Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tour or not tour

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
et tu a un autre budget de prévue pour un changement de carte graphique?
si pas prévue, je mettrai environ 100€ dans un boitier et 100€ dans une HD4850

mais si tu a un budget à part pour une carte graphique, tu peux prendre ce que tu veux comme boitier avec ce budget de 200€, ça peut aller du Antec Three Hundred(~50€) au Cooler Master ATCS 840

pour la carte graphique oui je dois également en changer mais je voudrais attendre la sortie des nouvelles ATI et voir venir
j'ai donc 200 € pour la tour petite chose "en m'éloignant du sujet un ami change de proco il achète un i920 et me propose de reprendre son E8500 est il supérieur a mon E6750 (nettement ou pas)
et pour l'installer dois je démonter ma carte mère de son boitier
@+

sage décision que d'attendre les futurs ATI DirectX 11.

il te le vend combien son E8500 ton pote? outre le fait que tu gagneras légèrement en fréquence(2.66->3.16Ghz), le E8500 est surtout intéressant si tu comptes overclocker, tu passe d'un coeff 8 à un coeff 9.5, enfin je sais pas si l'overclocking t'intéresse.

75€ le E8500, c'est plus que correct, fonce!
et si t'essaye de vendre ton E6750 à 50-60€ ça fait l'upgrade à pas cher ;) 

le P183 est pas mal, bien ventilé, assez silencieux, du moment qu'il te plaise c'est le principal.
Expert Matériel

hello
pour moi le default du cosmos , c'est que toutes ces faces en "nid d'abeille" sont des vrai "aimant" a poussieres...et pas de bouton reset mai ça ...bof!

pour le reste 0 default!

de la place; de l'air (beaucoup); 100% alu et si on aime , le loock
j'trouve que tous les autre boitiers çe ressemble!

merci a vous 2
dit moi thor est ce qu'on peu oc l 'E8500 en gardant son ventilo d'origine si ce n'est pas le cas que pense tu du noctua NH U 12 P
si je ne suis pas obligé de changer de ventirad puis je monter le proc dans la tour
@+
je veux dire sans ôter la carte mère

oui tu peux un peu o/c le E8500 tout en gardant le ventirad Intel, en surveillant la température voir si ça monte pas trop haut pendant les jeux, à la louche je dirais 3.6-3.8Ghz.

le Noctua NH-U 12P est super, sinon en un peu moins cher, tu a :
OCZ Vendetta 2
Xigmatek HDT-S1284

tu peux installer le E8500 sans retirer la carte mère du boitier(sauf si tu compte y installer le NH-U12P), mais disont que tu sera plus à l'aise pour installer le ventirad et appliquer la pâte thermique si tu le fait hors boitier.
Expert Matériel

heu

essayer dans les 2 sens bien sur ! et ça touche le big fan....du cosmos-s

au debut virer le ventilo et maintenant j'ai mi le nh-c12p

dit pas de ça...si tu a reussi a le mettre j'demande a voir...

essayer aussi en tournant le ventil (qui a 2 méplat) de 180° idem...

J'ai le cosmos S et j'ai le NH-U12P et avant d'acheter la porte vitré, le rad ne touchait absolument pas le ventilo latéral quand je le mettais dans sa position horizontal.
Après ça dépend uniquement de l'emplacement de ton socket, pour ma part il se trouve que le miens soit assez haut (EP-45 extreme gigabyte).

leboloco a dit :
yo

par contre (suivant ton choix) le noctua NH-U12P va pas dans le cosmos...(touche le ventilo) j'en ai fait l'amer experience!
il "faut" le NH-c12P (meme perf)

:hello: 
le soucis c'est que le NH C 12 P est incompatible avec ma carte mère et en lissant ton mess je me demande s'il le Nh U 12p passe dans l'Antec P183 y a quelqu'un qui connait la réponse?
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte