Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Nvidia Geforce 7900GT & GTX, bugs et problèmes hardware - Page 9

Dernière réponse : dans Matériel

Merci pour vos réponses. Pour ma configuration je possede un athlon 64 3200+, 1go de ram, DD 200go, carte mere orion je crois(d'origine) et une ATI X300. Donc pour le moment je peches surtout a cause de la carte graphique que je compte remplacer, ensuite je verai pour la carte mere qui est tres moyenne elle aussi.
Vous me conseilleriez donc de prendre une X1900XT en substitut de la 7900GT? Quelle marque me conseillez vous? Je viens de voir elle tourne plutot dans les 350€ que dans les 300€ est ce que sa vaut vraiment le coup de la prendre sachant quelle est moin performante q'une 7900GT ou dois je prendre le risque d'acheter Nvidia?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne sais pas trop en fait je n'arrive pas a trouver le modele je sais juste que c'est une "orion" (c'est un packard bell) je pense quelle doit etre generique. Si vous pouviez m'aider a trouver le modele.
merci

Edit: c'est bon j'ai trouvé: packard bell imedia 3291 tnt
Je viens de voir que la X1900XT ne sera pas compatible directx 10 est ce vrai? la 7900gt est elle compatible?

Merci pour vos reponses :wahoo: 

testcall a dit :
vu qu'il hésite avec une 7900GT, autant prendre une X1900XT pour le même prix et qui est bien meilleure.Sûr que dans la gamme de prix aux alentours des 200 euros la X1900GT est imbattable...Il y a pas à dire mais ATI doit faire mal à Nvidia avec des tarifs aussi agressifs en ce moment, dommage que ça arrive aussi tardivement... :) 

non pas vraiment le meme prix, une GF7900 GT , on le trouve à 260€ , et une X1900XT à 330€ :sweat:  , je vais finalement opter pour une Gf 7900 GT aau lieu d'une X1900GT pour son consommation + faible, car ayant qu'unealim de 400 watts , et d'autre part pour les drivers Nvidia + simple ;) 
Merci pour vos aides. et Longue vie à Presence Pc :bounce: 

Petite mise à jour des graphs et tableaux de la première page....

edit; vous noterez peut être que j'ai dû changer de place l'étiquette de la légende sur le graphiques des marques: Asus a pris quelque peu ses aises durant ces vacances...! :ange: 

Salut a tous.

Voilà je viens de me commander une nouvelle config et j'ai prit comme cg une 7900GT de chez XFX.

J'ai vu ce topic après l'avoir commandée malheureusement :( 

Est-ce que les cartes actuelles, sont toujours défectueusse ?

Je vous l'aisse toujours ma config au cas ou il vous la faudrait:

Core 2 Duo E6600 + Zalman CNPS-9500 LED

Gigabyte GA-965P-DS4

OCZ Gold 2Go DDR2 PC6400

Antec NeoHE 550

Et donc la fameusse XFX 7900GT avec un Zalman VF900-Cu LED

J'ai vu que l'on pouvait mettre des petit rad sur les régulateurs ... oui mais quoi comme rad :??: 

Si vous avez des liens pour ces rad, vous pouvez me les passer svp :) 

Salut,
Je me suis fait une nouvelle config recement et la Geforce 7900 GT en fait partie.
Des les premiers essais plantage a mort sur des jeux qui demandent pas mal de ressource (Everquest II)
Je suis bien degouté. Je vais donc devoir la renvoyer au SAV RDC en esperant que sa remplacante n'aura pas le meme bug..

Citation :
Il sont fourni avec le VF900-Cu si je ne me trompe pas ?

Qulqu'un pourrait me confirmer :D 

Je sais qu'ils le sont avec le VF700, et ça doit certainement être le cas avec le vf900...
Sinon il y a possiblité d'en prendre séparemment :) 

Citation :
Avant de la renvoyer, peux tu nous donner ta config, notamment ton alim (marque et puissance). As tu réalisé les tests préconisés en première page? Si oui quels symptômes....C'est un peu vague "plantage a mort"!!

Alors ma config :
- Carte mere ASUStek P5P
- Processeur Core 2 Duo E6600
- 1 go de ram (2 x 512 dual channel) Corsair 6400
- DD Maxtor Diamondmax SATA II 250 go
- Enermax EG425AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 420W
- Carte Graphique Geforce 7900 GT XFX
et j'ai remplacé le ventilo du proco par un thermaltake blue orb II.

Pour les tests j'ai essayé avec differents jeux et notament avec les applis données en 1ere page du fofo.
Disons que cela a ete progressif en quelques heures. D'abord du mal a repasser sous windows pendant que j'etais sur un jeu. Puis apres carrement l'ecran noir clignotant quand je quitais un jeu + deformations geometriques dans Everquest II (ce qui n'etait pas le cas avec ma vieille Radeon 9800 pro)
Puis maintenant meme quand je quitte mon ecran de veille pour repasser sur le bureau (Dream Aquarium) j'ai le droit a un jolie blackscreen.
Je precise que les problemes sont apparus des la 1ere utilisation. (je l'ai depuis 2 jours)
Merci Doc pour toutes ces infos.

Bonjour à vous tous,

Vous vous rappelez, je suis celui qui avait mis 2 ventilos sur 2 cartes Asus 7900GTX pour refroidir ces foutus régulateurs de tension. Ben voilà, après 3 semaines environ, ça ne marche plus. Oblivion freeze et 3DMark2006 me bloque mon SLI à la fin de Deep Freeze après apparition des jolies taches de lumières à la Travolta. J'ai mis des refroidisseurs de RamThermaltake plus les ventilos mais rien ne fait, cela rame toujours. J'en vraiment marre surtout que le magazin où je les ai achetées ne veut rien savoir pour un retour prétexant que chez lui elles marchent nickel.... Je vais les vendre pour une bouchée de pain ou les détruire à coup de pioche, je suis à bout. Vous pouvez ajouter mes 2 cartes Asus 7900 GTX au nombre des foutues. Je suis sur le point de les balancer et de me prendre une 7950 GX2. Ont-elles les mêmes probs ou d'autres.... Est-ce que les nouvelles 7950 GX2 sont vraiment fiables ???

sans doute..... à ce que je vois , y'a donc tjrs un vrai risque d'acheter une GF 7900GT :sweat: 
, ou peut-etre que les GF 7900GT en Belgique y'a pa de problemes ? :sarcastic: 
peut-etre faudra attendre la sortie des GF8 alors :D 
Sinon, tu l'as acheté quand ta 7900GT Showbil?
Expert Matériel

T'as testé les deux indépendamment sans SLI ? Peut-être qu'il y en a qu'une de destroy. pas de problèmes avec les 7950GX2. Mais à 500€ la carte, moi ça me ferait bien mal au c**.

Edit : j'ai acheté ma 7900GT en plein dans la tourmente il y a quelques mois... Toujours bon pied, bon oeil.

Oh que oui,

J'ai passé mon week-end à tester toutes les combinaisons possibles. Les 2 cartes freeze à la fin de Deep Freeze et il y en a même une qui plante plus que l'autre. Je suis désespéré et vraiment en pétard car je pensais avoir résolu le problème avec les ventilos. Je vais me renseigner encore sur les 7950 GX2 mais je vais devoir agir vite car à chaque freeze je pète un peu plus les plombs...

dieng_22 a dit :
Sinon, tu l'as acheté quand ta 7900GT Showbil?

Ma carte je l'ai acheté à un Français de passage à Bruxelles et qui l'avait achetée sur cddiscount [:ddr555]
Je la lui ai rachetée début juillet, et lui la fait tournée 1 semaine, donc il a dût l'achetée lors dela troisième semaine de juin.

Miisa-Kira a dit :
Ma carte je l'ai acheté à un Français de passage à Bruxelles et qui l'avait achetée sur cddiscount [:ddr555]
Je la lui ai rachetée début juillet, et lui la fait tournée 1 semaine, donc il a dût l'achetée lors dela troisième semaine de juin.

t'as quand meme eu du pot, j'imagine meme pas si tu as les memes problemes que les autres, bonjour le SAV en France :sweat:  :lol: 

Bonjour à tous,

Je viens de changer de Config, voulant tester les nouveaux jeux (mon ancien PC date de 5/6 ans) alors je me suis pris une 7900GT (la Gigabyte) ne connaissant pas les déboires de celle-ci.
J'ai donc installé la becanne :
AMD 64 3500+
CM Gigabyte K8nf-9
2x512Mo DDR3200 Kingston
DD Maxtor 250Go Sata2
Alim : Aikuo 560w

J'ai ensuite installé Bataille pour la guerre du milieu et la surprise, je ne peux pas jouer avec tous les details au max, entre nous ca me genait pas plus que ça mais 2eme surprise, le jeu freeze tous les 5/10min pendant 10/15sec et plantage pc obligé de faire un hard reset.
Apres une nouvelle installation, le jeu passe,, mais les freeze sont tjs la, et au bout de qlq freeze, j'ai des déformation geometrique.
En cherchant sur le net, j'ai vu que le jeu posait qlq pb alors je me dis que ca venait peut etre pas de la CG.

Je viens d'acheter Fear, c'est un peu la cata, au début le jeu ne depassait meme pas l'intro, le pc me sort un ecran bleu, et le fameux plantage de "nv4_dsp" apres plusieurs tentative, j'arrive à jouer mais pas tout à fond et c'est saccadé qd je met tout à fond. J'avais d'ailleurs une question à ce sujet, au tout début du jeu, lorsqu'on est dans la voiture de police est ce qu'il y a des "voyant rouge" un peu partout dans la voiture? Chez moi oui, est ce des artefacts ou est ce normal?

Avant d'acheter Fear, je suis tombé sur ce topic, et j'ai fait tous les tests 'MadModMike" et Deep Freeze, je n'ai pas eu de problème, alors je ne comprends pas, ma carte est elle défectueuse? ou Est ce la ram?
Vous faites tourner les test genre Deep freeze combien de tps de suite avt que la CG plante?

Merci pour vos avis.

Citation :
Ya toujours la solution RMA du constructeur. D'ailleurs, smart4m, tu devrais peut-être entrer en contact avec le constructeur de ta CG...

Qu'est-ce la solution RMA stp?

Quant à Shim, j'espère de tout coeur que tu n'as pas les mêmes déboires que nous. Quant à Deep Freeze, je te rassure, chez moi, une fois suffit à tout faire planter

Citation :
Return Merchandize Autorisation. Tu envoies un mail ou tu passes un coup de fil à l'antenne nationale du constructeur et tu négocies le retour de la carte avec eux plutôt qu'avec le commerçant.

Merci de tout coeur. Je te tiendrai au courant et si ça marche je te devrai une toute fière chandelle... Encore merci à ce forum et à travers lui tous ceux qui contribuent à nous aider, nous les malchanceux ou devrais-je dire les GTheureuX d'en avoir une ou deux...

Une 7600GT de plus dans la corbeille :( 

Elle aime pas le jeu on dirait :x (Juste testé avec DAoC, le PC est Neuf j'ai rien d'autre dessus...)

Ma config : AMD Athlon 3500+ / 2x512Mo chez Kingstone / Carte mère Asus Nforce4 Ultra HT / et la fameuse 7600GT :pfff: 

Salut tout le monde,

Sur les conseils de Fdocteur, j'ai underlocké mes 2 cartes avec Powerstrip et les cartes remarchent. Plus d'artefacts ni de freeze sur 3DMark2006, mais j'ai dû les underlocké au plus bas possible (minimum proposé par Powerstrip). Si c'est pas malheureux: devoir underlocker des cartes 7900GTX pour qu'elles marchent; nVidia a fait très fort sur ce coup, surtout que j'ai toujours été un inconditionnel de la marque. Je vais quand même les retourner au RMA qui m'ont gentiment proposé de les leur envoyer. Ce matin, j'ai acheté 2 Asus 7950GX2 pour remplacer mes 7900GTX que je dois poster chez le constructeur et je vous tiendrai au courant quant à la suite de mes déboires. Quant au téléphone passé ce matin pour le retour de mes cartes, nickel, voix charmante et service impécable. La téléphoniste n'a pas eu l'air étonnée de ce que je lui ai raconté ce qui me fait penser qu'ils sont au courant depuis longtemps dudit problème chez nVidia.... Enfin, on verra... Je me réjouis d'être ce soir pour voir ce que va donner un Quad SLI !

A bientôt

Tout ca me desespere...
Je vais appeler Rue du commerce pour le remplacement de ma CG. Mais j'ai pris la "garantie Or" donc normalement je devrais pouvoir exiger le remplacement de ma carte par autre chose.
Etant donné que je n'ai pas envie de jouer a la roulette russe, je pensais me prendre une SAPPHIRE Carte Graphique Radeon X1900 XT - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI / ViVO a 328 euros.
J'aimerai avoir si possible vos avis sur cette carte et si c'est un bon choix par rapport a la Geforce 7900 GT.

Salut a tous,

J'ai helas aussi le probleme "Deep Freeze" sur ma 7900gtx Point Of View avec la ddr3 a 800MHz. Je viens de voir en 1ere page des idees interessantes de bricolage pour refroidir le regulateur de tension .

Est-ce quelq'un a deja pu le mettre en oeuvre sur une 7900gtx et si ou quels rads/ventilo il a utilise et comment il les a fixes ?

De plus il ya une image avec un fan arctic-cooling : qq'un connaitrait sa reference ?

D'avance merci !

Citation :
Je crois que c'est se genre de ventirad qu'ils parlaient: ventirad zalman

Salut,

Je viens de regarder la photo pour le regulateur de tension sur la 7900gtx et il est tout petit.

J'ai les rads que tu as montres (zalman) mais la puce est bien trop petite pour pouvoir mettre un rad dessus : comment faire alors ?

Merci !

karenita2 a dit :
Bonjour à tous,

Je viens de changer de Config, voulant tester les nouveaux jeux (mon ancien PC date de 5/6 ans) alors je me suis pris une 7900GT (la Gigabyte) ne connaissant pas les déboires de celle-ci.
J'ai donc installé la becanne :
AMD 64 3500+
CM Gigabyte K8nf-9
2x512Mo DDR3200 Kingston
DD Maxtor 250Go Sata2
Alim : Aikuo 560w

J'ai ensuite installé Bataille pour la guerre du milieu et la surprise, je ne peux pas jouer avec tous les details au max, entre nous ca me genait pas plus que ça mais 2eme surprise, le jeu freeze tous les 5/10min pendant 10/15sec et plantage pc obligé de faire un hard reset.
Apres une nouvelle installation, le jeu passe,, mais les freeze sont tjs la, et au bout de qlq freeze, j'ai des déformation geometrique.
En cherchant sur le net, j'ai vu que le jeu posait qlq pb alors je me dis que ca venait peut etre pas de la CG.

Je viens d'acheter Fear, c'est un peu la cata, au début le jeu ne depassait meme pas l'intro, le pc me sort un ecran bleu, et le fameux plantage de "nv4_dsp" apres plusieurs tentative, j'arrive à jouer mais pas tout à fond et c'est saccadé qd je met tout à fond. J'avais d'ailleurs une question à ce sujet, au tout début du jeu, lorsqu'on est dans la voiture de police est ce qu'il y a des "voyant rouge" un peu partout dans la voiture? Chez moi oui, est ce des artefacts ou est ce normal?

Avant d'acheter Fear, je suis tombé sur ce topic, et j'ai fait tous les tests 'MadModMike" et Deep Freeze, je n'ai pas eu de problème, alors je ne comprends pas, ma carte est elle défectueuse? ou Est ce la ram?
Vous faites tourner les test genre Deep freeze combien de tps de suite avt que la CG plante?

Merci pour vos avis.

As tu essayé avec une autre alimentation? La marque de la tienne me fait plutôt penser à du noname, ce qui peut (aussi) expliquer les ralentissement que tu relates... :) 

Si l'alim ne suffit pas ça peut provoquer des plantages ... voire griller l'alim (et donc potentiellement le reste de ton matériel).

Tu ne peux pas regler la puissance.

Mon conseil: Au minimum une Fortron Green Power 400W (55€) voire une Seasonic S12 500W si tu as besoin de cette puissance (100€).
Et rajouter 60€ mini pour un bon boitier correctement ventilé.

Ca dépasse ton budget j'en convient, mais ça va avec le reste du matériel ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :