même socket, comme avoir (peut-être) la possibilité de garder son ancen ventilo, ou foutre des processeurs qui datent de l'an Quévin
la quévin= l'an qui vient, donc l'année prochaine ![[:maitre capello] [:maitre capello]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/e2/3b/maitre-capello.gif)
dans ton cas il faudrais dire 'les calendes grecques'
Slyde a écrit
KDE est rempli de bugs. Essaie de le compiler avec des librairies utilisées pour contrôler la qualité et propreté du code, tu va voir les tonnes de warnings que tu va te prendre.
Evidement si tu réduit Linux à cette bouse de kde, c'est un peu comme si je réduisait les environnenments windows à Millenium.
Ouhai et ben entre nous je préfère linux-KDE alors
Plus serieusement comme il est rappelé, ce qui compte c'est le noyau, les couches graphiques qui tournent dessus on s'en cogne et si tu veux une couche graphique rock stable qui doit bugger environ 10000 fois moins que ton windows, t'as qu'à mettre fwm2
J'ai pris note de tes réponses à propos de l'évolutivité AMD/Intel qui sont sensées, à part l'argument du prix de la DDR, parce que question prix, j'attend encore qu'on me démontre qu'Intel est moins cher sauf dans les extrêmes, i.e. pour la personne qui est pas un nerdz de l'o/C et qui traque pas chaque point 3dmark pour se la jouer dans sa cour de récré.
Pour qui veut utiliser un ordinnateur à des fins personnelles, je ne vois pas d'alternatives à un XP2000+ chez Intel...
guidodo a écritoué bé le topic se barre qd meme en couillle car on sort du cadre du sujet là...vous etes en train de tendre le baton à Said pour q'il sanctionne, soyez un peu intelligents pour une fois qu'on peut parler d'amd Vs intel sur un topic
Hé spa ma fote, hein, j'essaie de rester hors troll, en justifiant mes arguments avec des graphiques et tout et tout, pour une fois que c pas moi qui fait devier le topic
Neoryuki a écritNan mais sans deconner, deja que je me concentre come un ouf quand je lis ca : by Bitman1er, je sais pas si je vais pouvoir resister longtemps avant de
J'aime bien les bons trolls bien argumentés comme ca à sec
bitman c est bitman, et il faut pas prendre tout au premier degre comme ca. C'est un topic a troll y a pas moyen de faire autrement. Citation :
bon en tt cas amd ca pootre
J'aime bien les bons trolls bien argumentés comme ca à sec
Neoryuki a écrit
Moi je regarde juste un truc : combien de fabricants de serveurs ou de bureautique pure offrent des solutions AMD ? Ben pas des masses, et à mon avis ce n'est pas par hasard...
Moi je regarde juste un truc : combien de fabricants de serveurs ou de bureautique pure offrent des solutions AMD ? Ben pas des masses, et à mon avis ce n'est pas par hasard...
Regarde en details: tu vois beaucoup de p4 aussi ?
70% du marché c'est du celeron P4 car:
-c'est du intel(les gens connaissent, ils ont tres souvent des gens de leur entourage qui font style de s'y connaitre et sont la a repeter intel ca chauffe mois)
- y'a pas le probleme de PR Rating/frequence
- pkoi celeron ? parce que ca coute beaucoup moins cher que paikat
Arkos M Reed a écritJusqu'a ce que les P4 sur bus 800MHz sortent, AMD étaient réellement les plus intéresants au niveau rapport prix/perfs
par contre, depuis les P4 Northwood C, y'a plus photo, c intel qui est devant, largement, la plupart des P4 2.4c sont overclockable jusqu'a 3Ghz voire bcp plus
par contre, depuis les P4 Northwood C, y'a plus photo, c intel qui est devant, largement, la plupart des P4 2.4c sont overclockable jusqu'a 3Ghz voire bcp plus
3,3 en aircooling
au dela faut tres souvent du freon/azote (watercooling aussi mais bon je trouve ca inefficace)
Master of Bandwidth a écrit
Et du coté de chez SIS ? Moi ma KG7 elle m'a fais plus de 2 ans du Duron 650 au XP1900+ en passant par l'athlon thunderbird.
slot1: du p2 300 au p3 600(voire plus me souviens plus, y'a ptet meme eu un 800 je crois
)Socket370: du celeron450 au P3 1Ghz
A perf egales ????
Bapxp a écritEuh c pas le même niveau de gamme :
2500+ ->95 € -> milieu de gamme (même avec un ventirad pas mal ça fait 120/130 €
2.4C ->190 € -> haut de gamme
Tu compares 2 très bons processeurs, mais pas dans la même gamme du tout.
2500+ ->95 € -> milieu de gamme (même avec un ventirad pas mal ça fait 120/130 €
2.4C ->190 € -> haut de gamme
Tu compares 2 très bons processeurs, mais pas dans la même gamme du tout.
mouais, me suis planté
euh sinon le barton avec un bon ventirad je dirais plutot 150€
NiahBoumPof is back a écrit
nan intel est meme en train de prendre le dessus dans le moyen de gamme contre le barton 2500+ avec le P4 2,4C je trouve
les barteaune ca suxx de sours je trouve, j'own joce avec mon 2400+@2800+ nan intel est meme en train de prendre le dessus dans le moyen de gamme contre le barton 2500+ avec le P4 2,4C je trouve
avec un ventirad tres moyen (volcano 7) et un ventillo de kéké @2500rpm
![[:dago] [:dago]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f7/e5/dago.gif)
(troll intra AMD c toléré ou pas ?
)said :
Kilgore a écritLes P4 ça assure !
Et quoi qu'on en dise, ça chauffe moin qu'un AMD, pour preuve rein qu'en OC la temperature à augmenter de 4° passage de 2,4 @ 2,9 et encore je n'ai pas poussé donc... ma temp actuelle est de : 40°
Tout est dit AMD = grille pain
Oui mais bon, c'est une question de personnalité... Et quoi qu'on en dise, ça chauffe moin qu'un AMD, pour preuve rein qu'en OC la temperature à augmenter de 4° passage de 2,4 @ 2,9 et encore je n'ai pas poussé donc... ma temp actuelle est de : 40°
Tout est dit AMD = grille pain
Neoryuki a écritOui mais un grille pain + SLK 900 ou CNPS 7000Cu, ca tourne quand meme, hein, faudrait pas croire non plus
La dissipation thermique est un fait, les performances en sont un autre
La dissipation thermique est un fait, les performances en sont un autre
Oué bon mais des que tu commence a tapper des OC serieux ton pauvre SLK il fait la tête. Dire quoi moi non problemo
et niveau temp une augmentation de 4°Quand au performance oui AMD est meilleur quand il s'agit du jeu mais en applications bureatique, scientifique ou dev ton AMD au placard
Kilgore a écrit
Oué bon mais des que tu commence a tapper des OC serieux ton pauvre SLK il fait la tête. Dire quoi moi non problemo
et niveau temp une augmentation de 4°
Quand au performance oui AMD est meilleur quand il s'agit du jeu mais en applications bureatique, scientifique ou dev ton AMD au placard
Juste comme ca en passant : je ne suis ABSLOMUEMENT pas du tout un pro-AMD, ce serait plutot le contraire Oué bon mais des que tu commence a tapper des OC serieux ton pauvre SLK il fait la tête. Dire quoi moi non problemo
et niveau temp une augmentation de 4°Quand au performance oui AMD est meilleur quand il s'agit du jeu mais en applications bureatique, scientifique ou dev ton AMD au placard
Mais de la a dire que le SLK fait "pauvre", il est quand meme tres performant ( surtout sur les P4
) Ark a écrit
un barton 2500+ bien o/c ca fait au moins un p-r de 3500+, et un p4 ca s'oc vers 3.4ghz...
Sauf que 3500+ != 3.5Ghz reel d'un Intel, le P-Rating c beau mais fo quand meme pas abuserun barton 2500+ bien o/c ca fait au moins un p-r de 3500+, et un p4 ca s'oc vers 3.4ghz...
Pour rappel :

Or sur ce graph un 3200+ est inferieur en perf à un P4C 2.8
Suffit de faire un rapide calcul pour voir que le P-Rating n'est plus appicable
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumwifi live box avis a tout le monde
- ForumAvis sur config 1500€ [pas urgent du tout]
- ForumDemande d'avis sur le "tout externe" ; DD, DVDROM, Graveur etc...
- ForumAvis à tout le monde : ajout de la configuration "Silence"...
- ForumSi qqn veut lire ma version et me donner son avis... G déjà tout fait
- ForumAvis sur une config toutes utilisations
- Forum[Résolu]-Votre avis SVP pour effacer toutes traces sur PC
- Voir plus
il est mon maitre
Pour qu'on puisse jouer avec les nerfs de Neoryuki...