[Topic Unique] PC de Marque VS PC d'assembleurs - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel
D'abord tu ne peux pas changer de carte mere sans etre oblige de reinstaller. Si cette cm a exactement le meme chipset que l'autre c'est jouable mais très risque quand meme question stabilité. Lorsque l'on change de cm on formate C et on reinstalle. O B L I G E.
Concernant les OEM Microsoft ils sont maintenant liés a la carte mere. Si tu changes de cm tu dois racheter un autre XP OEM.
Par contre s'il s'agit d'une panne et que ta cm est "recente" ??? tu teléphone a Microsoft et ils vont accepter de reactiver gratis.
Il n'y a pas actuellement de regles rigoureuses sur le sujet.
Microsoft avait commence il y a 2 ans par interdire la reactivation automatique pour tous les OEM des Marques. Tel obligatoire avec preuves de l'achat. Il y a environ 6 mois ça a ete OEM Microsoft lié a la carte mère.
Et il y a 2 mois le WGA (en France) qui detecte les copies et affiche des messages "votre copie est illégale...." sur l'ecran. ( Pour tous ceux qui ne savent pas comment désactiver ça bien sur...)
Concernant les OEM Microsoft ils sont maintenant liés a la carte mere. Si tu changes de cm tu dois racheter un autre XP OEM.
Par contre s'il s'agit d'une panne et que ta cm est "recente" ??? tu teléphone a Microsoft et ils vont accepter de reactiver gratis.
Il n'y a pas actuellement de regles rigoureuses sur le sujet.
Microsoft avait commence il y a 2 ans par interdire la reactivation automatique pour tous les OEM des Marques. Tel obligatoire avec preuves de l'achat. Il y a environ 6 mois ça a ete OEM Microsoft lié a la carte mère.
Et il y a 2 mois le WGA (en France) qui detecte les copies et affiche des messages "votre copie est illégale...." sur l'ecran. ( Pour tous ceux qui ne savent pas comment désactiver ça bien sur...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je ne sais pas depuis combien de temps. Mais si tu ne sais pas par contre que les XP sans CD dans les partitions reservees du HD ne sont pas complets c'est que tu n'as jamais eu un vrai XP Microsoft sur un CD.
Je ne vais pas te faire la liste des outils qui manquent. Et tu ne sais pas non plus que meme lorsqu'il y a un CD de XP fourni, il est absolument impossible de s'en servir pour autre chose que la Marque.
Si tu avais essaye de reparer des XP des Marques avec les methodes et outils Microsoft tu te serais v ite apreçu que ça ne marche pas.
Il m'a ete precise lorsque j'ai fait ce topic que Dell en payant un supplement fournissait un CD de XP complet. Oui mais meme s'il est complet, donc cas exceptionnel, tu ne peux pas t'en servir pour reparer un Medion ou un HP ou un PB ou meme une machine assemblee.
Il y a donc de tres rares cas ou le XP est complet mais JAMAIS dans les machines livrees sans CD mais dans TOUS les cas il ne peut pas servir en dehors de la Marque = Genéralement on emploie le terme tatoué.
Et quant a HDMI ça commence avec le DVI, certaines consoles mais ça n'atteindra son plein effet qu'avec Vista et les peripheriques TVHD. A ma connaissance il n'existe pas encore de PC piégé. Mais il faut savoir que chaque fois que dans l'avenir vous trouverez dans une notice ou une etiquette le mot HDMI il sera obligatoirement par onstruction piege HDCP. Aucne Peritel HDMI ne sera fabriquee sans sa protection contre les copies.
Et tout en bas je te cite un supplement de piege que mon ami assembleur a découvert il y a une semaine.
Les majors de l'industrie cinématographique ont imposé l'utilisation d'un cryptage des données vidéo transitant par le HDMI, afin d'éviter le piratage des contenus vidéo numériques non compressés. Le DVI transporte en effet un signal numérique inaltéré directement issu de la source, qui est très facile à détourner et enregistrer sur un support non protégé. Le procédé de protection du HDMI se nomme HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection).
apprendre une nouvelle
Et moi qui disait encore récemment que c’est le Bios = la carte mère qui fait la Marque eh bien
je viens d’être pris en défaut. C'est encore pire...
Mon ami a remplacé une cm Acer par une cm normale afin de transformer une Marque en vrai PC comme
il sait si bien le faire. Pas moyen d’installer XP. Messages d’erreurs concernant le HD. Il met le HD ailleurs. OK. Il
en met un autre tout neuf. Erreurs. Il teste la cm sur une autre machine = OK. XP s’installe. Il remplace la ram Acer par une autre. Erreur. Il remplace l’alim. Erreur. Que diable peut il bien rester car tout a été remplacé.
Tout ? Il retire la carte graphique Acer et en met une autre et oh miracle, ça s’installe. Une fois tout installe,
il remet la CG ’Acer et ça marche. Il y avait donc un piège ou un tatouage dans la CG Acer empêchant l’installation lorsque la CG ne reconnaissait pas une CM Acer. Du moins sur cette série. Impossible de généraliser.
Fascinant. Il appelle Acer. D’abord le SAV lui réclament un numéro de CB avant même de pouvoir
poser la moindre question. Il insiste poliment et demande pourquoi le fait de remplacer
la CG a permis l’install. Le SAV Acer repond qu'ils n'ont pas le droit de répondre a ce genre de questions et
ils lui ont raccroche au nez.
Compte tenu de la détestation immodérée que j'éprouve pour les Marques de PC d'hyper, c’est encore une louche a rajouter à mon potage. Les limites du vice viennent d’être incrementées d'un niveau.
Donc une chose a savoir pour tous ceux qui ont entre les mains des machines de Marque.
Il n'y a pas que la carte mere et le HD qui font la Marque, la CG aussi peut également être piégée.
C'est bien enregistré et j'espère vous aussi.
Je ne vais pas te faire la liste des outils qui manquent. Et tu ne sais pas non plus que meme lorsqu'il y a un CD de XP fourni, il est absolument impossible de s'en servir pour autre chose que la Marque.
Si tu avais essaye de reparer des XP des Marques avec les methodes et outils Microsoft tu te serais v ite apreçu que ça ne marche pas.
Il m'a ete precise lorsque j'ai fait ce topic que Dell en payant un supplement fournissait un CD de XP complet. Oui mais meme s'il est complet, donc cas exceptionnel, tu ne peux pas t'en servir pour reparer un Medion ou un HP ou un PB ou meme une machine assemblee.
Il y a donc de tres rares cas ou le XP est complet mais JAMAIS dans les machines livrees sans CD mais dans TOUS les cas il ne peut pas servir en dehors de la Marque = Genéralement on emploie le terme tatoué.
Et quant a HDMI ça commence avec le DVI, certaines consoles mais ça n'atteindra son plein effet qu'avec Vista et les peripheriques TVHD. A ma connaissance il n'existe pas encore de PC piégé. Mais il faut savoir que chaque fois que dans l'avenir vous trouverez dans une notice ou une etiquette le mot HDMI il sera obligatoirement par onstruction piege HDCP. Aucne Peritel HDMI ne sera fabriquee sans sa protection contre les copies.
Et tout en bas je te cite un supplement de piege que mon ami assembleur a découvert il y a une semaine.
Citation :
Pour véhiculer l'image, la norme HDMI repose sur le très répandu standard vidéo informatique DVI. Avec un débit de plusieurs gigabits par seconde, il permet d'atteindre sans aucune compression - et donc sans aucune perte de qualité - la plus haute résolution de la TVHD soit 1920x1080 pixels, et ceci quelle que soit la fréquences des images (24, 25, 29.97, 30). La norme HDMI inaugure aussi pour le grand public la disparition des standards PAL, NTSC ou SECAM. On parle désormais de 1080i, 720p, 576p, 480p, 576i, 480i, etc.Les majors de l'industrie cinématographique ont imposé l'utilisation d'un cryptage des données vidéo transitant par le HDMI, afin d'éviter le piratage des contenus vidéo numériques non compressés. Le DVI transporte en effet un signal numérique inaltéré directement issu de la source, qui est très facile à détourner et enregistrer sur un support non protégé. Le procédé de protection du HDMI se nomme HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection).
Citation :
Je croyais en savoir pas mal sur les pièges des Marques mais mon ami assembleur vient de m’en apprendre une nouvelle
Et moi qui disait encore récemment que c’est le Bios = la carte mère qui fait la Marque eh bien
je viens d’être pris en défaut. C'est encore pire...
Mon ami a remplacé une cm Acer par une cm normale afin de transformer une Marque en vrai PC comme
il sait si bien le faire. Pas moyen d’installer XP. Messages d’erreurs concernant le HD. Il met le HD ailleurs. OK. Il
en met un autre tout neuf. Erreurs. Il teste la cm sur une autre machine = OK. XP s’installe. Il remplace la ram Acer par une autre. Erreur. Il remplace l’alim. Erreur. Que diable peut il bien rester car tout a été remplacé.
Tout ? Il retire la carte graphique Acer et en met une autre et oh miracle, ça s’installe. Une fois tout installe,
il remet la CG ’Acer et ça marche. Il y avait donc un piège ou un tatouage dans la CG Acer empêchant l’installation lorsque la CG ne reconnaissait pas une CM Acer. Du moins sur cette série. Impossible de généraliser.
Fascinant. Il appelle Acer. D’abord le SAV lui réclament un numéro de CB avant même de pouvoir
poser la moindre question. Il insiste poliment et demande pourquoi le fait de remplacer
la CG a permis l’install. Le SAV Acer repond qu'ils n'ont pas le droit de répondre a ce genre de questions et
ils lui ont raccroche au nez.
Compte tenu de la détestation immodérée que j'éprouve pour les Marques de PC d'hyper, c’est encore une louche a rajouter à mon potage. Les limites du vice viennent d’être incrementées d'un niveau.
Donc une chose a savoir pour tous ceux qui ont entre les mains des machines de Marque.
Il n'y a pas que la carte mere et le HD qui font la Marque, la CG aussi peut également être piégée.
C'est bien enregistré et j'espère vous aussi.
bravo pour ton post bigbernie tt a fait d'accord
je prefer mettre un peu plus cher et le faire chez le gars du coin.
surtt pour la CM te le processeur sinon le reste je le commande.
Edit du modo : t'es pas forcément un spammeur mais comme on évite la pub non sollicitée pour des boutiques d'informatique je me permets d'éditer le message.
je prefer mettre un peu plus cher et le faire chez le gars du coin.
surtt pour la CM te le processeur sinon le reste je le commande.
Edit du modo : t'es pas forcément un spammeur mais comme on évite la pub non sollicitée pour des boutiques d'informatique je me permets d'éditer le message.
Et bien, et bien. Je tiens à te féliciter Bigbernie pour cette lecture forte agréable. J'ai fait l'effort de m'inscrire pour te le dire, car cela mériterait un prix Pulitzer. Les assembleurs savent, connaissent, répondent, comprennent, accueillent leurs clients .Alors, il est vrai qu'au départ vous achetez une machine à un prix exceptionnel ( tout est relatif quand on regarde la configuration matériel, certainement exceptionnel par le prix et avec une multitude de logiciel que vous n'utiliserez pas), le problème survient quand les réparations sont nécessaires. Pour donner un exemple (sans citer de marque), pour changer un graveur DVD sur un portable c'est 200 € (véridique, 1/4 du prix du pc !), pour avoir un renseignement la hotline dit :
-Quel que soit votre problème se sera facturé hors pièce et main d'oeuvre 75 €.
Un ami achète son PC sur le net, problème de reboot intempestif, il téléphone à la boite et personne ne répond. Abonné absent.
Si tu me le permets Bigbernie, j'aimerais mettre sur mon site la bible que tout utilisateur non avertis devrait avoir chez sois, cad, ton explication des différences entre les grands et les petits.
Merci encore pour cette lecture et merci de nous faire partager ton expérience.
-Quel que soit votre problème se sera facturé hors pièce et main d'oeuvre 75 €.
Un ami achète son PC sur le net, problème de reboot intempestif, il téléphone à la boite et personne ne répond. Abonné absent.
Si tu me le permets Bigbernie, j'aimerais mettre sur mon site la bible que tout utilisateur non avertis devrait avoir chez sois, cad, ton explication des différences entre les grands et les petits.
Merci encore pour cette lecture et merci de nous faire partager ton expérience.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluMarque tv led 3d
- ForumRésoluMarque page
- ForumRésoluJe ne trouve pas mes marque page sur firefox
- ForumRésoluJe ne trouve pas mes marque page sur firefox
- ForumRésoluAcer marque détestée?
- ForumRésoluQuelle marque pour ma HD6870
- ForumRésoluMarque ?
- ForumRésoluQuelle marque prendre pour une 5770 ?
- ForumRésoluQuel marque pour la micro sd
- ForumRésoluJ'ai grillémon alimentation de marque compaq
- Voir plus