Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tour pour 600 €

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours à tous c'est encore moi.

Cette foi çi un ami veut une tour pour un budget de 600 €. Sur materiel.net pour faire le montage pour 30 € ( oui j'ai la fléme de monter et mon ami n'as pas envie d'apprendre )

Il a déjà en possession une GTS 260 1go donc ça lui fait gagner pas mal d'euro ! Il joue sur son écran de télé 82cm en 1080i.

Les utilisations seront pour le gaming et la bureautique.

J'attends vos propositions :) 

Merci d'avance :sol: 

Autres pages sur : tour 600

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Faut inclure l'OS ou pas ? Si oui, prend Windows 7 Familial 64bit OEM sur Amazon (90€)

Boîtier : Lian Li K58 65€
Alimentation : Silverstone ST50F-ES - 500W 56€
Carte mère : Gigabyte GA-MA870A-UD3 100€
Processeur : AMD Athlon II X4 635 96€ (ou AMD Phenom II X4 955 si t'achète pas l'OS, avec un ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus ou Xigmatek Balder SD1283)
Mémoire : G.Skill Ripjaws 2x2GB PC3-10600 CAS8 108€
Disque dur : Samsung Spinpoint F4 320GB 40€
Graveur DVD : Optiarc 7260S 23€

Petit soucis, materiel.net ne montera pas le PC s'il n'y a pas de carte graphique, donc faudrait prendre une carte mère avec carte graphique intégrée ... qui sera désactivée par la suite

montage + os, reste plus que 450 en fait donc, mais sans cg qu'il a deja :) 

dd 500 go 50 euros (samsung f3 par exemple)
boitier + alim (cm/antec) 60/90 (pas advance/eden ou autre noname car alim plus que merdique...)
cm (chipset 880g par exemple) dans les 90
proc athlon x4 100/110
ram 2g 50
dvd 20

un truc dans ces eaux la ca doit passer
a voir si un phenom x3 ne serait pas mieux pour donner a manger a la gts260, la j'ai pas ce certitude

edit j'ai rien dit, j'etait persuadé que ca existait encore en phenom des x3
pas dit qu'un x2 soit avantageux en fait :s

Salut,

Non pas besoin d'os désolé de pas avoir précisé.

ça ma l'air pas trop mal vos config :) . Bon pour le montage je vais devoir y passer alors lol a part si quelqu'un d'autre fait une liste et que la carte mère est une carte graph intégré..

N'hésitez pas. Je vous tiens au courant

Merci tweety et fryayme :) 

C'est noté. Tempi pour le montage ça me fera quelques revisions pour MON prochain PC que je montrais avec amour ( qu'elle plaisir de recevoir des pièces toute belle toute neuve et de monter son PC, c'est vraiment quelque chose que j'adore ^^ )

Mais bon là c'est pas pour mon utilisation donc ça perd tout intérêt ;) 

Je vous tiens au courrant si il y a des modifications.

Merci à tous
Lassé par la pub ? Créez un compte