[Topique Unique] Logitech MX 1000 : Photos+ tests
Dernière réponse : dans Matériel
La Logitech MX1000 Cordless Mouse
![]()
![]()
![]()
(D'autres photos ICI)
Cette souris, remplaçante de la MX700, est la 1ère à disposer d'un capteur laser qui améliorerait selon Logitech de 20x la précision des images. Ceci permet notamment d'améliorer sensiblement la précision de la souris, et d'augmenter sa compatibilité avec les supports "particuliers", réfléchissants ou autres... Les 1ers tests semblent aller dans le sens ou cette amélioration serait vraiment bénéfique
Le principe :
![]()
Des clichés de surface :
![]()
Logitech a décidé d'abandonner le classique système de piles rechargeables pour l'alimentation de cette souris, et lui a préféré une batterie Lithium-Ion de 1700 mAH en 3.7V. La MX1000 a également été dotée d'un indicateur de charge sur son coté gauche... pratique
Impossible pour l'instant de quantifier l'amélioration d'autonomie : la plupart des souris achetés à ce jour ne sont même pas encore venues à bout de leur batterie ![[:mlc] [:mlc]]()
![]()
Elle innaugure également un nouveau design, comme vous aurez pu le constater... Il améliore visiblement encore l'ergonomie, notamment au niveau du pouce et du poignet qui sont mieux maintenus. Il redispose et modifie les boutons déjà présents sur les anciennes MX (notamment déplacement du swap sous le pouce), et intègre une nouvelle molette bidirectionnelle
Cette molette est pour le bonheur de tous crantée, au contraire de celles de MS, ce qui représente un énorme avantage
Cette souris conserve le procédé de transmission sans-fil Fast-RF qui a fait le succès de la 700
Elle associe donc le meilleur capteur à ce jour, avec le meilleur micro-processeur disponible, et la meilleure transmission sans-fil jamais concue... Que dire de plus à part qu'il s'agit la de la souris ultime
(www.tomshardware.fr)
Le pack clavier-souris comprenant la MX1000 et probablement un clavier de la nouvelle génération Logitech (type LX500) sera annoncé fin du mois par la firme suisse et sera dénommé MX3000. Il est probable que son prix soit compris entre 120 et 150€.
A suivre...
UPDATE !!!!
un PDF est en ligne sur le site de grosbill : http://www.grosbill.com/docs/doc15817.pdf
Par contre, d'apres celui-ci, c'est une MX700 qui sera dans le pack, et non une MX1000, donc affaire a suivre
le clavier a l'air d'etre issu du clavier de l'ensemble LX500, masi avec la roulette du clavier légèrement différente (plus une roulette mais une rouleau et des boutons) :
![]()
La Page officielle de la MX1000 chez Logitech
Quelques tests !
Sites :
excellent article de THG
www.extremetech.com
www.cuk.com, pour Mac
www.gamingnexus.com mais bizarre, car la MX700 est mieux notée que la MX100
Utilisateurs de HFR (en attendant des personnes de PPC ):
dédé du huit-trois - la suite
fendnts (atchoum) + qques remarques diverses et photos !
Loukoume et vgattdbziqwbkmlpdft dans la foulée
le Prophète suisse
un grand merci a 6FusIon7 de HFR qui m'a permis de prendre le message posté sur son topic ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriqu...

(D'autres photos ICI)
Le principe :

Des clichés de surface :

Impossible pour l'instant de quantifier l'amélioration d'autonomie : la plupart des souris achetés à ce jour ne sont même pas encore venues à bout de leur batterie ![[:mlc] [:mlc]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/11/80/mlc.gif)

Cette molette est pour le bonheur de tous crantée, au contraire de celles de MS, ce qui représente un énorme avantage
Elle associe donc le meilleur capteur à ce jour, avec le meilleur micro-processeur disponible, et la meilleure transmission sans-fil jamais concue... Que dire de plus à part qu'il s'agit la de la souris ultime
Citation :
Passons aux tests pour vérifier ce que toute cette technologie apporte finalement dans la vraie vie. Nous avons comparé la laser à la MX 510, la souris la plus précise à ce jour. Nous avons essayé les deux modèles dans les derniers FPS, en l’occurrence UT 2004, Doom 3 et FarCry. Tout d’abord, j’ai confié la souris à plusieurs joueurs pour l’essayer avec ces jeux et la réaction a été unanime : la MX 1000 est bien plus agréable à utiliser. Il ne s’agit pas seulement de précision dans le mouvement mais d’une précision de tous les instants. Cette souris obéit vraiment au doigt et à l’oeil. Le déplacement de votre main correspond très exactement à celui du personnage à l’écran. Le test traditionnel du demi tour suivi de la visée à la lunette dans FarCry confirme l’impression. On gagne en rapidité parce que cibler un endroit après un mouvement rapide se fait avec une étonnante facilité. Nous avons ensuite testé la MX 1000 en retouche d’image sous Photoshop et la conclusion est la même. Viser un endroit au millimètre se fait avec une facilité déconcertante.(www.tomshardware.fr)
A suivre...
UPDATE !!!!
un PDF est en ligne sur le site de grosbill : http://www.grosbill.com/docs/doc15817.pdf
Par contre, d'apres celui-ci, c'est une MX700 qui sera dans le pack, et non une MX1000, donc affaire a suivre
le clavier a l'air d'etre issu du clavier de l'ensemble LX500, masi avec la roulette du clavier légèrement différente (plus une roulette mais une rouleau et des boutons) :

La Page officielle de la MX1000 chez Logitech
Quelques tests !
excellent article de THG
www.extremetech.com
www.cuk.com, pour Mac
www.gamingnexus.com mais bizarre, car la MX700 est mieux notée que la MX100
dédé du huit-trois - la suite
fendnts (atchoum) + qques remarques diverses et photos !
Loukoume et vgattdbziqwbkmlpdft dans la foulée
le Prophète suisse
un grand merci a 6FusIon7 de HFR qui m'a permis de prendre le message posté sur son topic ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriqu...
Autres pages sur : topique unique logitech 1000 photos tests
Lassé par la pub ? Créez un compte
ceux qui trouve la MX700 trop lourde, c que vous etes vraiment des petits bras, serieux, en 5 minutes, meme pas, on ne ressent absolument plus cette impression.
c'est vrai que j'ai ressentis ca, mais apres, on s'y fait, et c un réelle plaisir.
c autre chose point de vu qualité que les souris crosoft.
l'autre truc qui me fait
, c'est ceux qui disent "Rien ne vaut une bonne vieille souris 3 boutons "
et pourquoi ? le SF, c'est prouvé qu'il n'y a plus aucun temps de latence, la latence peut venir en fait de l'USB, donc en passant par un port PS/2, plus de soucis.
Wishmaster> trop lourde ? petit bras
. A recharger ? ben oui, mais c des piles rechargeables, et je vois pas en quoi c'est un defaut de penser a remettre la souris sur son socle qd on ne s'en sert pas. Surtout que ma MX700 tient la charge 1 semaine. Bref, DU VENT ton argument.
c'est vrai que j'ai ressentis ca, mais apres, on s'y fait, et c un réelle plaisir.
c autre chose point de vu qualité que les souris crosoft.
l'autre truc qui me fait
, c'est ceux qui disent "Rien ne vaut une bonne vieille souris 3 boutons "et pourquoi ? le SF, c'est prouvé qu'il n'y a plus aucun temps de latence, la latence peut venir en fait de l'USB, donc en passant par un port PS/2, plus de soucis.
Wishmaster> trop lourde ? petit bras
. A recharger ? ben oui, mais c des piles rechargeables, et je vois pas en quoi c'est un defaut de penser a remettre la souris sur son socle qd on ne s'en sert pas. Surtout que ma MX700 tient la charge 1 semaine. Bref, DU VENT ton argument. djsk8ter2001 a écritxaetorn >>> tu n'étais pas anti mx700 et mx 900 l'autre coup ?
et je le suis tjs
![[:le kneu] [:le kneu]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/fd/le-kneu.gif)
ces deux souris sont juste des MX500 (dont je suis tres content, c'est une tres bonne souris) mais qui sont proposées a des prix bien trop éleve pour ce qu'elle apportent de plus (le SF).
la MX1000 est tres belle je trouve (faudrai que je puisse faire un tour dans une fnac ou autre pour palper la chose). trop grosse ? pas grave, j'ai peu etre pas des main de bucheron mais j'ai pas des mains de nana non plus. trop lourde ? pareil que CaiRve, et pis y aura peu etre moyen de l'alléger comme pour ses grandes soeurs... 69€ ? ca fait deja plus reflechir
perso moi je la trouve franchement pas mal
et pour ceux ki disent ke la MX700 et trop lourd bah +1 CaiRve
j'utilise tous les jours MX500 et MX700 chacun pdt plusieurs heures et la transition nivo poid quand on passe de l'une a l'autre n'est pas un problème.
et pour ceux ki disent ke c cher me souviens avoir payé ma MX700 74 euro ya presque 1 an et demi maintenant
et pour ceux ki disent ke la MX700 et trop lourd bah +1 CaiRve
j'utilise tous les jours MX500 et MX700 chacun pdt plusieurs heures et la transition nivo poid quand on passe de l'une a l'autre n'est pas un problème.
et pour ceux ki disent ke c cher me souviens avoir payé ma MX700 74 euro ya presque 1 an et demi maintenant
C'est vrai que le prix peut faire réflechir, mais il ne faut pas oublié que la souris reste l'un des composantds que l'on utilise le plus sur le PC, donc a ne pas négliger, hein ?
Et puis sur mon PC c'est le seul composant haut de gamme, alors bon![[:ddr555] [:ddr555]]()
Ma MX700 je l'ai acheté dès qu'elle etait dispo a la FNAC de metz, et encore elle etait pas encore en rayon, mais dans leur stock
mais je crois que ce coup-ci, deès qu'elle sera dispo sur le web je me la commanderais, car elle sera mienne
evil:
Et puis sur mon PC c'est le seul composant haut de gamme, alors bon
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
Ma MX700 je l'ai acheté dès qu'elle etait dispo a la FNAC de metz, et encore elle etait pas encore en rayon, mais dans leur stock
mais je crois que ce coup-ci, deès qu'elle sera dispo sur le web je me la commanderais, car elle sera mienne
evil: CaiRve a écritc autre chose point de vu qualité que les souris crosoft.
Marche très très bien ma Intellimouse Explorer 3... Moi qui suis un gros joueur, j'ai pas à m'en plaindre.
Petite question : sont comment les drivers Logitech maintenant ? Me souviens d'une époque ou c'était la misère, ça l'est toujours un peu pour mon clavier avec des boutons...
les drivers sont nickels, les bontons sont tres bien configurables, mais je parlais de la qualité des materiaux utilisés par les souris crosoft.
@work, j'ai aussi une intellimouse explorer 3.0a, et ben, ca fait vraiment CA-ME-LOTTE comparé a une mx700, qualité des boutons, des plastiques utilisés, de la roulette
surtout que le capteur optique est hyper merdique (celui de la intellimouse explorer 3.0 plantait moins, cad me traversait pas lecran que je la soulevais-reposais)
@work, j'ai aussi une intellimouse explorer 3.0a, et ben, ca fait vraiment CA-ME-LOTTE comparé a une mx700, qualité des boutons, des plastiques utilisés, de la roulette
surtout que le capteur optique est hyper merdique (celui de la intellimouse explorer 3.0 plantait moins, cad me traversait pas lecran que je la soulevais-reposais)
CaiRve a écritles drivers sont nickel, mais je parlait de la qualité des materiaux utiliser par les souris crosoft.
rab des plastiques, c'est des comments de bonnes femmes ca
la MX700 est injouable pour les jeux tellement elle est sensible, on est 6 a l'avoir essayé ici et maintenant tout le monde fuit la becanne qui a cette souris.
Le nombre de fois ou d'un seul coup la souris s'emballe et le curseur se secoue dans tous les sens, ou se barre a l'autre bout de l'ecran (genial dans un fps quand en marchant tu te mets a regarder le sol ou le ciel) quoique selon moi c'est plus un probleme du SF ca
la explorer est nickel, elle a 5 VRAIS bouton et pas des trucs a appuyé avec des aiguilles.
c pas de ma faute, je prefere jouer sur ma TV 70cm avec mon home cinéma sony le tout relié sur ma xbox, donc ![[:spamafote] [:spamafote]]()
et puis ma copine est pas trop pour que je le fasse evoluer, car la prochaine evolution, c passer par la case CM+RAM+pross, alors bon
deja que pour un modem routeur elle est pas pour, alors le reste
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
et puis ma copine est pas trop pour que je le fasse evoluer, car la prochaine evolution, c passer par la case CM+RAM+pross, alors bon
deja que pour un modem routeur elle est pas pour, alors le reste
NiahBoumPof is back a écritrab des plastiques, c'est des comments de bonnes femmes ca
la MX700 est injouable pour les jeux tellement elle est sensible, on est 6 a l'avoir essayé ici et maintenant tout le monde fuit la becanne qui a cette souris.
Le nombre de fois ou d'un seul coup la souris s'emballe et le curseur se secoue dans tous les sens, ou se barre a l'autre bout de l'ecran (genial dans un fps quand en marchant tu te mets a regarder le sol ou le ciel) quoique selon moi c'est plus un probleme du SF ca
la explorer est nickel, elle a 5 VRAIS bouton et pas des trucs a appuyé avec des aiguilles.
c'est un problème de tapis de souris, rien d'autre.
moi, qd je vais en lan, j'ai aucun soucis avec elle
le SF n'a AUCUN soucis, punaise, qd est-ce que ces a priori vont cesser, hein ?
j'ai une manette SF logitech sur ma xbox qui a la meme techno, et je n'ai pas non plus un seul lag, faut arreter, bordel.
les soucis de souris qui partent en vrille, ca soit dû a un pb de la souris, soit du tapis de souris qui ne lui conviens pas, c tout.
c un argument femmelle la qualité ??? et les jacky alors, c des femmellettes ? je ne suis pas un jacky, ni une femmellette, mais j'ai pas les choses qui fond camelotte, point, comme c le cas de l'intellimouse explorer 3.0
ma souris grosoft a pas la peinture qui va s'ecailler au bout de 2ans elle
la le kit a 1an et il tient bien, on en reparlera l'année prochaine.
sinon t'inquiete pas le tapis de souris ce n'est pas de la que vient le probleme puisqu'on en est passé par 3 differents. A moiunbs qu'il ne faille acheter un tapis logitech
sinon t'inquiete pas le tapis de souris ce n'est pas de la que vient le probleme puisqu'on en est passé par 3 differents. A moiunbs qu'il ne faille acheter un tapis logitech
NiahBoumPof is back a écritma souris grosoft a pas la peinture qui va s'ecailler au bout de 2ans elle
j'ai aucun pb de couleur qui s'ecaille sur ma mx700, ni sur mon ancienne optic SF (la cordless mouseman optical, la vrai 1ere SF optic)
les souris optic preferent les tapis de couleur unis.
si tu en a essayé a chaque fois des hyper kitch, c normal que ca merde
moi, j'ai un topis de souris cocacola rouge, avec qque inscription dessus, et parfois j'ai des petites merde avec, mais je sais que c du a cas, car qd j'en ai essay un unis, j'ai plus aucun soucis
donc non, une optic SF n'a aucun soucis de lag (sans doute du a l'USB, a ce moment la mettre la souris en PS/2), ni de mouvement bizard (car c a chaque fois du à un pb de revettement sur laquelle ellt glisse)
Ascaso a écritlogitech wheel mouse powa
la souris la plus solide que j'ai rencontré
même plus solide que la intellimouse 1ère du nom (avec fil et boule)
par contre elle est a fil et a boule![[:matleflou] [:matleflou]]()
la souris la plus solide que j'ai rencontré
même plus solide que la intellimouse 1ère du nom (avec fil et boule)
par contre elle est a fil et a boule
![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
![[:plusun] [:plusun]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ee/73/plusun.gif)
j'en ais une elle est increvable c'est bien la seule fois ou je vois une souris a boule tenir si longtemps, je l'ais depuis milieu 99. Toutes mes autres souris a boules ne faisaient qu'un an
Lassé par la pub ? Créez un compte
) à 69€. ![[:dslam] [:dslam]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/2f/03/dslam.gif)
j'achéte