Tour / Carte mère / Ventilateur / Processeur
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à tous.
Suite à un petit cramage de mon processeur (AMD Athlon x2 5600+), je souhaite changer ma configuration.
Alors j'ai déjà une tour In Win Fanqua et une Radeon 5850.
Processeur : J'hésite entre un Phenom 4 ou 6 coeurs et un Intel I7 930.
Au départ je pensais prendre un I5 sur un socket 1156 mais j'ai lu qu'il devrait disparaître dans environ 1 an (pour le 1155) et je n'ai pas envie de m'acheter une carte mère dont le port est à priori condamné.
Côté AMD, le socket AM3 semble plus pérenne.
Ventilateur processeur : J'avais lâché un peu le hardware et la taille des "nouveaux" ventilos me fait un peu peur. Je crains qu'il ne rentre pas dans ma tour.
J'hésitais entre celui là : ou celui-là
Ce qui m'amène à choisir un de ces deux là, c'est la température du I7 930 qui chauffe beaucoup plus que mon "vieux" 5600+.
Carte mère : Côté Intel, ce qui me dérange c'est le prix. 168€ pour la moins chère. Ensuite il faut monter à 209€ pour la GA-X58A-UD3R. D'ailleurs, j'avais lu quelque part que le I7 930 n'était pas forcément reconnu par cette mobo. Il faut flasher le bios apparemment. Quelqu'un peut me le confirmer ?
Côté AMD c'est un peu moins cher. Reste à savoir quelle carte prendre...
L'utilisation que je compte en faire c'est du jeu et un peu de 3D. Ah et j'essaye de changer complétement de PC tous les 5 ans environ avec le changement du proco à mi-parcours donc c'est une config qui est sensé durer...enfin un peu
Merci à l'avance pour vos conseils ^^
Suite à un petit cramage de mon processeur (AMD Athlon x2 5600+), je souhaite changer ma configuration.
Alors j'ai déjà une tour In Win Fanqua et une Radeon 5850.
Processeur : J'hésite entre un Phenom 4 ou 6 coeurs et un Intel I7 930.
Au départ je pensais prendre un I5 sur un socket 1156 mais j'ai lu qu'il devrait disparaître dans environ 1 an (pour le 1155) et je n'ai pas envie de m'acheter une carte mère dont le port est à priori condamné.
Côté AMD, le socket AM3 semble plus pérenne.
Ventilateur processeur : J'avais lâché un peu le hardware et la taille des "nouveaux" ventilos me fait un peu peur. Je crains qu'il ne rentre pas dans ma tour.
J'hésitais entre celui là : ou celui-là
Ce qui m'amène à choisir un de ces deux là, c'est la température du I7 930 qui chauffe beaucoup plus que mon "vieux" 5600+.
Carte mère : Côté Intel, ce qui me dérange c'est le prix. 168€ pour la moins chère. Ensuite il faut monter à 209€ pour la GA-X58A-UD3R. D'ailleurs, j'avais lu quelque part que le I7 930 n'était pas forcément reconnu par cette mobo. Il faut flasher le bios apparemment. Quelqu'un peut me le confirmer ?
Côté AMD c'est un peu moins cher. Reste à savoir quelle carte prendre...
L'utilisation que je compte en faire c'est du jeu et un peu de 3D. Ah et j'essaye de changer complétement de PC tous les 5 ans environ avec le changement du proco à mi-parcours donc c'est une config qui est sensé durer...enfin un peu
Merci à l'avance pour vos conseils ^^
Autres pages sur : tour carte mere ventilateur processeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les deux sockets Intel actuels sont amenés à disparaître (ce qui veut dire peu ou pas de nouvauté, ils resteront en magasin comme le socket 775 avant eux) avec l'arrivée des Sandy bridge qui seront incompatibles.
Pour AMD la marque n'a toujours pas communiqué sur la question ce qui laisse à croire que ce sera pareil, tout simplement parce que l'évolution du matériel demande une nouvelle infrastructure. Donc perso je ne crois pas à un AM3+...
Après pour le choix du proc, un 6 coeurs ou un I7 n'a vraiment d'intérêt que dans certaines tâches particulièrement gourmandes. Le X6 1055 chez AMD est intéressant niveau prix, surtout en cas de léger o/c. Les cartes mères y sont plus intéressantes niveau tarif (100 euros contre 200 aux CM 1366)
Le ventirad que tu proposes n'est intéressant que si tu overclocke beaucoup ton proc. Dans le cas contraire pas la peine d'y mettre 60 euros.
Pour AMD la marque n'a toujours pas communiqué sur la question ce qui laisse à croire que ce sera pareil, tout simplement parce que l'évolution du matériel demande une nouvelle infrastructure. Donc perso je ne crois pas à un AM3+...
Après pour le choix du proc, un 6 coeurs ou un I7 n'a vraiment d'intérêt que dans certaines tâches particulièrement gourmandes. Le X6 1055 chez AMD est intéressant niveau prix, surtout en cas de léger o/c. Les cartes mères y sont plus intéressantes niveau tarif (100 euros contre 200 aux CM 1366)
Le ventirad que tu proposes n'est intéressant que si tu overclocke beaucoup ton proc. Dans le cas contraire pas la peine d'y mettre 60 euros.
Ah...Je pensais que l'AM3 durerait un peu plus longtemps....à tort. Donc je ne ferais peut-être pas d'évolution de de processeur à mi-parcours.
Ce que tu dis sur les ventilos m'arrange beaucoup parce que les vidéos sur Youtube me faisait un peu flipper.
Donc le Phenom II X6 1055T serait plus avantageux... Dans ce cas quelle carte me conseilles-tu ?
Ce que tu dis sur les ventilos m'arrange beaucoup parce que les vidéos sur Youtube me faisait un peu flipper.
Donc le Phenom II X6 1055T serait plus avantageux... Dans ce cas quelle carte me conseilles-tu ?
En ventilo le Noctua fait office de référence dans la catégorie OC.
Sinon pour moins cher est avec un OC raisonnable tu as le Hyper 212 + http://www.ldlc.com/fiche/PB00092102.html
Le x6 plus avantageux par rapport à i5 ? un i7 ? okay mais dans quel domaine?
Edit : donc oui la solution 6 cores chez AMD est + avantageuse économiquement sauf qu'il ne faut oublié que Maya est optimisé Intel
Donc avec la gestion du HT sur du i7 évidemment ça tourne beaucoup mieux (sous OS 64 bits)
Sinon pour moins cher est avec un OC raisonnable tu as le Hyper 212 + http://www.ldlc.com/fiche/PB00092102.html
Le x6 plus avantageux par rapport à i5 ? un i7 ? okay mais dans quel domaine?
Edit : donc oui la solution 6 cores chez AMD est + avantageuse économiquement sauf qu'il ne faut oublié que Maya est optimisé Intel
Donc avec la gestion du HT sur du i7 évidemment ça tourne beaucoup mieux (sous OS 64 bits)
Bouzbi a dit :
Retour au dilemme infernal...Niveau mobo, vous avez des idées ?
ça dépend
si solution AMD : x6 1055 +
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/55508...
si solution Intel : i7 930 ou 950 +
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/5432...
si solution AMD : x6 1055 +
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/55508...
si solution Intel : i7 930 ou 950 +
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/5432...
Tout d'abord merci pour vos réponses et vos conseils bien avisés.
Apparemment les sockets des deux protagonistes dureront encore moins longtemps que je le pensais...donc en gros si je prends une nouvelle carte mère, je risque de ne pas pouvoir changer de CPU.
Je ne prendrais pas de SLI ou de Crossfire, ça ne sert pas à grand chose...
Bon visiblement ce n'est pas le meilleur moment pour changer de PC.
@Roby the Beast => CPU cramé sur OC
Apparemment les sockets des deux protagonistes dureront encore moins longtemps que je le pensais...donc en gros si je prends une nouvelle carte mère, je risque de ne pas pouvoir changer de CPU.
Elv a dit :
Tout d'abord merci pour vos réponses et vos conseils bien avisés.Apparemment les sockets des deux protagonistes dureront encore moins longtemps que je le pensais...donc en gros si je prends une nouvelle carte mère, je risque de ne pas pouvoir changer de CPU.
Pourquoi ? Si tu attends les Sandy Bridge ou Bulldozer, c'est ton portefeuille qui risque de ne pas aimer ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCarte mère et processeur i7
- ForumCarte mère ou processeur hs
- ForumVentilateur carte mère gigabyte
- ForumProcesseur carte mère problème
- ForumChoix processeur carte mère
- ForumConfiguration carte mère processeur
- ForumCompatibilité processeur carte mère
- ForumPanne processeur ou carte mère
- ForumProcesseur am3 sur carte mère am2