Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic unique] AMD vs Intel : vos avis - Page 20

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

bidoulou a écritIl y a des barton qui ne montent pas à 2.2 GHz [:spamafote]
il y en a qui n'ont pas de bol dans la vie...

Avec un cooling potable ils montent tous a 2,2

maintenant c sur qu'avec un rad en chêne et un ventilo qui tourne pas, ya dé chance qu'il veuille pas tenir le 2.2

Une petite comparaison interessante de Anandtetch qui montre bien que les AMD ne chauffent plus vraiment par rapport au P4.
Bien sur, elle est faite avec un ventilateur et des conditions identiques, le ventilo étant un Zalman CNPS7000A-AlCu.

Comme prévu le prescott arrive en tête [:matleflou] même si ce n'est pas catastrophique.

L'amd 64 est plutôt suprenant. Par contre, je trouve les résultats des bartons et Tbred plutôt étranges car La T° reste similaire en idle et full :??: 

bidoulou: la difference avec le P4 c'est la regulation du vcore en fonction de l'utilisation: ca reduit la T° de maniere generale mais forcement le deltaT° sera plus elevé et la T° finale parait plus elevé quand le proco est a donf

j'en sais quelque chose je me tape du 56° apres 5min de artifact tester (aussi efficace que 20minutes de cpuburn ;) ) et 42 en idle et 52° dans tous les jeux :) 

cela dit j'ai une ic7 et parait qu'elle majore les T°, ca a l'air d'etre le cas vu les T° donnée par le test :) 
j'ai 16° d'ecart en idle et 7° d'ecart en load (y'a pas max)

NiahBoumPof is back a écritbidoulou: la difference avec le P4 c'est la regulation du vcore en fonction de l'utilisation: ca reduit la T° de maniere generale mais forcement le deltaT° sera plus elevé et la T° finale parait plus elevé quand le proco est a donf

j'en sais quelque chose je me tape du 56° apres 5min de artifact tester (aussi efficace que 20minutes de cpuburn ;) ) et 42 en idle et 52° dans tous les jeux :) 

cela dit j'ai une ic7 et parait qu'elle majore les T°, ca a l'air d'etre le cas vu les T° donnée par le test :) 
j'ai 16° d'ecart en idle et 7° d'ecart en load (y'a pas max)

Le P4 ne regule pas son Vcore, son mode HALT est seulement plus profitable que sur AMD c'est tout (normal il a une plus grand frequence de fonctionnement). D'ailleurs les AXP ont pas l'air d'avoir un mode HALT en Idle d'activer... Etrange...
De meme que l'A64 3000+ a seulement 34°C en full ;)  Me demande vraiment si les sondes etait bien calibré parce que quand meme ;) 

Enfin reste que 3.2GHz vs 2.2GHz, a frequence/vcore/gravure egale Intel fait mieux :p 

Je sais, mais je ne compararai pas Prescott S478 avec un autre CPU, tout le monde le sait, il n'est pas fait pour ce package et de plus il est dans un stepping digne d'une pre-version lool ;) 

Le Prescott LLGA de plus possedera un technologie similaire au Cool'n'Quiet... Là on pourra comparé avec l'A64 0.09um ;) 

Mais le 0.09um forcement augmente la disspation a priori, puisque meme sur la P-M Dothan ca sera la cas alors que l'architecture ne sera pas modifiée.

NiahBoumPof is back a écritencore et tjrs la meme question que tout le monde se pose :D 
on a deja due me l'expliquer 2-3fois mais a chaque fois j'oublie.
Je crois que ca regle la frequence en fonction de l'utilisation pour pas faire chauffer le proco, ou un truc dans le genre
Faudrait un glossaire en prmier post pour qu'on comprenne immédiatement de quoi on parle :D 

NiahBoumPof is back a écritsinon ils pourraient faire comme les p4: thermoregulation des ventilos via la carte mere :)  (valable uniquement pour le chipset et le cpu)
pour le reste j'ai decouvert qu'on trouve 5types de ventirad box intel j'ai halluciné. Je vais mettre ca dans le topic de bap
C'est quoi ct'histoire ? :heink:  Et ils sont vraiment différents à l'usage ?

j'ai vu:
-ceux des celerons (ptet bien ceux des P4<2,4 ? rad alu8cm+ventilo 6cm, celui des P4C: alu+ventilo8cm, le sunflower qu'on voit partout dans les manuels mais jamais en vrai :sweat: , et recement: 2ventirads pour P4C 3Ghz...ouais 2
le 1er avais un gros carré en cuivre a la base facon taisol690 et un ventilo bien bruyant :/  le 2e avait seulement un insert rond en cuivre facon volcano7/9 et un ventilo legerement moins bruyant

NiahBoumPof is back a écritj'ai vu:
-ceux des celerons (ptet bien ceux des P4<2,4 ? rad alu8cm+ventilo 6cm, celui des P4C: alu+ventilo8cm, le sunflower qu'on voit partout dans les manuels mais jamais en vrai :sweat: , et recement: 2ventirads pour P4C 3Ghz...ouais 2
le 1er avais un gros carré en cuivre a la base facon taisol690 et un ventilo bien bruyant :/  le 2e avait seulement un insert rond en cuivre facon volcano7/9 et un ventilo legerement moins bruyant

Mouais... je fai comment das mon TU moi ? Vous croyez que ça vale la peine que je dise tout ça ?

XGI a écritc quoi le cool'n'quiet ?

Pour que ce soit clair, voilà ce que c'est en images:

ça c'est pendant folding@Home qui fait bien chauffer

ça c'est 5 minutes après avoir arrêté, les 60% de charge sur speedfan sont un artefact du a la capture, en fait c du idle juste avant.
Donc on voit que le coeff est passé de x10 à x4 à la volée et que le voltage est passé en gros de 1.5v à 1.3v.
C'est génial pour avoir un pc silencieux. A savoir que je n'ai aucun ventilo de boitier ( a part le 120mm de la fortron qui extrait par dessus).

NiahBoumPof is back a écritje pense que si jamais j'ai la possibilité de revendre ma becanne au prix du neuf, je me prends un A64 :D 
en gros j'ai juste le proco et la mobo a revendre en fait [:spamafote]

dans un sens c'est vrai que le socket 754 sera pas plus mort que le 478 dans un an :/ 

font ch**** à tout le temps changer de socket ces derniers temps :o 

Niah > Tu sais un P4 pourrai faire pareil... en gros n'importe kel P4 D1 pourrai tourner a 2.4GHz a 1.300V... ce qui correspond a ~30W de dissipation et euh... en Idle ~30°C dans mon Shuttle :)  Seulement Intel et sa folie de bloqué les coeff n'y aide pas, mais il parrait que le thermal monitor 2 des Prescott LLGA devrais apporté une solution similaire au cool'n'quiet qui sera inspiré de l'enhanced speedstep des pentium 4-m ;) 

Sinon -0.2V pour -1400MHz c'est pas si enorme que ca, d'ailleurs AMD peut faire mieux puisque le nouveau stepping des A64 est maintenant a 1.1V en mode cool'n'quiet et consomme egalement moins en Suspend to RAM (mais ca on s'ne fou un peu qu'il consome plus que ~100mW au lieu d'~200mW lool ;) )

NiahBoumPof is back a écrit t'en change souvent de proco sur ta machine toi ?

au moins deux procos sur la même carte-mère :D 
sur celle que j'ai actuellement, je suis passé d'un 2400+ à un 3000+

en même temps, je pense pas que je changerais si c'était sur Intel (les procos étant plus chers :D )

NiahBoumPof is back a écritje pense que si jamais j'ai la possibilité de revendre ma becanne au prix du neuf, je me prends un A64 :D 
en gros j'ai juste le proco et la mobo a revendre en fait [:spamafote]

Moi si j'avais su, j'aurai pris un Shuttle AMD64, mais a l'epoque les CPU etait plus cher que les Intel, et en 3000+ ca faisais cher 450€ ;) 

Enfin bon now j'attend le Socket 939, je pense qu'un P4C permettra de tenir d'ici là :D 

Mei a écrit
Moi si j'avais su, j'aurai pris un Shuttle AMD64, mais a l'epoque les CPU etait plus cher que les Intel, et en 3000+ ca faisais cher 450€ ;) 

Enfin bon now j'attend le Socket 939, je pense qu'un P4C permettre de tenir d'ici là :D 

je le pense aussi :D 

Mei a écrit

Enfin bon now j'attend le Socket 939, je pense qu'un P4C permettre de tenir d'ici là :D 

nan ca je sais :D 
mais n'empeche que si j'avais pas fait la connerie d'acheter cette becanne pour rien :/ 
Normallement sur mon planning il etait prevu que j'en change ce mois ci seulement (oui j'ai un planning d'achats :D ) mais avec cette connerie d'annonce de HL2 j'ai fait un mauvais choix.

Looooool tout ca pour HL2 ;)  Alors que de toutes facons y tournera correctement que sur Radeon X800 et GeForce 6800 sans doute ;) 

Non mais de toutes facons, t'aurai changé maintenant t'aurai été degouté car dans 3-6 mois y'a PCI Express/nouveau socket, etc... a la rigueur mieux vaut avoir changé un peu plus tot, et que tu change plus tard... Car apres tout un P4 @ 3.25GHz ca tiendra la route jusque debut 2005 sans pbs ;) 

drouvre a écrithéhé, t'aurais du faire comme moi :) 
rien changer, jusqu'a ce qu'un manouche te pique ta caisse et que tu décides de ... ne rien acheter :D 

:lol:  :D 

oui mais bon là c'est tout de même aléatoire :D 
tu as mis en oeuvre des moyens permettant de te faire tirer ta caisse ??? :D 

grrrrrrrr a écrit

:lol:  :D 

oui mais bon là c'est tout de même aléatoire :D 
tu as mis en oeuvre des moyens permettant de te faire tirer ta caisse ??? :D 
oui :) 

j'avais une caisse sans anti-démarrage codée... faut pas :( 

NiahBoumPof is back a écritaaaaaah ba c'est la qu'on voit que le test etait pas credible !
au moins chez toi la T° bouge :) 
c'est pas mal 0,2V d'ecart :ouch: 

la temperature bouge plus que dans le test en question mais qui te prouve qu'ils aient utilisé le cool n' quiet pour leur test, regarde si je desactive le c&q et que j'idle à frequence maxi:

On voit que là l'écart est déjà reduit de moitié.

seulement 6°C d'ecart entre idle et full...
'tain me demande si AMD connais les modes d'economie d'energie des fois :) ...

quand on vois que sur un P4 on passe de 30-35°C a 50°C souvent :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte