[Topic Unique] Radeon X800 Series - R420 - Page 10
Dernière réponse : dans Matériel
NiahBoumPof is back a écrit17' c'est largement suffisant pour les jeux
mais si tu es loin, un 19' c'est mieux.c'est pour ca que je suis tres content de mon CRT 17' moi
j'ai aussi un tit 15' en sale état qui me sert de monitoring sous les jeux
mais si tu es loin, un 19' c'est mieux.c'est pour ca que je suis tres content de mon CRT 17' moi
j'ai aussi un tit 15' en sale état qui me sert de monitoring sous les jeux
clair mais d'habitude quand tu joues t'es pas à 1 m de ton écran !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour les PS 3.0, non ca sert pas a grand chose
Le rendu (qualité d'affichage) est le meme que celui des PS 2.0 et 2.1
L'avantage des PS 3.0 (GF6) sur les 2.1 (X800) est que les 3.0 sont plus faciles a utiliser pour les developpeurs
Et sont un peu plus "performants" a rendu égal
Sinon les PS 3.0 intégèrent 2 nouveaux "effets" que ne gèrent pas les 2.1, seulement aucun jeu ne les utilise pour l'instant (Meme pas FarCry) et il parait que leur impact sur les performances est trop grand pour jouer convenablement, meme sur une carte aussi puissante que le GF6
Le rendu (qualité d'affichage) est le meme que celui des PS 2.0 et 2.1
L'avantage des PS 3.0 (GF6) sur les 2.1 (X800) est que les 3.0 sont plus faciles a utiliser pour les developpeurs
Et sont un peu plus "performants" a rendu égal
Sinon les PS 3.0 intégèrent 2 nouveaux "effets" que ne gèrent pas les 2.1, seulement aucun jeu ne les utilise pour l'instant (Meme pas FarCry) et il parait que leur impact sur les performances est trop grand pour jouer convenablement, meme sur une carte aussi puissante que le GF6
Je pense que tous le monde est à jour, mais je pense que c'est bien de rapporter la news ici.
Alienware a mis au point un systeme qui permet d'utiliser plusieurs CG sur la meme becane.
Ce systeme permait par exemple de separer les taches en fonction des differentes capacités des cartes.
Me demandez rien de plus, j'ai aucune idée du " comment ca marche "
Mais ca marche, Ca devrait ouvrir des portes pour l'evolution graphique des PC, et notemment pour les jeux.
Kikou tout le monde!!!!
Voilà, j'ai une question toute bete.
Vous parlez de compatibilité entre Direct X 9.0c pour le X800, mais ma GeForce Ti n'est pas compatible avec DirectX 9 et pourtant je peux quand même jouer aux jeux.
Quelle est cette histoire de compatibilité? C'est juste quelques fonctions à peine visible qui ne pourront pas être exploité par la carte? Ou la carte ne pourra carrément pas faire tourner le jeu?
Merci de m'éclairer.
Voilà, j'ai une question toute bete.
Vous parlez de compatibilité entre Direct X 9.0c pour le X800, mais ma GeForce Ti n'est pas compatible avec DirectX 9 et pourtant je peux quand même jouer aux jeux.
Quelle est cette histoire de compatibilité? C'est juste quelques fonctions à peine visible qui ne pourront pas être exploité par la carte? Ou la carte ne pourra carrément pas faire tourner le jeu?
Merci de m'éclairer.
Merci beaucoup
Pour en revenir au sujet et sur certains propos, j'ai une petite histoire à vous raconter
et vous comprendrez pourquoi je la raconte :
Le frigo tombe en panne. Ma mère s'arrange pour en avoir un nouveau d'une autre marque (c'était la 3e fois en 2 mois qu'il tombait en panne, et il était neuf). Elle a tellement gueuler qu'ils ont accepté de lui faire une ristourne sur son futur frigo.
Elle va pour en acheter un autre. Elle en voulait un Wirepool cette fois ci. Le vendeur lui dit d'attendre 1 ou 2 mois, car il aura baisser de prix. 2 mois plus tard, elle y retourne, il a bien baissé de prix, mais à coté y en a un nouveau, avec distributeur de glaçon et au même prix que l'ancien 2 mois auparavant. Mais la le vendeur lui dit encore une fois que dans 3 ou 4 mois un nouveau modèle va sortir et au même prix!!!!
Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas trop regarder plus loin que ce qu'il y a actuellemment, sinon vous achèterez jamais
. Si il faut regarder pour être au courant, mais pas dire j'attends la prochaine génération
Surtout en matière de carte graphique, ou les cycles derenouvellement sont plus faibles que ceux des processeurs (et encore) par exemple.
Pour en revenir au sujet et sur certains propos, j'ai une petite histoire à vous raconter
et vous comprendrez pourquoi je la raconte : Le frigo tombe en panne. Ma mère s'arrange pour en avoir un nouveau d'une autre marque (c'était la 3e fois en 2 mois qu'il tombait en panne, et il était neuf). Elle a tellement gueuler qu'ils ont accepté de lui faire une ristourne sur son futur frigo.
Elle va pour en acheter un autre. Elle en voulait un Wirepool cette fois ci. Le vendeur lui dit d'attendre 1 ou 2 mois, car il aura baisser de prix. 2 mois plus tard, elle y retourne, il a bien baissé de prix, mais à coté y en a un nouveau, avec distributeur de glaçon et au même prix que l'ancien 2 mois auparavant. Mais la le vendeur lui dit encore une fois que dans 3 ou 4 mois un nouveau modèle va sortir et au même prix!!!!
Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas trop regarder plus loin que ce qu'il y a actuellemment, sinon vous achèterez jamais
. Si il faut regarder pour être au courant, mais pas dire j'attends la prochaine génération
Surtout en matière de carte graphique, ou les cycles derenouvellement sont plus faibles que ceux des processeurs (et encore) par exemple.
Gssik a écrit[...]
(scuse j'ai resumé pour pas que ca prenne trop de place le quote
)elle est connu ton histoire
d'ailleurs ca va etre pire pour les series X et GF6: normallement le prix baisse en 6mois, hors dans 6mois c'est...decembre donc avec noel pas question de baisser les prix. Puis arrive janvier ou les gens sont encore dans la frenesie d'acheter (les etrennes etc)
bref faudra attendre fevrier soit pas loin de...9mois
mais bon une autre solution existe: trouver du destockage de vieux matos dans les boutiques, tu arrives a avoir de tres bonnes carte de la generation precedante voire de celle d'avant (actuellement GF4Ti) vraiment pas chere qui suffisent encore largement pour ceux qui ne depassent pas le 1024 (voire le 1280) sans AA/AF
Bah moi, je joues toujours en 1024 et sans AA/AF, et je prends beaucoup de plaisir à jouer sans tout ça.
Après y en a qui diront que la différence est flagrante, je les crois pas de problème de ce coté la.
Mais un bon jeu n'a pas besoin d'être magnifique niveau graphique pour l'apprécier.
Zelda quand il est sorti sur Super Nes n'était pas un monstre de technologie graphique et pourtant il a fait un carton
Enfin cela n'engage que moi.
C'est dommage que ce topic partent en c*******, il était fort intéressant :s
PS : mon site de clan SOF2 : www.clant2d.com (mal placé je sais désolée :s)
Après y en a qui diront que la différence est flagrante, je les crois pas de problème de ce coté la.
Mais un bon jeu n'a pas besoin d'être magnifique niveau graphique pour l'apprécier.
Zelda quand il est sorti sur Super Nes n'était pas un monstre de technologie graphique et pourtant il a fait un carton
Enfin cela n'engage que moi.
C'est dommage que ce topic partent en c*******, il était fort intéressant :s
PS : mon site de clan SOF2 : www.clant2d.com (mal placé je sais désolée :s)
de toute facon je fais ni du 1024 ni du 1280: je suis entre les 2: 1152
et a cette reso ben ni le AA ni le AF ne marchent
edit: han pardon le AF est independant de cela. Par ailleurs c'est ptet lié a ma carte, j'ai au choix en AA: 2 3 4 5 6
le 2 ca me met reso max 1280, le 4:1024 et les autres: 800x600
et a cette reso ben ni le AA ni le AF ne marchent
edit: han pardon le AF est independant de cela. Par ailleurs c'est ptet lié a ma carte, j'ai au choix en AA: 2 3 4 5 6
le 2 ca me met reso max 1280, le 4:1024 et les autres: 800x600
NiahBoumPof is back a écrit
elle est connu ton histoire
d'ailleurs ca va etre pire pour les series X et GF6: normallement le prix baisse en 6mois, hors dans 6mois c'est...decembre donc avec noel pas question de baisser les prix. Puis arrive janvier ou les gens sont encore dans la frenesie d'acheter (les etrennes etc)
A ton avis pourquoi j'ai ENCORE mon PII350 elle est connu ton histoire
NiahBoumPof is back a écrit(scuse j'ai resumé pour pas que ca prenne trop de place le quote
)
elle est connu ton histoire
mais bon une autre solution existe: trouver du destockage de vieux matos dans les boutiques, tu arrives a avoir de tres bonnes carte de la generation precedante voire de celle d'avant (actuellement GF4Ti) vraiment pas chere qui suffisent encore largement pour ceux qui ne depassent pas le 1024 (voire le 1280) sans AA/AF
)elle est connu ton histoire
+1, il est très intéressant d'attendre pour les CG la sortie des nouveaux GPU pour pouvoir acheter les HdG avant dernière génération. Cet exemple vaut pour les CPU et les mobos associées, ...
l'utilisateur lambda informatique n'a pas besoin de toute les ressources que procure le dernier matos, mieux vaut avoir un maos moin cher et utilisé que le contraire
Celeborn a écrit+1, il est très intéressant d'attendre pour les CG la sortie des nouveaux GPU pour pouvoir acheter les HdG avant dernière génération. Cet exemple vaut pour les CPU et les mobos associées, ...
l'utilisateur lambda informatique n'a pas besoin de toute les ressources que procure le dernier matos, mieux vaut avoir un maos moin cher et utilisé que le contraire
De toutes façon il faudra attendre la prochaine génération de jeux pour qu'une X800 XT soit utilisée au max.....
Athlon a écritDe toutes façon il faudra attendre la prochaine génération de jeux pour qu'une X800 XT soit utilisée au max.....
la 9800pro l'est tout juste, faut jouer en 1024 avec tout a fond niveau details et activer le AA4/AF8 pour reussir a passer en dessous des 30FPS
une Ti4200 fait encore l'affaire si tu ne veut pas de AA/AF
NiahBoumPof is back a écritla 9800pro l'est tout juste, faut jouer en 1024 avec tout a fond niveau details et activer le AA4/AF8 pour reussir a passer en dessous des 30FPS
C'est clair que ces cartes sont complètement inutiles pour le moment.... A part pour ceux qui veulent faire leurs malins en disnat qu'ils ont atteints 10000pts a 3dmark03 avec leur X800 XT !!!
NiahBoumPof is back a écritflasher+relier les ponts hé bé
Le Flash c'est "facultatif", c'est juste pour avoir les fréquences de la XT, mais si t'as peur de flasher tu peux le faire avec PowerStrip ou un autre logiciel du genre
Et relier les ponts, certains le font bien sur leurs processeurs alors pourquoi pas sur leurs cartes graphiques ?
BapXp a écritPour toutes les cartes graphiques modables quasiment, les premières méthodes étaient très fastidieuses, et on en a trouvé par la suite des plus simples... espérons que ce sera la même chose ![[:spamafote] [:spamafote]]()
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
ben oui cf post plus bas: relier les ponts suffit, le bios c'est juste pour les frequences.
Quoique j'ai un doute la dessus, les pipelines ne sont gerés que hardware
y'a pas un truc a changer dans le bios ou les drivers pour qu'ils soient exploités ? NiahBoumPof is back a écritni la XT ni la XT platinium
en fait a part la X8Pro qui est a un prix prohibitif par rapport au prix normal, elles ne sont pas sorties quoi
en fait a part la X8Pro qui est a un prix prohibitif par rapport au prix normal, elles ne sont pas sorties quoi
www.bytepro.de
serait ptet temps qu'ils ameliorent leur systeme de multi ecran ati
on n'a le choix qu'entre clone et etendu et a vrai dire c'est plus windows qui gere ca que ati...
bon allez ralez si vous voulez mais OUI je prefere le systeme nvidia qui quand il detecte 2 ecrans te propose directement la liste des resolutions et rafraichissement pour les 2, le positionnement de l'ecran et la config (a savoir clone, affichage etendu, 2e affichage ou juste le simple)
on n'a le choix qu'entre clone et etendu et a vrai dire c'est plus windows qui gere ca que ati...bon allez ralez si vous voulez mais OUI je prefere le systeme nvidia qui quand il detecte 2 ecrans te propose directement la liste des resolutions et rafraichissement pour les 2, le positionnement de l'ecran et la config (a savoir clone, affichage etendu, 2e affichage ou juste le simple)
Voila pour le SoftMod :
SoftMod X800Pro -> X800XT Par knyz de 3dchips
Et ca marche, voici les score de qqn qui a une x800pro :
Par défaut : ~8300 pts
Avec o/c sans SoftMod : ~9400 pts
Avec o/c et SoftMod X800XT : ~13 400 pts
![]()
Pour reconnaitre les X800Pro moddables en X800XT, faut regarder leur numéro de série sur le VPU :
Serial du type : GAXXXX.1 -> Carte moddable
Autre -> Non moddable
SoftMod X800Pro -> X800XT Par knyz de 3dchips
Et ca marche, voici les score de qqn qui a une x800pro :
Par défaut : ~8300 pts
Avec o/c sans SoftMod : ~9400 pts
Avec o/c et SoftMod X800XT : ~13 400 pts
Pour reconnaitre les X800Pro moddables en X800XT, faut regarder leur numéro de série sur le VPU :
Serial du type : GAXXXX.1 -> Carte moddable
Autre -> Non moddable
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRadeon x800 = ? NVidia
- ForumConnectique ATI Radeon X800
- ForumRadeon X800XL en cours de décés ?
- Forum[VDS] Radeon X800 XL 256 Mo VIVO
- ForumMa radeon X800XL peut fonctionner avec un ecran hd ready?
- ForumProblème installation cataylst 6.1 pour radeon x800
- ForumRadeon X800 GTO ou 6600gt ?
- Forumcomment augmenter les pipelines de radeon x800gt
- ForumRadeon X800 GT VS GeForce 6600 GT
- ForumProbleme avec ati radeon X800GT
- Voir plus
![[:le kneu] [:le kneu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/fd/le-kneu.gif)