Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

tour de duplication

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'utilise encore pas mal les disquettes (floppy) 3 1/2 et je me trouve confronté au problème de formatage qui me prend beaucoup de temps.
Je voudrais donc pouvoir avec une dizaine de lecteurs récupérés réaliser une tour qui me permette de formater plusieurs disquettes à la fois.
Quelqu'un aurait il un schéma de montage pour fabriquer ce type d'engin (nappes et connecteurs) et pour en faire une liaison avec un pc ?
Merci des infos et suggestions que vous pourrez me faire.

Autres pages sur : tour duplication

Lassé par la pub ? Créez un compte

wow, ca c est bien geek qui demarche!
la plupart des cartes mere ayant un connecteur floppy en pour la plupart... qu'un seul!
Je ne sais pas comment la CM discute avec le lecteur de disquette, mais j'imagine que sur un port, tu mets un et un seul lecteur. En gros, faut plusieurs ports floppy, donc plusieurs controlleurs...
A moins de les fabriquer toi même avec un composants programmable (miam, long et cher!) je crois que c'est mort...

Mais si qqun à une idée, ça m'interesse (pour ma culture geek).

PS : pour surement moins chère et plus fiable (étant donné la durée de fiabilité d'un disquette) : http://www.ldlc.com/cat/140103.html

merci pour cette réponse mais il me semble qu'on doit pouvoir trouver des dédoubleur de port au moins avec nappe multiple (comme pour les HD) ou pouvoir se fabriquer des montages "série" puisque c'est la même action que je veux faire sur tous les lecteurs à la fois.
Lassé par la pub ? Créez un compte