Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

> RAM tournant à 157Mhz au lieu de 200Mhz

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous. Voilà, apres avoir telechargé et consulté le log CPU-Z j'ai decouvert avec étonnement que mes 2 barettes RAM tournait à 157Mhz au lieu de 200Mhz. Voici exactement les SPD(timings et frequences par defaut de la RAM) de ma RAM que ma délivré CPU-Z ,à gauche, et ses timings actuels ,à droite:
-Frequence:200Mhz/157Mhz
-CAS Latency:2.5/2.5
-RAS to CAS: 3/3
-RAS precharge:3/3
-TRas:8/7
J'ai 2x512Mo de RAM DDR400 de chipset Samsung depuis maintenant un peu plus d'un an. J'ai voulu rectifier les timings et les faire correspondre aux SPD dans le bios mais apres les reglages avoir fais, lorsque que je redémarre l'ordi j'entends un long bips et il se redémarre dans la seconde, cette fois avec les timings actuels. Que se passe-t-il et que puis-je faire pour faire tourner ma RAM à 200Mhz?

Merci d'avance

Autres pages sur : ram tournant 157mhz lieu 200mhz

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as vraiment confiance dans ça ? Si le bus tourne a 200 ta ram ne peut pas tourner a 157. C'est comme si tu disais que ton aspirateur tourne a 157 v alors que la prise donne du 220.
Les 4 reglages latency agissent sur les temps de reponse mais pas sur la frequence.
A mon avis ton soft donne des resultats faux. C'est le Bios qui dit vrai.

Alors la c'est different. Jamais vu passer un truc pareil nulle part sinon j'aurais remarque. Tu as bien remis les timing a leur position d'origine.
Controle un peu le voltage en 3.3 v. Remarque que s'il etait suffisamment bas = 3.0 v par exemple tu ne pourrais plus booter.
Je n'ai pas souvenir, apres avoir vu passer des dizaines de milliers de messages sur des tas de forums, d'avoir vu passer une telle anomalie.

Tu devrais poser ta question dans l'onglet overclockage
Lassé par la pub ? Créez un compte