j'ai fais l'acquisition du Toshiba P300 1EI et c'est vraiment un plaisir !
La finition est très agréable a voir et les touches sont des plus confortable quoi que un peux salissante, mais une petite lingette ( comme celle des boite a lunette ) est fourni et compense ce petit défaut. Possibilité d'activer/désactiver le rétro-éclairage des touches Multimédia ( j'entends par là 'play', 'stop', 'lancement de WMP' etc ... ). Le son est de qualité suffisante pour mon application ( jeux, musiques, vidéos ... ). L'ordinateur portable bénéficie d'un réducteur de bruit pour le CD/DVD ROM et je dois dire que je ne l'entends que très peu.
Coté ventilation, sa tourne, quand je joue sa souffle, et ce n'est pas vraiment désagréable, pour ma part sa me rappel une brise d'été ( il y a même la chaleur
![:lol: :lol:]()
).
Confort visuelle avec une dalle et un bon rendu de couleur, sur une définition 1440*900. Coté graphisme, RAM et processeur, je joue a Alerte rouge 3 en qualité standard, Alerte Rouge3 en qualité Moyenne ( suffisant pour ma part ), World of Warcraft à fond.
Si les températures t'interesse, au repos cela donne sa :
32°C pour le DD,
45°C pour le proc et CG à
48-50°C.
Quand tout ce petit monde travail j'obtiens sa :
41°C pour le DD apres 10min de transfert à partir d'un DD externe.
70°C pour le CPU et GPU en session WoW. Températures prises avec Everest.
Je peux peut-être avoir de meilleur température en changeant le support de mon pc ( table en verre ).
Selon Windows Le PC a un "indice de performance Windows de
4.8".
Coté logiciel, Toshiba fournit le logiciel "Toshiba TEMPRO" qui alerte l'utilisateur d'une mise à jour disponible pour son ordinateur ( les MAJ signalés ne sont que celle qui correspondent a l'identité du PC, agréable pour un néophyte comme moi ). Le lien est même proposé directement, pas de galère pour se repérer dans le site
![:wahoo: :wahoo:]()
.
Petit défaut, le touchpad est vraiment petit mais je ne l'utilise que très rarement. La qualité de la webcam qui est vraiment dégueulasse, on peut le dire, mais je ne l'ai sans doute pas configuré correctement, pour ne pas dire que je ne m'y suis pas penché.
Ne connaissant pas ton Dell Studio 17, je ne peux m'avancer en rien, je pense que tout dépend de l'application souhaité. Ceci-dis, pour ma part, le Toshiba me convient parfaitement.
Je me permet de te link le sujet que j'avais ouvert concernant justement 2 ordinateurs portables dont le Toshiba l'autre étant un Asus
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/portable-...
( Je dis que Windows est un peu long a démarrer mais une fois que l'on vire tout les 'inutiles', tout est comme sur des roulettes )
Je suis disponible pour d'autre demande ou si tu as des questions concernant le Toshiba, je me ferais un plaisir de répondre du mieux que je puisse.