Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Radeon X800 Series - R420

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

LES SPECFICATIONS TECHNIQUES

Toutes les Radeon X800 intègrent de nouvelles technologies :

Smartshader HD
Smoothvision HD qui permet une compression des couleurs sans perte (6:1), une nouvelle forme d'AntiAliasing (Temporal AA), un filtrage Anisotropique 16X et la technologie de compression des "Normal Map" 4:1 baptisée "3DC"
HyperZ HD qui apporte une compression des données Z pouvant atteindre 48:1 et un Z-Cache optimisé pour le rendu des ombres en temps réel
VideoShader HD
Support des Pixel Shaders 2.1

LES NOUVEAUX CATALYST

Voici la nouvelle interface graphique propre aux pilotes Catalyst 4.5 et supérieur. Ces pilotes intégreront les nouvelles fonctions relatives au Radeon X800.

DéMOS TECHNOLOGIQUES

Par ici

FONCTIONNALITéS

Encodage et décodage des formats MPEG 1, 2, 4 et DivX
Support du DXVA
Décodage du Wmv9 (Effectif avec Windows XP SP2)

BENCHMARKS

Francais :

Tom's Hardware
Hardware.FR
Clubic

Anglais/US :

XbitLabs
DriverHeaven
Hothardware
Firing Squad
Lost Circuits
Hexus

PHOTOS

Design ATI

Design HIS

Design Asus

CARTE NVIDIA CONCURENTE

X800-SE <-> ?
X800-Pro <-> GeForce 6800 / GeForce 6800 GT
X800-XT <-> GeForce 6800 Ultra
X800-XT Platinium <-> GeForce 6800 Extreme
X880-XT <-> GeForce PCX 6800 Ultra

sam824 a écrit170millions de transistor face au 220 du nv 40 :s

Le nombre de transistors n'est pas forcément significatif des performances
Regarde le Prescott, il a beaucoup plus de transistors que le Northwood et pourtant il est moins performant
Contenus similaires
Posez votre question

Surtout ce ki kompte c'est les pixels pipelines et la vitesse du core et de la mémoire !! Et vu ke le nombre de pixels pipelines est égal et que le core est cadencé à 400 mhz chez nvidia et 600 chez ATI je présage une carte plus puissante chez ATI !!!

Athlon a écritEt j'éspère aussi qu'on pourra (grâce à un soft mod) passer de la X800-pro à la X800-XT !!!

Possible
Mais pas sur

Car le softmod Gf6800 -> Gf6800 Ultra ne sera pas possible, espérons que ATI n'aie pas copié cette mauvaise manière

XGI a écrit

Possible
Mais pas sur

Car le softmod Gf6800 -> Gf6800 Ultra ne sera pas possible, espérons que ATI n'aie pas copié cette mauvaise manière
Pas sûr non plus, les cartes ne sont pas sorties... certains réussiront peut-être à contourner les protections... mais évidemment nvidia préfère dire que c'est impossible :D 

Athlon a écrit

Sa veut dire koi ce pti flag ?

Ca permet de dire que l'on met un message juste pour pour le retrouver dans la liste des sujets auquels on participe.

Par ordre de performance, ce devrait etre
X800-XT > X800-PRO > X800-SE 256BITS > 9800XT > 9800PRO > 9700PRO > X800-SE 128BITS
Mais il n'est pas certain que le X800-SE 256bits existe

precision de taille: on trouve des 9800XT en DDR1 aussi et parait qu'elles sont meilleures que les DDR2 car ont des latences plus faible pour une frequence legerement inferieure.
Sinon je pense que les 9800Pro oc@XT n'auront rien a envier aux X8Pro pour le moment

NiahBoumPof is back a écritprecision de taille: on trouve des 9800XT en DDR1 aussi et parait qu'elles sont meilleures que les DDR2 car ont des latences plus faible pour une frequence legerement inferieure.
Sinon je pense que les 9800Pro oc@XT n'auront rien a envier aux X8Pro pour le moment

Quand meme...
8pipelines -> 12pipelines
412/365 -> 475/475

Bouh le rouge ca fait bien je trouve, yas pas trop de couleurs comme dans l'autre topic la :D 

disons que le 5mai c'est la sortie officielle, après ca dépend de la rapidité des magasins francais a mettre en vente ces nouvelles cartes :) 

je pense qu'il y en aura dans tous les magasins de montgallet vers le 15 mai

je sais on en discute en ce moment meme. "cette" (oui parce qu'on n'a qu'un bout de photo) image me parait un peu trop centré sur le ventirad et la molex ce qui coincide 2jours apres la sortie des photos de la 6800 aux commentaires sur l'enorme ventirad et les 2molex

Athlon a écritMais ces test sont kan meme basés sur une méthode de calcul mathématique et doivent kan meme s'approcher de la réalité !!!! Enfin sai mon avis

:heink:  :pfff:  :o  sms style--->poubelle :o 

Athlon a écritMais ces test sont kan meme basés sur une méthode de calcul mathématique et doivent kan meme s'approcher de la réalité !!!! Enfin sai mon avis
je ne suis pas d'accord, rien ne dit que la progression de puissance suit le même axe que les 9800

Patch a écritje ne suis pas d'accord, rien ne dit que la progression de puissance suit le même axe que les 9800

Bon ben il y a plus qu'a attendre une semaine et on verra qui a raison !

De toute manière, on trouvera toujours des bolos prets pour le troll.
Je crois meme qu'ils ont deja preparés les arguments pour le combat

ATI VS Nvidia :o 

Quoi qu'il en sera, la nuance serait à prendre.
Surtout avec les differentes strategies entre ATI et Nvidia.

J'parle dans le vent ... Y aura obligatoirement un troll massif.

C'est sûr que cela va troller, les ATI ne sont même pas sorties que déjà des tests bancals sont édités qui font couler beaucoup de post :wahoo: 

celeborn a écritC'est sûr que cela va troller, les ATI ne sont même pas sorties que déjà des tests bancals sont édités qui font couler beaucoup de post :wahoo: 
C'est pas mieux que les pseudos test de 68100 Ultra sous Farcry qui dechirent leur race alors que les drivers trichent en executant le rendu non pas en PS3.0 comme ils le devraient mais en PS1.1 :sarcastic: 
Posez votre question