Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[TOPIC]Vos Xperience matos !!

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

NiahBoumPof is back a écrit
ouais m'enfin t'es le seul gars qye je connaisse a avoir 4serveurs pour 2 pcs :lol: 
4 serveurs sous linux :o 
mais je peux te dire que lorsque y'a une dizaine de gars qui se ramène chez moi les configs réseaux des clients sont vites faites (dhcp, wins entre autre) et la conenction interne roxx bien (proxy)

enfin quand meme tu m'as bien fait marrer le jour ou tu m'as dit: j'ai recup un P90, tient si j'en faisais un serveur d'impression :lol:  [:matleflou]

sinon je vois que ca a encore bouger dans tes configs ?!

nan ce que je trouvais bizarre c'est que generallement le but d'un pc c'est le tout en un justement et toi tu separe tout ?! (j'en connais un autre qui fait aussi bien cela dit: fifou3101 qui a &pc pour internet, 1pc pour les jeux et les lans, 1portable, 1pc pour le training linux, 1pc pour faire serveur de fichier sur le reseau(m'enfin vla la config :/ )

NiahBoumPof is back a écritenfin quand meme tu m'as bien fait marrer le jour ou tu m'as dit: j'ai recup un P90, tient si j'en faisais un serveur d'impression :lol:  [:matleflou]

sinon je vois que ca a encore bouger dans tes configs ?!

nan ce que je trouvais bizarre c'est que generallement le but d'un pc c'est le tout en un justement et toi tu separe tout ?! (j'en connais un autre qui fait aussi bien cela dit: fifou3101 qui a &pc pour internet, 1pc pour les jeux et les lans, 1portable, 1pc pour le training linux, 1pc pour faire serveur de fichier sur le reseau(m'enfin vla la config :/ )
oui mais le serveur d'impression a migré sur le P75 :D  , on l'exploite aussi pas de jaloux, seul le 486 dx me résiste :fou: 

sinon le multi pc c quand même bien pratique ca permet d'eviter que lorqu'un pc "tombe ou soit en maintenance" ,ceci affecte trés peu les autres activitées dans la maison. A contrario du mono pc qui est a mon gout un vrai calvère now

fifou3101 a écritL'experience de 0606, je la vis tous les jours en passant d'un ordi a l'autre. N'empeche que le fait d'avoir plusieurs PC, c'est assez pratique, meme si NBP ne le voit pas comme ça (et de toute façon c'est de la recup de mes anciennes machines).
c de la récup tout court ou achat d'occase a bas prix

guguy a écritleso-> Tu as un serveur DHCP ? Tu trouves pas ca plus propre
de mettre les adresses ip en dur? (surtout pour qq. postes)
les pc fixes (config de 1 a 7 ) sont en fixes tandis que la 8 et les gens qui viennent chez moi profitent du dhcp ;) 

nan, les pc que j'ai c'est ce qui me reste de mes anciens upgrades. A force, on se retrouve avec plein de pieces et des que tu vas les vendre ou donner, tu te rends compte que tu en a peut-etre besoin, donc je garde. Surtout que certaines pieces c'est de la recup d'anciens ordis a mon pere (le portable par exemple).

Conclusion, j'ai 18 ans et cinq pcs + un vieux mac.

Mon probleme en ce moment c'est les ecrans car c'est une piece que je change peu (une fois tous les cinq ans, environ).

Tu as raison, je dois me cacher car je ne fais pas d'upgrade de mon pcs assez souvent.
Mais aussi je n'ai pas gardé mon 286(mon premier pc, sniff, j'avais 8 ans), mon 386 et mon 486. Et si on compte les pcs de mon pere et celui de ma soeur (qui m'appartient a moitié), je peux te depasser.

NiahBoumPof is back a écritdeja il est oc :o 
pis en plus t'es pas dessus la majeure partie du temps ;) 
Vi le reste du temps je suis sur un Duron Spitfire 800 non o/c [:matleflou]

Vivement Noel et peut etre un Xeon ou 2 pour me faire une petite console pepere :sol: 

drouvre a écritjcroyais qu'tétait admin réseau :??: 
Tiens au fait j'ai fait un nouveau sondage sur le nombre de posts...
Je suis admin reseau, mais mes serveurs pour la plupart sont de vieux trucs ( style de becanne type : Compaq Proliant ML350 avec un bon vieux PIII750 des familles dedans )

Mais vu la charge qu'ils se bouffent, va falloir penser à mettre autre chose

Je me monterait bien un petit truc en Bi-Xeon pour mes bases de données en GBe

leso a écritt'aurais pas un tit p3700 a revendre aprés ? :??: 
On ne revend pas notre matos, because propriété de l'Etat, donc pas el droit de revendre, sauf si une vente organisée par l'Etat, généralement ce matos est recup par une autre branche, pour equiper des succursales ANPE ou des ecoles

drouvre a écritvas faire un tour vers les ANPE, tu pooras peut-être récupérer un 386 :lol: 
A moins qu'eux aussi les refilent aux autres administrations... (genr eles impôts)..
Ca depend, je crois que par chez moi les impots tournent sous AS400 ou un gros mainframe, parce que j'ai vu qu'il savient des trucs genre terminaux monochrome bref des trucs zarb
Lassé par la pub ? Créez un compte