Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je tourne a 1225 au lieu de 1666 !!

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

FSB à 100Mhz au lieu de 133, problème courant quand le bios est remis à zero :jap: 

Par contre sur certaines cartes meres, passer par des frequences de 112, 125, ... pose des problemes si la frequence du bus PCI n'est pas bloquée, d'ou ton probleme peut etre ;) 

cgsyanick a écritFSB à 100Mhz au lieu de 133, problème courant quand le bios est remis à zero :jap: 

Par contre sur certaines cartes meres, passer par des frequences de 112, 125, ... pose des problemes si la frequence du bus PCI n'est pas bloquée, d'ou ton probleme peut etre ;) 

+1 pour le FSB à 100 MHz et les pbs de vitesse du PCI avec les fréquences autres qu'officielles (100, 133, 166 ou 200 MHz)..

Soit il existe un cavalier sur la carte-mère, soit ça se sélectionne dans le Bios, mais je ne sais pas trop bien où, mes cartes-mères en sont encore au cavalier de sélection 100 / 133 MHz.. A ne pas confondre avec le réglage fin dans le Bios (souvent appelée du genre "CPU Host / PCI Clock", dans la rubrique "Frequency / Voltage control") qui donne accès aux fréquences non officielles (112, 125, 150 MHz ou autres).

:jap: 

Alors je vous donne ma config !
Amd Athlon xp2000+ 256ko fsb 266mhz
ddr sdram 512mo pc2100-266mhz
msi 6380-ekt3 ultra ddr-via kt333 socketA ATX son
Carte Leadtek gforce4 Ti 4400 128 mo
Voila en gros ! Pour infos j'ai ramené 2 fois mon pc chez le vendeur, 2 fois que l'alim me lache..aurais-je un probleme avec ma carte mere ?
Merci de m'aider les gars..c lourd !

1/Remettre dans le bios les paramètres par défaut

2/ après la relance du PC, Bios ---------->passer le FSB à 133 Mhz et relancer.

3/ Voir ce qu'il se passe...................

4/ Si ok :bounce:  :bounce: 

5/ si :(  :(  , alors là!!!: au choix: les barrettes ram ( timings ou barrettes défectueuses: à tester avec memtest86+ )
l'alim
la température du CPU
.......................

sexonthebeach a écritAlors je vous donne ma config !
Amd Athlon xp2000+ 256ko fsb 266mhz
ddr sdram 512mo pc2100-266mhz
msi 6380-ekt3 ultra ddr-via kt333 socketA ATX son
Carte Leadtek gforce4 Ti 4400 128 mo
Voila en gros ! Pour infos j'ai ramené 2 fois mon pc chez le vendeur, 2 fois que l'alim me lache..aurais-je un probleme avec ma carte mere ?
Merci de m'aider les gars..c lourd !

je ne connais pas cet carte Mère
mais si elle est assez récente et que ton alim a des surtentions
la cm peut baisser la fréq du cpu (pour éviter un surgrillage) et là c franchement l'alim [:sucube]
Lassé par la pub ? Créez un compte