Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Toshiba ne fait que ramer

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonsoir à tous,
Voilà je suis pas très calée niveau informatique et je voulais savoir s'il y avait des solutions pour que mon toshiba (que j'ai acheté il y a bientôt 3 ans) cesse de ramer et bugger de temps à autre. On m'a déjà conseillé de défragmenter mes disques pour laisser de la place, j'ai supprimé de nombreux logiciels et documents et pourtant .. Rien n'y fait ! Il y a quelques semaines j'ai téléchargé "VLC média player" et un ami m'a dit que cela faisait ramer les ordis .. Est-ce vrai ? Même si mon ordi a toujours ramé de temps en temps avant que je l'installe ..
Avez-vous des solutions pour que je puisse enfin me sentir "libre" de faire ce que je veux (ex : télécharger, ne plus attendre 3h le démarrage de mon ordi, pouvoir ouvrir une page web et regarder des images sans attendre de longues secondes) ? Merci beaucoup de vos réponses.

(PS : Je ne sais pas si ma question est dans la bonne catégorie et je m'en excuse).

Autres pages sur : toshiba fait ramer

Expert en stockage

VLC n'est pas en cause, n'ai crainte.

As-tu le modèle de ton portable ? (qu'on en sache un peu plus sur ta configuration...)
Contenus similaires
Posez votre question
Expert en stockage

Ok, on est donc sur cette config :
AMD Athlon 64 X2 TK57 - 1.9ghz,
DD 160 Go
2 Go RAM
Ati Radeon Xpress 1200
Windows Vista Edition Familiale Premium

Ce qui est honnête. Ton ramage (qui se rapporte à ton plumage, désolé, fallait que je la fasse) est dû aux accès disques donc.
Défragmenter est en effet judicieux, combien de programmes se lancent au début au démarrage ? Lesquels ?

Edit : Ah oui tiens error 404 pose une bonne question quant à l'espace restant.

Alors pour le disque dur "Vista (C:) " il me reste 14,1 Go de libres sur 55,7 Go, et sur "Data (E:) " il me reste 45,7 Go sur 54,5 Go. Tout ça bien sûr après la défragmentation que j'ai faite il n'y a pas très longtemps.

sa va pour les espace disque dur en tout cas y'a pire .

Et au niveau de tes disque dur il font pas un bruit de grattage ?

edit : amplifier depuis que tu la ?

Alors tout d'abord pour répondre à @"Job31", il y a deux programmes qui s'ouvrent lors du démarrage "Msn messenger" (que je n'utilise plus d'ailleurs) ainsi qu'un message à propos d'Avira antivirus qui me signale que tout va bien ..

@Leboloco : Je télécharge peu voire jamais même ..
Posez votre question