Tour pour montage vidéo
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à toutes et à tous !
Je fais parti d'une association étudiante, qui a pour but de former des etudiants au montage vidéo (sur Premiere, Afterefect) et Photoshop.
Nous avons eu quelques subventions que nous voulons optimiser au maximum.
Donc, nous aurions besoin d'une tour dans les 600 euros, qui nous permette d'utiliser les logiciels que j'ai cité en haut.
ça fait un petit moment que je cherche sur les site les plus connus, mais je rencontre toujours le même problème.. ILS PARLENT PAS DE L'ALIMENTATION ! sans parler de barrette de RAM peu fiables, et de processeurs pas très performants. La seule tour "correcte" (et encore!) , c'est une HP :
Processeur Intel Core 2 Quad Q8200
Vitesse de processeur 2,33 Ghz
Fréquence BUS 1333 MHz
Mémoire cache 3 Mo
Mémoire vive 6 Go DDR2
Disque dur 1 To SATA 3G (5400 tours/mn)
Graveur
Processeur graphique ATI Radeon HD 4650 à 1024 Mo dédiés (jusqu'à 3070 Mo partagés)
Carte son Compatible High Definition 7.1
Connectique 6 USB, 1 HDMI, 1 RJ45, 1 casque, 1 micro, 1 VGA
Système d'exploitation Windows Vista Edition familiale Premium 64 bits
toujours le même problème de l'alim qui n'est pas mentionné !
je souhaiterais avoir votre avis la dessus, et vos suggestions si vous en avez !
Je vous remercie d'avance !
Je fais parti d'une association étudiante, qui a pour but de former des etudiants au montage vidéo (sur Premiere, Afterefect) et Photoshop.
Donc, nous aurions besoin d'une tour dans les 600 euros, qui nous permette d'utiliser les logiciels que j'ai cité en haut.
ça fait un petit moment que je cherche sur les site les plus connus, mais je rencontre toujours le même problème.. ILS PARLENT PAS DE L'ALIMENTATION ! sans parler de barrette de RAM peu fiables, et de processeurs pas très performants. La seule tour "correcte" (et encore!) , c'est une HP :
Fréquence BUS 1333 MHz
Mémoire cache 3 Mo
Mémoire vive 6 Go DDR2
Graveur
Processeur graphique ATI Radeon HD 4650 à 1024 Mo dédiés (jusqu'à 3070 Mo partagés)
je souhaiterais avoir votre avis la dessus, et vos suggestions si vous en avez !
Autres pages sur : tour montage video
Lassé par la pub ? Créez un compte
Avec 600 € il vaut mieux se diriger sur de l'AMD
Démonstration :
Total : 595,62 € TTC
![]()
Note : Il y a possibilité, afin de baisser le prix, de prendre un processeur Phenom II X4 945. (Comme Photoshop et Premiere n'utilisent pas CUDA (Arretez moi si je me trompe) pas besoin d'une 9800 GT 512 MO avec CUDA)
Démonstration :
Total : 595,62 € TTC

Note : Il y a possibilité, afin de baisser le prix, de prendre un processeur Phenom II X4 945. (Comme Photoshop et Premiere n'utilisent pas CUDA (Arretez moi si je me trompe) pas besoin d'une 9800 GT 512 MO avec CUDA)
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Pc montage vidéo hd - Forum
- Aide montage vidéo - Forum
- Quelle config pour montage video - Forum
- Carte graphique montage vidéo - Forum
Oh oui un coups très dur même :§ Pour ce qui est de la garantie elles sont TOUTES supérieure à 1 AN. Faisant partie d'une association d'étudiantes (mignonnes ?
pardon) n'y a t'il pas possibilité de faire jouer la FAC, l'Université ou quelconque Ecole pour avoir une Licence d'un système d'exploitation (en 64 bits de préférence) ?
pardon) n'y a t'il pas possibilité de faire jouer la FAC, l'Université ou quelconque Ecole pour avoir une Licence d'un système d'exploitation (en 64 bits de préférence) ? - | Alerter
si seulement c'était vrai ! (je parle des étudiantes mignonnes) !
bein on va essayer dèja d'avoir adob comme "partenaire" .. si on doit négocier encore pour avoir un OS aussi ... on est pas prêts de commencer
plus sérieusement, est ce que tu essayes de me dire (je te tutoie si tu le permets
) c'est qu'à ce prix la, c'est pas possible d'avoir quelque chose de correcte et complet ?
bein on va essayer dèja d'avoir adob comme "partenaire" .. si on doit négocier encore pour avoir un OS aussi ... on est pas prêts de commencer
plus sérieusement, est ce que tu essayes de me dire (je te tutoie si tu le permets
) c'est qu'à ce prix la, c'est pas possible d'avoir quelque chose de correcte et complet ? - | Alerter
Pas avec un OS.
Mais étant donné que tu sois dans une enceinte d'éducation logiquement le rectorat (ou en tout cas le lieu ou tu te trouves) se doit de te fournir un OS ou en tout cas une licence Windows.:$ Je peux me tromper. (Tu me diras, je ne t'ai pas demander pour te tutoyer :$ désolé demoiselle)
- | Alerter
joenada a dit :
si seulement c'était vrai ! (je parle des étudiantes mignonnes) !bein on va essayer dèja d'avoir adob comme "partenaire" .. si on doit négocier encore pour avoir un OS aussi ... on est pas prêts de commencer
) c'est qu'à ce prix la, c'est pas possible d'avoir quelque chose de correcte et complet ?Mais si c'est possible.
Tu prends un boitier moins cher (cooler master elite), une carte graphique moins perf (style HD4650; si c'est pas pour jouer c'est pas très grave), on oublie le rad, tu vas sur un site moins cher (top achat par exemple) et tu dois pas être loin des 600 euros
- | Alerter
joenada a dit :
Bonjour à toutes et à tous !Je fais parti d'une association étudiante, qui a pour but de former des etudiants au montage vidéo (sur Premiere, Afterefect) et Photoshop.
Fréquence BUS 1333 MHz
Mémoire cache 3 Mo
Mémoire vive 6 Go DDR2
Graveur
En même tesmps, les problèmes d'alimentation sont LARGEMENT surestimés sur les forums, ça brule pas tous les jours... Et accessoirement, un PC HP, il a une alimentation de qualité dimensionnée pour la machine (comme toutes les machines de grands constructeurs). C'est pas nécessairement prévus pour rajouter une carte graphique très haut de gamme ou un processeur très consommateur, mais ça ne pose strictement aucun problèmes en usage normal.
La puissance de l'alimentation, c'est un truc de geek et un problème qui touche les gens qui montent leurs machines eux-mêmes en prenant "le plus gros" et (parfois) les assembleurs peu scrupuleux. Pour peu que tu vises pas le moins cher en assembleur, t'auras jamais de problèmes.
- | Alerter
Bonjour !
Merci pour vos réponse (et concernant les alims, c'est vrai qu'on peut faire confiance à HP, mais j'ai trouvé un PC sur grosbill, de marque grosbill, qui proposait une alim gros bill 400w... ça vaut quoi ça ?? faut se méfier ou non?)
Pour l'OS, c'est reglé ! effectivement, je me suis renseigner, et c'est très facile à avoir .. donc ça fait un problème en moins !
Pour revenir à la config que tu proposais Bennyheal ... la carte mère me semble un peu limité en vue des autres composantes ... sachant qu'il y aura surement des amélioration à cette tour et qu'on se permettra pas d'en racheter une à chaque fois ... la ASUS P5Q ne serait t elle pas plus appropriée ?? (meilleur prix que j'ai trouvé : 95 euros ) .. et récupérer la différence sur le boitier ?
c'est cohérent non ?
Merci pour vos réponse (et concernant les alims, c'est vrai qu'on peut faire confiance à HP, mais j'ai trouvé un PC sur grosbill, de marque grosbill, qui proposait une alim gros bill 400w... ça vaut quoi ça ?? faut se méfier ou non?)
Pour l'OS, c'est reglé ! effectivement, je me suis renseigner, et c'est très facile à avoir .. donc ça fait un problème en moins !
Pour revenir à la config que tu proposais Bennyheal ... la carte mère me semble un peu limité en vue des autres composantes ... sachant qu'il y aura surement des amélioration à cette tour et qu'on se permettra pas d'en racheter une à chaque fois ... la ASUS P5Q ne serait t elle pas plus appropriée ?? (meilleur prix que j'ai trouvé : 95 euros ) .. et récupérer la différence sur le boitier ?
c'est cohérent non ?
- | Alerter
Hum P5Q n'est pas pour l'AM2+/AM3. Pour ce qui est des améliorations, ne t'inquiètes pas la GA-MA770-UD3 est suffisante et même très bien :$
Puis pour le boitier, celui ci est très bien, il n'est nullement nécessaire de le changer.
Tu peux retirer le ventirad (Hyper TX3) si tu veux faire des économies. Ça te payera les frais de port
Par contre, quelle est la taille de l'écran utilisé?
Puis pour le boitier, celui ci est très bien, il n'est nullement nécessaire de le changer.
Tu peux retirer le ventirad (Hyper TX3) si tu veux faire des économies. Ça te payera les frais de port
Par contre, quelle est la taille de l'écran utilisé?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
joenada a dit :
Bonjour !Merci pour vos réponse (et concernant les alims, c'est vrai qu'on peut faire confiance à HP, mais j'ai trouvé un PC sur grosbill, de marque grosbill, qui proposait une alim gros bill 400w... ça vaut quoi ça ?? faut se méfier ou non?)
c'est cohérent non ?
C'est différent, c'est de la machine d'assembleur, donc y "plus" de risques, surtout dans une machine low-cost. Reste que des alims qui brûlent, ça reste excessivement rare (hors problèmes électriques). Par contre, faut pas espérer mettre du matos consommateur dessus.
J'ai eu le probleme avec un PC Dell, aucun probleme en config de base, impossible de mettre une "grosse" carte graphique, parce que l'alim tenait, c'est pas pour ça que c'est de la merde/dangereux, c'est juste dimensionné à la machine.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Je comprends pas par contre pourquoi vous conseillez tout le temps materiel.net, je viens de faire une config et j'ai au moins 150 euros de plus que sur Ldlc?
Bon bien sur ma config est pour l'instant un peu naze mais j'attends de me décider pour vous la soumettre...
Une autre question : beaucoup de forum de montage conseille le I920 ou I860 et déconseille très fortement le 750???
Ensuite, vous allez m'éclairer, j'arrive jamais à voir la différence dans les tests dans l'importance de la carte mère.
Je m'explique : je comprends bien les différents slots etc qu'il peut y avoir; les différents pots USB, mais au niveau de la puissance, je me demande si mon processeur marchera mieux par exemple sur une deluxe ou une rampage ou un revolution...ou finalement la seule chose qui marchera mieux c'est de me soutirer un peu de monnaie...
Je ne veux pas troler le topic mais vu qu'il parle du montage...j'en profite un peu.
Bon bien sur ma config est pour l'instant un peu naze mais j'attends de me décider pour vous la soumettre...
Une autre question : beaucoup de forum de montage conseille le I920 ou I860 et déconseille très fortement le 750???
Ensuite, vous allez m'éclairer, j'arrive jamais à voir la différence dans les tests dans l'importance de la carte mère.
Je m'explique : je comprends bien les différents slots etc qu'il peut y avoir; les différents pots USB, mais au niveau de la puissance, je me demande si mon processeur marchera mieux par exemple sur une deluxe ou une rampage ou un revolution...ou finalement la seule chose qui marchera mieux c'est de me soutirer un peu de monnaie...
Je ne veux pas troler le topic mais vu qu'il parle du montage...j'en profite un peu.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Un athlon X4 620 est bien inférieur aux perfs d'un Phenom X4 955. Pour la carte graphique pro, pas besoin justement
Photoshop n'utilisant pas CUDA, useless
une HD 4350 serait suffisante. Pourquoi prendre une carte mère avec chipset intégré si tu y ajoutes une CG Pro ? Et enfin, pourquoi un DD avec 16 Mo de cache ?
Photoshop n'utilisant pas CUDA, useless
une HD 4350 serait suffisante. Pourquoi prendre une carte mère avec chipset intégré si tu y ajoutes une CG Pro ? Et enfin, pourquoi un DD avec 16 Mo de cache ? - | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte