FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » RAM qui ne tourne pas a 200Mhz

RAM qui ne tourne pas a 200Mhz

129 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : RAM qui ne tourne pas a 200Mhz

Plus d'informations

Bonjour tlm,

Voila j'ai 2 barrettes Kingston PC3200 une de 1Go et une autre de 512mo (CL3 pour les 2).
Réglage auto du Bios, il me fait tourné mes barrettes en CL2.5 à 166Mhz, donc je le régle manuellement et je mets CL3 mais la fréquence reste a 166Mhz, je n'arrive pas a les faire tourné a 200Mhz.
Impossible de trouver le réglage dans le Bios pour tourner a 200Mhz.

Le seul moyen que j'ai trouver pour faire tourné mes barrettes a 200 Mhz, c'est de passé par le logiciel "A64Tweaker".
Il y a t-il un moyen de regler tous sa dans le Bios sans passé par "A64Tweaker" pour fonctionner a 200 Mhz??

Je vous remerci d'avance pour votre aide.

Ma config :
Asus K8n
AMD 64 3000+ socket 754(fsb 200x10)
1.5Go de ram

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

je crois que les barettes ram se coordonnent avec le proco, si son FSB est de 100Mhz ça se calle en PC2700 ( dans mon cas par exemple ) donc ce doit surement etre ton athlon 3000+ qui le arrange a sa sauce....
si c'est pas ça ben attends d'autres avis de forumeurs ;)

Plus d'informations

Je ne pense pas que cela est du a mon FSB car il est par défaut a 200Mhz (AMD 64).

ca doit etre deux fois 100mhz car les barettes sont double face donc 200mhz.

Plus d'informations

Salut,

J'ai une question bête. As-tu essayé de ne mettre qu'une seule barette ? la 1Go puis la 512Mo ? et validé la vitesse à chaque fois ?

Dans le bios des Asus tu as aussi un réglage de la fonction HyperTransport quoi que sur les socket 754, je ne sais plus si cela existait déjà. Je regarde. Quoi qu'il en soit, si cette fonction existe, il faut qu'elle soit en auto ou réglée sur 5 dans le cas d'un processeur non oveclocké.

@+

Plus d'informations

Merci pour vos reponse,

J'ai déjà testé la 1Go toute seul et elle se met automatiquement en CL3 a 200Mhz par contre la 512mo j'ai jamais testé seul.

Je crois ma carte mere a un HTT de 800 Mhz (donc 200Mhz x4), carte mere nforce 3. Etant donné que je n'ai pas encor fait de l' O/C mon HTT est reglé en auto sur 4.

Plus d'informations

Personne d'autre a une idée de ce que je dois faire? :??:

Edite:
D'apres ce que j'ai lu ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2087_1.htm il y a pas mal de carte Asus qui ont ce probleme :(

Bon bah tampi je vais devoir toujour passé par "A64Tweaker" pour faire tourné ma DDR a 200mhz. Par contre j'ai le PC qui bloque 1 fois sur 4 quand je regle a 200Mhz via "A64Tweaker", mais bon rien de bien mechant un ptit redemarrage et c'est reparti.

Message édité par ichigo93 le 06-01-2008 à 10:54:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » RAM qui ne tourne pas a 200Mhz

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements