Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une tour qui fait tout pour 700€

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, mon titre résume bien le soucis...mon beau père me fait confiance et ma demandé la meilleur tour possible pour un budget de 700€. En sachant qu'il faudra qu'elle soit durable dans le temps car il change de machine tout les 10 ans et il veut qqchose capable de faire tourner les derniers jeux.

j'ai donc un budget serré mais j'aimerai lui créer quelque chose de vraiment bon sur tout les points (nouveauté, fiabilité, performance et silence)

Par chance j'ai déjà tout ce qui est écran souris clavier os et enceintes.

mais que pensez vous de cette config. Si l'un de vous arrive à me proposer plus silencieux ou plus performant pour le même budget je suis preneur.

Boîtier PC >> Antec Sonata IV - Boitier moyen tour - Noir (avec alimentation 620W) 117,02 €

Carte mère >> Gigabyte GA-PH67A-D3-B3 (Intel H67 Express Revision B3) - ATX 91,93 €

Processeur >> Intel Core i5 2400 (3.1 GHz) - 146,28 €

Disque dur interne >> Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 40,54 €

Mémoire PC >>> Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX1600C9D3K2/4GX 39,34 €

Carte graphique >> Generique AMD Radeon HD 6870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini-DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6870) 119,52 €

Graveur DVD >> LG GH22NS50 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk) 18,31 €

Montage >> LDLC - Montage d'une machine complète sans système 39,76 €

Sous-total HT : 612,7 €
Frais de port HT* : 19,19 €
Total HT : 631,89 €
Total TTC : 755,74 €

Autres pages sur : tour fait 700e

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci mais je vien de trouver le boitier antec sonata IV qui a une alim 620 W intégrée et 1 port usb3.0 en facade qui sera certainement apprécié dans les années à venir donc je pense remplacer le boitier fractal R3 et l'alim corsair par ça pour économiser 30€

par contre que pensez vous de la carte graphique ?

je trouve le prix vraiment bas pour une bonne carte milieu de gamme. y a t'il un risque?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00109709.html
Expert Matériel

Ne faut-il pas inclure Windows 7 64 Bit dans le budget ??? A moins que vous l'ayez déjà ?

Je doute qu'avec la fiabilité légendaire des disques dur Samsung que cela tienne 10 ans :p 

De plus en jeux, on sera certainement en DirectX 15 dans 10 ans :p 

Ne seriez-vous pas capable de monter vous même les composants ?

pour l'OS oui c'est bon j'ai déjà ce qu'il faut. Le montage je m'en sent effectivement capable (à part le processeur qui me fait un peut peur car jamais fait lol) mais beau papa habite a 3h de route de chez moi donc j'ai pas vraiment envie de me taper un aller retour chez eux pour assembler leur machine.

Après le disque dur je peux éventuellement prendre un WD mais je veux éviter une config trop bruyante car le jeux ne sera qu’occasionnel donc pas de black. et compte tenu du prix de samsung je prefere rester sur le F3 1TO qui pour 40€ reste une superbe affaire, (il faut compter 15e de plus pour la même aille en WD blue). je pense que le rachat de la branche HDD de Samsung y est pour quelquechose
Expert Matériel

il vaut mieux aller voir du côté d'AMD et nVidia car configuration plus puissante pour le même budget.
Ma proposition pour une configuration dite durable dans le temps

Composant sélectionnés sur Materiel.net

Cliquer sur l'image pour modifier ou utiliser ce panier

Phenom II X6 1090T 3.2GHz (plus véloce qu'un i5 2400) qui pourra être overclocké (et pas le i5 2400) grâce au venitrad Xigmatek que je me suis permis d'ajouter vu le budget tout en restant discret ;) 
Carte mère Asus USB 3.0
Disque Dur 1To Western Digital. Il faut bien ça pour tenir dans le temps.
Gigabyte GTX 560 ti OC 900MHz plus proche des performances d'une GTX 570 / HD6970 donc bien plus performante que la HD 6870 choisie plus haut.
Graveur Samsung
Boitier BiteFénix ayant reçu de très bonnes critiques http://www.syndrome-oc.net/index.php/item/5664-bifenix-..., accompagné d'une alimentation Silverston de 500W 80+ Bronze.
Expert Matériel

chewbacka55 a dit :
pour l'OS oui c'est bon j'ai déjà ce qu'il faut. Le montage je m'en sent effectivement capable (à part le processeur qui me fait un peut peur car jamais fait lol) mais beau papa habite a 3h de route de chez moi donc j'ai pas vraiment envie de me taper un aller retour chez eux pour assembler leur machine.

Après le disque dur je peux éventuellement prendre un WD mais je veux éviter une config trop bruyante car le jeux ne sera qu’occasionnel donc pas de black. et compte tenu du prix de samsung je prefere rester sur le F3 1TO qui pour 40€ reste une superbe affaire, (il faut compter 15e de plus pour la même aille en WD blue). je pense que le rachat de la branche HDD de Samsung y est pour quelquechose

40 euros = c'est le prix hors taxe... 48,49€ chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091985.html Ne pas confondre donc.
Personnellement, il n'y a pas plus fiable que les WD. Chez nous, les Samsung ne sont plus vendus, car ils ne supportent pas le climat de l'Asie du Sud Est, trop de retour de disques défectueux après quelques semaines d'utilisation. Je rappelle que tu veux une config qui tienne dans le temps, grignoter quelques euros au détriment de la fiabilité dans temps, c'est assez contradictoire.
Expert Matériel

kubat a dit :
Un Phenom II X6 vs i5 2400, le i5 2400 le bat tranquillement ...

Dans les jeux peut-être avec la même CG mais pas dans les applications lourde massivement mulithread ;)  Mais un i5 2400 avec une HD 6870 et un X6 avec une GTX 560 tu, je doute que le i5 2400 sorte vainqueur ;) 

Un petit tour par là pour t'ouvrir les yeux :
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-process...

Après si besoin de plus de puissance, tu peux l'OC le X6 à 4.0GHz, le i5 2400, pas d'OC possible avec un CM H67 et pratiquement rien avec un P67. Une fois le X6 à 4.0GHz, il est de loin plus performant que le i5 2400...

Donc à budget plus ou moins égale, la config AMD est nettement plus performante ;)  Il n'y a pas que le CPU qui compte dans la sconfig totale, hein ? Je pense avoir proposé une configuration plus équilibrée et durable ;) 
Expert Matériel

error-404 a dit :
ouais un vieux X6 je suis pas fan du tout .

Puis ton test le montre dans l'encodage video c'est bof bof c'est moins convoité qu'un Photoshop cs4 ou autre etc ......

...... test ici => http://www.anandtech.com/show/3871/the-sandy-bridge-pre...

Puis i5 2400 c'est + puissant dans les jeux qu'un phenom x6 donc je vois pas trop d'avantage pour le phenom au final

Vous avez pas les yeux en face des trous ou vous ne savez pas lire ce qu'il y a sur le forum...

Budget Intel = i5 2400 avec HD 6870
Budget AMD = X6 1090T avec GTX 560 ti
Je doute que le i5 2400 permette d'être plus performant en jeu équipé de cette CG...

Même Budget mais config AMD plus performante en jeu, j'en suis certaine ;) 

C'est incroyable de ne pas voir plus loin que le CPU...
Expert Matériel

kubat a dit :
Ou plutot une I5 2400 + GTX 560 Ti =D si moyen d'inserer dans le budget ...

Il faudra ajouter plus de 100 euros à son budget, ce qui n'est peut-être pas possible...

Donc voilà.

Personnellement j'ai fait un ordinateur à l'aide des gens du forums pour 731€ (avec frais de ports)

Je sais pas si elle te plaira, elle n'est pas très cher et tu peux y enlever la carte Wi-Fiet la remplacer par un Graveur DVD. Mais bon cette configuration est plutôt orientée Jeux vidéos. Après je sais pas si elle risque de durer dans le temps mais si tu t'en occupes bien et que tu sais un minimum overclocker il devrait pas y avoir de problèmes. (Sauf pour le DD Samsung comme la dit Darika)

(D'ailleurs je vais la commander demain :love:  )
Expert Matériel

D'accord, il est entre 10 et 15% plus performant dans certaines applications, ce n'est pas si énorme. Il suffit d'OC le X6 à 4.0GHz et il sera plus performant que le i5 2400 d'environ 15-20%, alors que le i5 2400 ne pourras jamais être OC.

A ce stade, un utilisateur lambda ne verra cependant pas trop la différence entre les les 2 CPU non OC. Mais le X6 a l'avantage de l'overclocking et le prix de la plateforme qui permet d'avoir une CG bien plus performante pour le même budget...
Expert Matériel

raixone a dit :
Personnellement j'ai fait un ordinateur à l'aide des gens du forums pour 731€ (avec frais de ports)

http://s3.noelshack.com/old/up/cfgdefinitif-62140a7f59.jpg

Je sais pas si elle te plaira, elle n'est pas très cher et tu peux y enlever la carte Wi-Fiet la remplacer par un Graveur DVD. Mais bon cette configuration est plutôt orientée Jeux vidéos. Après je sais pas si elle risque de durer dans le temps mais si tu t'en occupes bien et que tu sais un minimum overclocker il devrait pas y avoir de problèmes. (Sauf pour le DD Samsung comme la dit Darika)

(D'ailleurs je vais la commander demain :love:  )

Il souhaite que ce soit livré monté... Le i5 2500K est un peu inutile sans un bon ventirad... Cooler Master Elite 430, vraiment moyen comme boitier... Configuration durable, il est quand même préférable d'opter pour un boitier un peu mieux conçu et moins vieux.
Et puis oui, le Samsung, c'est vraiment quand on est à 4-5 euros prêt. Rappelons qu'il faut que cela tienne longtemps et que cela soit donc Fiable.

merci à tous poour votre aide, oui je suis vraiment a 5€ pret car en fai le budget d'origine est 700 bet je suis a 750lol. je suis ttefois daccord pour préférer le western même si je suis perso très content de mon samsung f3. je vais voir avec mon bau père si il préfère miser sur la vitesse de calcul ou les jeux.

Par contre pour le boitier je préfère rester sur le antec sonata Iv qui me permet d’économiser une alim.celle du antec ne doit pas etre si mauvaise ça reste une bonne marque en 80+ et 620w son plus que suffisants.

question associer un processeur amd avec la carte ati ça apporte un plus? idem avec le cpu intel et nvidia ou c'est la même chose?
Expert Matériel

chewbacka55 a dit :
Par contre pour le boitier je préfère rester sur le antec sonata Iv qui me permet d’économiser une alim.celle du antec ne doit pas etre si mauvaise ça reste une bonne marque en 80+ et 620w son plus que suffisants.

C'est une fausse idée, ton alim tu la payes. Ton boitier + Alim = 140 Euros TTC (117 euros Hors Taxe) !!! Pour un Budget aussi serré et une alim de 620 W complètement sur-dimensionnée par rapport aux composants choisis dont la consommation n'excédera pas 250W en pleine charge (et je compte large:p )...
Ma proposition BiteFénix + Alimentation 80+ Bronze (Silverstone est une bonne marque d'alimentation reconnue pour leur robustesse) = moins de 110 euros TTC !!! Ce qui permet de mettre 30 euros ailleurs

chewbacka55 a dit :
Merci à tous poour votre aide, oui je suis vraiment a 5€ pret car en fai le budget d'origine est 700 bet je suis a 750lol. je suis ttefois daccord pour préférer le western même si je suis perso très content de mon samsung f3. je vais voir avec mon bau père si il préfère miser sur la vitesse de calcul ou les jeux.

En calcul, les deux configurations se valent, mais avantage sur le Phenom X6 1090T une fois celui-ci OC. Tu peux cependant te rabattre sur un 1055T mais qui sera seulement 15 euros moins cher et/ou retire le Ventirad additionnel 19 euros de moins, mais dont l'OC sera toujours possible.
Tu peux monter toi-même les composants, ce sera 40 euros d'économisé. Un conseil, commande chez Materiel.net qui est moins cher que LDLC en main d'oeuvre si tu veux une machine livrée montée.
Sinon, sans montage, il y a TopAchat avec un très grand choix et Pixmania (choix plus restreint), pour des prix très tirés vers le bas.
Expert Matériel

Une phenom ii x6 oc a 4.0ghz plu puissant qu'une i5 2500k mh peut etre egal mais plus puissant je ne crois pas apar si tu as des test en main :)  ( comme sa je passe sur une x6 :)  )
Expert Matériel

kubat a dit :
Une phenom ii x6 oc a 4.0ghz plu puissant qu'une i5 2500k mh peut etre egal mais plus puissant je ne crois pas apar si tu as des test en main :)  ( comme sa je passe sur une x6 :)  )

Incroyable... je reste sur la comparaison I5 2400. La configuration i5 2500K proposée n'est pas encore à envisager vu qu'il souhaite une machine livrée montée... Il faut suivre un peu.

C'est incroyable cette insistance sans prendre en compte les exigences de l'acheteur ! Et pourquoi pas lui proposer un i7 2600K, hein ? juste au cas où, on mettra une alim Advance ou Heden, mais ce sera sans CG et il utilisera l'IGP. Ah c'est vrai j'oubliais qu'il voulait jouer aussi !!! :fou: 

Pour l'écran il va rester sur un écran bureautique 19" avec connexion vga pour commencer mais je compte lui refiler mon écran samsung syncmaster en 1680x1050, il a 3 ans mais c'est un 20" 2 m/s 75hrz avec Dvi-D HDCP qui sera parfait pour ne pas perdre trop de fps avec une carte graphique milieu de gamme, tout en profitant d'une résolution adaptée aux jeux actuels.

ça sera aussi pour moi un bon prétexte pour me racheter un écran led 24" :p  ^^

En ce qui concerne le boitier il n'y aura jamais 5 Disques dur à mettre ou un Sli au mieux on fera juste évoluer avec plus de ram et meilleur carte graphique dans quelques années donc je part du principe que tout les boitiers moyens sont adaptés.
Cependant avec une carte mère qui gère l'usb 3 l'idéal serai d’avoir un port usb 3 (je vois sur le long terme) en façade et surtout quelque chose de silencieux. Enfin, comme il sera dans son salon je roéfère rester sur un design classique

J'avais en ce qui me concerne un boitier Aurora N550 de gigabyte censé être haut de gamme mais c'était un vrais calvaire au niveau des vibrations du disque. Je ne tiens pas à me refaire avoir sur ça.

il ya sinon le fractal design R3 mais avec même une alim à 40€ ça reste plus cher que le sonata IV. après entre les 2 quid du silence...cela vaut 'il le coup de mettre 15€ de plus pour gagner 5 Db...

Bon ça y est, la commande est partie finalement j'ai un peu fait flamber la carte bancaire de beau papa j'espère qu'il sera content de sa machine et qu'il n'y aura aucun souci de Sav car personnellement je n'ai jamais testé celui de materiel.net alors que j'avais assez confiance en LDLC. Voila la bête:

Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3)) 114,99 €
Intel Core i5 2400 167,99 €
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo 53,49 €
Point Of View GeForce GTX 560 Ti 1 Go - DESTOCKAGE 204,99 €
Cooler Master Silencio 79,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 42,49 €
Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W 53,99 €
Samsung SH-S223C - OEM, noir 17,99 €

Materiel.net Montage 39,90 €
Livraison chronopost (pas d'autre choix du coup ça fait cher :S 25,99 €

total: 789€

Il y avait un déstockage intéressant sur la Gtx560 Ti (1 pièce seulement car la boite est écrasée..) du coup a ce prix j'ai craqué.
Aussi, et compte tenu des frais de ports qui n'étaient pas comptés ds les devis j'ai retiré le ventilateur du processeur.
Je pense que celui du i5 2500 est identique à celui du 2400 dc si intel propose celui-ci de série sur un cpu à 3,3Ghz il doit suffire aussi sur celui à 3,1 d'autant qu'il n'y aura pas d'OC. Après je vous fait confiance par rapport au choix du boitier en espérant que la circulation de l'air fait aussi parti de ses atouts.

Maintenant si quelqu’un peut m'éclairer sur ce point je lui serait fort grès :ange:  :D  :

il y a un port usb3.0 sur la façade du boitier. Vous pensez qu'ils me le connecteront au montage? d'après ce que j'ai compris il y a de 2 usb3.0 sur ma carte mère mais à l’arrière seulement... :heink:  Au cas ou il ne serai pas connecté comment je pourrai faire pour le rendre utilisable?
Expert Matériel

La carte mère que tu as choisi n'est pas équipée d'une connectique USB 3.0 en interne pour être reliée à un HUB USB.3.0, a moins que le principe utilisé sera de relier le Hub sur les ports USB 3.0 à l'arrière...

Aie aie aie...je doute fort que materiel.net se donne la peine de tirer un cable compatible usb3.0 sur le hub avant lors du montage...

Ma question est donc la suivante: si je comprend bien avec cette carte mère le hub en façade sera quand même connecté mais en 2.0

Du coup le port usb3 sera t'il quand même fonctionnel quitte à avoir une vitesse bridée en 2.0 ou sera t'il complétement inutilisable pour une question d'alimentation :S
ce n'est pas grave si il fonctionne en 2.0 car il me reste du 3.0 à l'arrière et je resterai sur la carte Asus pour sa garantie intéressante qui est de 3 ans, mais si la prise est condamnée et uniquement la pour la déco je contacte tout de suite materiel.net pour faire un échange de carte mère avec celle la.

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-p67a...

car du coup 1 seul port fonctionnel accessible ça fait limite. J'espère vraiment éviter cette hypothèse car la commande est déja validée et à mon avis ça va être la galère pour contacter le site pour un échange de pièces avant le montage.

Bonjour, 0désolé de faire remonté ce sujet encore une fois mais je commence à à flipper par rapport au choix de mon alim....après avoir fait un pti tour sur le site de nvidia j'ai constaté qu'ils recommandaient une alim minimum de 500W pour faire tourner la GTX 560ti.

Soit tout juste la puissance de la Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W que vous m'avez conseillé. En sachant que c'est une norme 80+ standard j'ai peur que cela soit limite. J'espère ne pas avoir de problèmes de saccade ou de sous tention qui me ferai cramer quelque chose à l'usure. Je commence à regretter de ne pas avoir choisi le boitier antec sonata IV qui avait une alim 80+ Standard également mais de 620W. d'autant plus que cela me serai revenu moins cher
Expert Matériel

chewbacka55 a dit :
Bonjour, 0désolé de faire remonté ce sujet encore une fois mais je commence à à flipper par rapport au choix de mon alim....après avoir fait un pti tour sur le site de nvidia j'ai constaté qu'ils recommandaient une alim minimum de 500W pour faire tourner la GTX 560ti.

Soit tout juste la puissance de la Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W que vous m'avez conseillé. En sachant que c'est une norme 80+ standard j'ai peur que cela soit limite. J'espère ne pas avoir de problèmes de saccade ou de sous tention qui me ferai cramer quelque chose à l'usure. Je commence à regretter de ne pas avoir choisi le boitier antec sonata IV qui avait une alim 80+ Standard également mais de 620W. d'autant plus que cela me serai revenu moins cher

Ta configuration ne dépassera pas 300 watts en pleine charge même OC ;)  Donc 500w c'est déjà plus qu'il n'en faut.
600W est conseillé avec une GTX570 OC/GTX580.
Lassé par la pub ? Créez un compte