Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tour pour PC gamer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, je sens que je vais en embêter quelque uns dont je ne citerais pas le nom, alors voilà, je vais m'acheter un PC gamer (dès que j'aurais l'argent :sweat:  ) et je viens de voir des tours magnifiques, j'adore le design mais niveau performance je me demande si elles sont identiques, si la marque est conseillée etc... ? Voici les tours en question :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/47845-HAF_922.html celle que je devais prendre au départ

Et celle dont je suis tombé amoureux :p 
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/40474-Guardian_921...
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44703-Zero_2.html

Laquelle est la meilleure d'après vos expériences personnelles SVP merci.

PS : j'adore le design et pour ceux qui ont l'intention de me remballer, je vous prierais de ne pas me répondre car vos remballes deviennent très lourdes.

Autres pages sur : tour gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Moi, Moi, Moi :o 
(Bah le pire c'est que tu en as conscience, tu nous as déjà posé la question sur ton PREMIER topic et tu en recrées X... bref)

En tant que geek, il est conseillé de taper sur google : "Test NZXT Guardian 921" ou " Test NZXT Zero 2".

NZXT Zero 2 :
Citation :
Le constat est donc plutôt bon, même si ce ZERO 2 ne dispose pas d'une ventilation hors normes.

Merci Cowcotland...

NZXT Guardian 921 :
Citation :
Trois ventilateurs 120 mm très silencieux, ventilation efficace

Merci PCInpact...

Malgré que le Tempest Evo soit bien meilleur :o 

Pour choisir un bon boitier c'est pas dur tu regarde les photos qui te montre l'intérieur pour voir si il y a moyen de bien ranger, tu regarde les ventilos qui sont avec et où il sont placés et tu regarde sur la fiche technique voir si il y a des filtres a air et tout ca. Quand tu as fait ca c'est déjà pas mal après tu regarde si il y a pas des tests ou des appréciations sur le boitier et tu sauras tout de suite si c'est un bon boitier, pour la finition générale c'est souvent la marque qu'il faut regarder.

Edit: a premiere vu dans les 3 que tu as en vue c'est le cooler master le mieux, bon rangement des fils possible, bon rangement disque dur, bonne ventilation, une trou pour fixer un ventirad sans retirer la carte mère.

Dark-Angel66 a dit :
Entre celui là : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/50423-HAF_922_vers... et celui là : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/47845-HAF_922.html lequel est le mieux, perso je pense que c'est la version fenêtre mais bon tant qu'on y est, autant vous demandez.

PS : quand je commanderais mon PC monté, les fils pour brancher la tour, les enceintes, l'écran etc... seront compris dans le pack quand même ?

Bonjour

Je pense que la différences entre ces deux modèles de HAF922 ne sont pas énormes c'est juste (à mon avis) une question de poussière et surtout de gout car :

La version avec plexi seras mieux protégés contre la poussière mais après l'inconvénient de la version plexi c'est la ventilation,
à moins que tu puisse mettre des ventilo à l'intérieur
mais sans plexi je suis presque prêt à, parier que la tour respireras mieux vu qu'elle seras à l'air libre

Donc à choisir :

HAF 922 avec plexi: moins de poussière
HAF 922 sans plexi: moins cher, mais meilleure ventilation
Expert Matériel

BennyHeal : Valentin, qu'il soit avec plexi ou non, il y aura la même quantité de poussière puisque le gros ventilateur latéral expulse l'air du boitier...
De toute manière il est clairement préférable de partir avec un ventilateur en plus qu'une simple vitre pour voir l'intérieur de son PC... (Chose qui n'apporte rien de plus)

C't'une blague ? Les Pro/Modu87+ sont juste les meilleures alims qui soient en terme de rendement et de stabilité :D  (p'tit tour sur Anandtech si t'es pas convaincu)

Par contre, une Silverstone ST50F-ES suffirait (ou éventuellement une Be Quiet Pure Power L7 pour un meilleur rendement en charge et plus de silence).

Non, tu ne comprends que ce que tu veux, en clair ce qui va dans ton sens...les meilleures alimentations restent, en rapportQ/P, les Corsair....et elles ne peuvent avoir aucun concurrent.

Par contre, la meilleure alimentation actuelle en spécifications techniques est une DC-DC de chez Seasonic

Comme je disais, pour t'en convaincre, petit tour sur Anandtech, disons Modu 87+ 700W contre X750, la Seasonic a 2 fois plus de ripple sur le 5 et le 12V, et à peu près pareil en 3.3.

Pour ce qui est du qualité/prix, j'suis pas convaincu par Corsair (à part la CX400), sur le secteur du 500-550W on cite quand même pas souvent les VX/HX, mais plutôt la Be Quiet PPL7 ou la Silverpower, nettement moins chères pour un ripple et un rendement tout à fait satisfaisant.

Bien évidemment, il va de soi que si Seasonic refuse, par exemple, de fournir Antec avec ses nouveaux blocs monorails, cela n'a rien à voir avec la décision de ce dernier de justifier l'emploi de rails triples ou quadruples (car, d'une manière ou d'une autre, on reste toujours en monorail de toute façon).

Citation :
Certain renard gascon, d'autres disent normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eut fait volontiers un repas;
Mais comme il n'y pouvait point atteindre:
«Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.»

Fit-il pas mieux que de se plaindre?

tweety201 a dit :
on cite quand même pas souvent les VX/HX, mais plutôt la Be Quiet PPL7 ou la Silverpower, nettement moins chères pour un ripple et un rendement tout à fait satisfaisant.

Mais le fait de citer souvent une marque n'en fait pas un gage de qualité (il suffit de voir les OCZ qui se vendent par fourgons entiers...).
L'exemple donné est d'ailleurs caractéristique: les HX de chez Corsair et les Silverpower sont toutes deux des blocs Seasonic, mais sûrement pas dimensionnées de la même façon....il suffit de regarder, par exemple, les ponts de diode utilisés sur deux alimentations comparables, la HX 620 W et la SP-SS650.....

On peut aussi comparer la dite SP-SS650 à la TX 650, l'une sur base Seasonic, l'autre en CWT.....la moins chère à sa sortie était la plus performante....

Quant aux Be Quiet, c'est généralement Topower qui fournit...et qui fournit (fournissait) aussi les Modstream d'OCZ.....
Lassé par la pub ? Créez un compte