Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Toujours aide pour config Bureatique !

Dernière réponse : dans Matériel

Voila ce que je pense pour la config :Boîtier Boîtier ATX moyen tour noir 350W USB + Son 24,21 €
Carte mère ASRock K7S8X (SiS 746FX) 26,71 €
Processeur AMD Duron 1.8 GHz (version bulk) 33,36 €
Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go 8 Mo ATA133 (Bulk) 69,36 €
Carte graphique Hercules 3D Prophet 4000XT Kyro version boîte 21,53 €
Graveur CD ASUSTeK CRW-5232AS - 52/32/52x IDE Noir (boîte) 41,722 €
Clavier Clavier multimedia LDLC 6,27 €
La je suis a 300€ soit 1960ff il me faut encore de la ram ( j'en ai deja 128 )
Questions : 1) Que prende comme ventilo pas chere pour le dudu ( no o/c ) ? cet evercool suffirait t-il ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00013526.html ??
2) Voyez-vous quelque chose d'incohrent de stupide ?
3) Est ce que la KYRO pourra marcher avec ce système ? ( elle est comptible agp 2.0 ) merci

Autres pages sur : aide config bureatique

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour le ventirad j'en sais trop rien, j'ai jamais regardé dans cette gamme de prix

Pour dur, non ca change pas grand chose concrètement, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'en général les modèles 8Mo sont garantis 3 ans, contre 1 an pour les 2Mo

bidoulou a écritj'ai pas fait attention, c'est une kyro I et pas II, c'est la II que je comparais aux geforce2

Il me semble que la kyro II ne gère pas l'agp 4x par contre je ne sais pas pour la I

gambit, merci de venir voir ce sujet? :D 

t'as du pot, je passais par la par hasard :D 

Les Kyro (I & II) etaient initialement concues sur une architecture 4X, mais ST ayant beaucoup de problemes (je ne me souviens plus de quel ordre) ils se sont vus obliges de les sortir en 2X
il existe quelques manips hasardeuses qui permettent de les passer en 4X, mais c'est risque, et ca ne concerne que la vitesse du bus, pas le voltage, donc elle ne sont pas compatibles ave les carte meres 8X

beaucoup de monde pensent qu'eeles sont 4x pour la simple raison qu'elles sont sorties a une epoque ou toutes les cgs etaient 4X, et comme elles font jeu egal avec les gforce2 TI, personne ne se pose trop la question.. il parait evident a tout le monde qu'elles doivent etre ne 4x [:spamafote]

bidoulou a écritPourtant elles semblent fonctionner sur l'asrock k7s8x qui est agp 8x [:spamafote]

possible

c'est avant tout une question de voltage, donc faut voir si les asrock par hasard supporteraient pas les CG 3.3 v, ce serait une explication tt a fait plausible

djsk8ter2001 a écrittu es sur qu'elle est en 2x ?

si j'ai bien compris le seul moyen de savoir si ca marche c'est de l'acheter et de tester a mes risques et périls !

le fait qu'elle soit en 2x, ca c'est sur..

par contre pour le voltage, j'ai un doute du coup ...

je connais pas les derniers SIS, ce qui est clair, c'est que sur via & nforce, ca passe pas [:spamafote]

Q: J'ai besoin d'informations techniques sur des matériels, je souhaite
l'avis d'un technicien

Bonjour qques petites questions :
1/La Carte Hercules Kyro 4000 XT est
elle compatible avec la carte mère ASROCK K7S8X ?
2/ Le processeur duron
1.8ghz est il compatible avec cette même carte mère ?
Quel ventirad lui
adjoindre a moins de 25? ?
3/ Est ce que vous livrez le REV3 de cette carte mère ?

merci et bonne continuation !

jm

REPONSE : 1/ d'un point de vue strictement théorique, non : la K7S8X ne supporte
effectivement normalement qu'une tension d'1.5V (la kyro première du nom,
AGP2X, demandant normalement 3.3V). En pratique pourtant, la chose
fonctionne systématiquement, nous n'avons jamais noté le moindre soucis, sur
de très nombreux cas ?

2/ Le couple duron 1.8 et K7S8X ne posera aucun soucis, le premier
ventilateur sérieux sera cependant le zalman 6000ALCU (les duron tray sont
effectivement de gros dissipeur thermique) :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015414.html

3/ C'est bien le cas :) 

/!\ ATTENTION : nous ne livrons pas actuellement aussi rapidement que
d'habitude, comptez en moyenne 2 à 3 jours de plus pour une expedition de
produits en stocks.
Nous vous remercions vivement de votre compréhension, nous travaillons
actuellement (vivement) à réduire ce délai inhabituel chez nous :) 

Nous restons bien sur disponible pour toute précision !

djsk8ter2001 a écritil m'inspire moyen ce gros bordel de zalman mais bon avec ca l'oc sera un peu permis.

ce gros bordel Zalman refroidis mon 2000+ en 0.18, donc je pense qu'on peut lui faire confiance.

D'autant plus que niveau silence, il est inaudible ventilo au minimum

edit: bon j'ai pas dit non plus que c'était un foudre de guerre hein ;) 

Reprise du message précédent :
pour la carte mere: asrock K7VM4: la video est integré comme ca tu degages la kyro1

pour le ventirad: TR2M3

NBP <<<< Cette asrock est une micro atx et ca ne me dit pas !! Je prefere foutre la Kyro car pour 160ff c'est une version boite alors ca va ! Pis si jamais je veux jouer je lui fous une gf4 mx 440 pour des petits news jeux . Je vais pas acheter une ati 9800 pour un pc de bureautique !!
Conclusion : La kyro c'est bon je la prends !
2>>> C'est quoi la marque de ce ventilo , parce que je ne le vois pas sur ldlc ?
Lassé par la pub ? Créez un compte