Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Processeurs - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel

ooooo c bon lol je pause la question parce que le post est a la base fait pour qu'on aide les personnes dans mon genre qui préferent demander a des personnes comme vous or personne ne m'a encore donné une reponse clair avec ce qu'il pensait au niveau du proco
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu te fiche de nous
killerjeff a déjà répondus :sarcastic:  :kaola: 

"vu ta config et ton budget et ton utilisation, c'est un proco mono-core qu'il te faut mais je te conseillerai :
Carte mere : Asus A8N-E 88€

Proco : pour te faire plaisir Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz 215€
mais le Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz 134€ serai suffissant
DD : evite Maxtor
RAM : Crucial 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL3 100€
CG : la 7600GT est tres bien
ce qui te ferai grosso modo 650€ au total (et compté a la louche)
donc je te conseille en plus un ventirad : Thermaltake Blue Orb II 30€
Voila"

et sinon en tombant sur une promo de chez materiel.net j'ai vu un intel pentium D Dual core a 3GHz 4mo de cache c'est de la bombe ça non?comparé au intel mono core 4 de 3.6GHz a 420€ celui la ne serait-il pas mieu rapport puissance/prix???

abdou055 a dit :
et sinon en tombant sur une promo de chez materiel.net j'ai vu un intel pentium D Dual core a 3GHz 4mo de cache c'est de la bombe ça non?comparé au intel mono core 4 de 3.6GHz a 420€ celui la ne serait-il pas mieu rapport puissance/prix???
Le Pentium 4 D est basé sur l'architecture Netburst

cette architecture vient d'etre remplacée par l'architecture Core, decliné en Core Solo et Core Duo

Ces derniers sont donc à priviliégier en attendant la sortie des Conroe . Merom

arnaud72 a dit :
Et skoi l'interet :??: 

Cay d'être au courant :o 

Citation :
- Core 2 Duo "Conroe"
- Core 2 Extreme "Conroe XE"

Sont pas encore sortis non plus, bon ok, c'est plus proche, mais la révision G est une réalité donc ça peut être utile :o 

toneti a dit :

Citation :
- Core 2 Duo "Conroe"
- Core 2 Extreme "Conroe XE"

Sont pas encore sortis non plus, bon ok, c'est plus proche, mais la révision G est une réalité donc ça peut être utile :o 

Ils sont annoncés de façon officielle donc une réalité sur papier ;) 

bien le bonjour
on m'a donné une station de travail bi-processeurs avec 2 processeurs intel xeon à 1.4 GHz ( FOSTER en socket 603 ) et avec de la RDRAM pc 600
j'aimerai savoir quels sont les contraintes et les avantages de ce genre de pc.
et aussi pour l'évolutivité
est il nécesaire d'avoir 2 même processeurs ou on peut installer un Xeon 2.0 Ghz avec un 1.4 GHz ?

voilà merci d'avance :) 

Citation :
Oui ça tue sur le moment où elles sortent mais pas bien longtemps apres ...

crois moi ça fait toujours plaisir quand ta meilleure machine te lache et que tu te retrouves avec un pc composé d'un pentium 4 1.3 GHz :lol: 

et quel est l'avantage d'avoir 2 processeurs ? ( à part chauffer ma chambre jusqu'à 36°C et cela sans radiateur :D  )
Expert Matériel

Drouvre, faut que tu te mettes à lire l'Inquirer.
Le Core 2 Duo sera dispo le 23 juillet
MAIS
seulement pour les OEM à priori (genre Dell et consorts). Tu pourras avoir un Core 2 Duo en aout mais seulement avec un ordi de marque.
Au détail, il faudra a priori attendre septembre.
Si j'ai le temps, j'édite et je retrouve la news.

edit : à défaut d'Inquirer...

désolé...

deedeeb a dit :
Citation :
Oui ça tue sur le moment où elles sortent mais pas bien longtemps apres ...

crois moi ça fait toujours plaisir quand ta meilleure machine te lache et que tu te retrouves avec un pc composé d'un pentium 4 1.3 GHz :lol: 

et quel est l'avantage d'avoir 2 processeurs ? ( à part chauffer ma chambre jusqu'à 36°C et cela sans radiateur :D  )

alors regarde ma config de plus pres :o 

On peut tout à fait exploiter une machine comme la mienne avec XP, sans aucun soucis

Alors pas besoin d'avoir 4Ghz et 2Go de RAM :o 

euh je voudrais pas dire mais de 1998 jusdqu'à l'année derniere je m'étais servie d'un pentium II 266 MHz avec 384 mo de ram une geforce 4 mx 440 ( en pci :lol:  ) et 10 go de disques durs j'ai mis xp dessus mais il rame disons légèrement :D 

Citation :
crois moi ça fait toujours plaisir quand ta meilleure machine te lache et que tu te retrouves avec un pc composé d'un pentium 4 1.3 GHz

disons que l'usage que j'en fait ne se réserve pas qu'au traitement de texte et à internet
Expert Matériel

En ce moment j'ai bien envie de remplacer mon Xeon x3450 et mon i7-980X par les prochains Ivy Bridge-E(P). D'autant plus quand je vois les performances du « Tock » Sandy Bridge, je me dis qu'avec une gravure à 22nm (en « Tick » donc) cela va devenir vraiment intéressant de passer aux remplaçants des Xeon E5-1620 et 1650. [:miam]
Expert Matériel

Je vois pas comment, ni quel est l'intérêt d'overcloker un Xeon (gamme serveur donc)... :o 
Et personnellement, je préfère attendre les tests d'Ivy Bridge E(P) qui seront probablement différents de leurs cousins Ivy Bridge (comme l'étaient les 1156 et 1366 à leur époque - notamment une différence fondammentale de bus entre DMI et QPI, la présence inévitable du TXT).
Sylvain37 a édité ce message
Expert Matériel

Je parlais pas des puces servers mais de :
Citation :

D'autant plus quand je vois les performances du « Tock » Sandy Bridge

Effectivement je ne m'amuserais pas a essayer d'OC un xeon
Désolé d'avaoir un peu "détourner" ton post
Expert Matériel

Pardon, c'est mon message qui n'était pas clair. En fait, j'extrapolais le gain (surtout en dissipation thermique) entre les SB et les IB qui j'espère seront tout aussi intéressants entre les SB-E et les IB-E(P).
Lassé par la pub ? Créez un compte