[Topic Unique] Processeurs - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu te fiche de nous
killerjeff a déjà répondus
"vu ta config et ton budget et ton utilisation, c'est un proco mono-core qu'il te faut mais je te conseillerai :
Carte mere : Asus A8N-E 88€
Proco : pour te faire plaisir Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz 215€
mais le Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz 134€ serai suffissant
DD : evite Maxtor
RAM : Crucial 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL3 100€
CG : la 7600GT est tres bien
ce qui te ferai grosso modo 650€ au total (et compté a la louche)
donc je te conseille en plus un ventirad : Thermaltake Blue Orb II 30€
Voila"
killerjeff a déjà répondus
"vu ta config et ton budget et ton utilisation, c'est un proco mono-core qu'il te faut mais je te conseillerai :
Carte mere : Asus A8N-E 88€
Proco : pour te faire plaisir Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz 215€
mais le Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz 134€ serai suffissant
DD : evite Maxtor
RAM : Crucial 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL3 100€
CG : la 7600GT est tres bien
ce qui te ferai grosso modo 650€ au total (et compté a la louche)
donc je te conseille en plus un ventirad : Thermaltake Blue Orb II 30€
Voila"
abdou055 a dit :
et sinon en tombant sur une promo de chez materiel.net j'ai vu un intel pentium D Dual core a 3GHz 4mo de cache c'est de la bombe ça non?comparé au intel mono core 4 de 3.6GHz a 420€ celui la ne serait-il pas mieu rapport puissance/prix???cette architecture vient d'etre remplacée par l'architecture Core, decliné en Core Solo et Core Duo
Ces derniers sont donc à priviliégier en attendant la sortie des Conroe . Merom
Future révision G des A64 = passage au 65nm du AM2 (pas de changement de socket):
- Brisbane pour les deskop
- Deerhound pour les serveurs
- Tyler pour les turion x2
- Sherman pour les sempron
source: http://www.presence-pc.com/actualite/amd-revision-g-171...
- Brisbane pour les deskop
toneti a dit :
Future révision G des A64 = passage au 65nm du AM2 (pas de changement de socket):- Brisbane pour les deskop
![[:niclea] [:niclea]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/5b/e3/niclea.gif)
toneti a dit :
Future révision G des A64 = passage au 65nm du AM2 (pas de changement de socket):- Brisbane pour les deskop
![[:niclea] [:niclea]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/5b/e3/niclea.gif)
Tu a bien lu?
[Topic Unique] Processeurs
Pas des futurs...
bien le bonjour
on m'a donné une station de travail bi-processeurs avec 2 processeurs intel xeon à 1.4 GHz ( FOSTER en socket 603 ) et avec de la RDRAM pc 600
j'aimerai savoir quels sont les contraintes et les avantages de ce genre de pc.
et aussi pour l'évolutivité
est il nécesaire d'avoir 2 même processeurs ou on peut installer un Xeon 2.0 Ghz avec un 1.4 GHz ?
voilà merci d'avance
on m'a donné une station de travail bi-processeurs avec 2 processeurs intel xeon à 1.4 GHz ( FOSTER en socket 603 ) et avec de la RDRAM pc 600
j'aimerai savoir quels sont les contraintes et les avantages de ce genre de pc.
et aussi pour l'évolutivité
est il nécesaire d'avoir 2 même processeurs ou on peut installer un Xeon 2.0 Ghz avec un 1.4 GHz ?
voilà merci d'avance
Citation :
Oui ça tue sur le moment où elles sortent mais pas bien longtemps apres ...crois moi ça fait toujours plaisir quand ta meilleure machine te lache et que tu te retrouves avec un pc composé d'un pentium 4 1.3 GHz
et quel est l'avantage d'avoir 2 processeurs ? ( à part chauffer ma chambre jusqu'à 36°C et cela sans radiateur
)
Drouvre, faut que tu te mettes à lire l'Inquirer.
Le Core 2 Duo sera dispo le 23 juillet
MAIS
seulement pour les OEM à priori (genre Dell et consorts). Tu pourras avoir un Core 2 Duo en aout mais seulement avec un ordi de marque.
Au détail, il faudra a priori attendre septembre.
Si j'ai le temps, j'édite et je retrouve la news.
edit : à défaut d'Inquirer...
désolé...
Le Core 2 Duo sera dispo le 23 juillet
MAIS
seulement pour les OEM à priori (genre Dell et consorts). Tu pourras avoir un Core 2 Duo en aout mais seulement avec un ordi de marque.
Au détail, il faudra a priori attendre septembre.
Si j'ai le temps, j'édite et je retrouve la news.
edit : à défaut d'Inquirer...
désolé...
deedeeb a dit :
Citation :
Oui ça tue sur le moment où elles sortent mais pas bien longtemps apres ...crois moi ça fait toujours plaisir quand ta meilleure machine te lache et que tu te retrouves avec un pc composé d'un pentium 4 1.3 GHz
et quel est l'avantage d'avoir 2 processeurs ? ( à part chauffer ma chambre jusqu'à 36°C et cela sans radiateur
)alors regarde ma config de plus pres
On peut tout à fait exploiter une machine comme la mienne avec XP, sans aucun soucis
Alors pas besoin d'avoir 4Ghz et 2Go de RAM
euh je voudrais pas dire mais de 1998 jusdqu'à l'année derniere je m'étais servie d'un pentium II 266 MHz avec 384 mo de ram une geforce 4 mx 440 ( en pci
) et 10 go de disques durs j'ai mis xp dessus mais il rame disons légèrement
disons que l'usage que j'en fait ne se réserve pas qu'au traitement de texte et à internet
) et 10 go de disques durs j'ai mis xp dessus mais il rame disons légèrement
Citation :
crois moi ça fait toujours plaisir quand ta meilleure machine te lache et que tu te retrouves avec un pc composé d'un pentium 4 1.3 GHz disons que l'usage que j'en fait ne se réserve pas qu'au traitement de texte et à internet
la gande majorité des cpu avec leurs specs thermiques et les liens ves les datasheet des constructeurs sont répertoriés là... (après on dira que je trolle...)
En ce moment j'ai bien envie de remplacer mon Xeon x3450 et mon i7-980X par les prochains Ivy Bridge-E(P). D'autant plus quand je vois les performances du « Tock » Sandy Bridge, je me dis qu'avec une gravure à 22nm (en « Tick » donc) cela va devenir vraiment intéressant de passer aux remplaçants des Xeon E5-1620 et 1650.
Je vois pas comment, ni quel est l'intérêt d'overcloker un Xeon (gamme serveur donc)...
Et personnellement, je préfère attendre les tests d'Ivy Bridge E(P) qui seront probablement différents de leurs cousins Ivy Bridge (comme l'étaient les 1156 et 1366 à leur époque - notamment une différence fondammentale de bus entre DMI et QPI, la présence inévitable du TXT).
Et personnellement, je préfère attendre les tests d'Ivy Bridge E(P) qui seront probablement différents de leurs cousins Ivy Bridge (comme l'étaient les 1156 et 1366 à leur époque - notamment une différence fondammentale de bus entre DMI et QPI, la présence inévitable du TXT).
Sylvain37 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[VDS] Vieux processeurs, RAM DDR2 et PC100/133 (MàJ 24/05)
- ForumProcesseurs..
- ForumDifférences entre processeurs ?
- ForumQuestions sur les cartes mères et nouveaux processeurs AM3
- Forum[VDS] Pièces PC Portable, Ventilos, Processeurs, Alims, Inverters ...
- ForumCHOIX DE PROCESSEURS
- ForumDouble processeurs
- Forumaide sur le choix de 2 processeurs (résolu)
- Forumquels sont les processeurs avec un FSB 1600 ?
- ForumRésolubesoin d'un coup de main pour overclocker processeur q6600
- Voir plus
![[:patch] [:patch]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/e5/c5/patch.gif)