Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mes HDD tournent en ATA33 ret ATA100 au lieu de ATA-133 ! Help !

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà, j'ai deux problèmes:

Quand mon ordi démarre, la page de boot affiche en IDE1 : ATA100 et en IDE2: ATA33 !!! Le problème est que ma carte mère (une MSI K7N2 Delta L) gère le ATA133, et mon disque dur est aussi en ATA133... alors pourquoi seulement ATA100 ?!? Le cable qui était livré avec ma carte mère doit être ATA133... en principe, non ? Alors d'où peut venir le problème ????? Sur la même nappe, j'ai un lecteur DVD branché en mode "slave".

Et le deuxième problème, c'est qu'en IDE2 j'ai branché un second disque dur en master... c'est un disque dur de portable (format 2"5), branché grâce à un câble adaptateur (2"5 vers 3"5, le format standard IDE des gros PC)... c'est aussi un 7200rpm avec 16Mo de cache et ATA-133... or la page de boot affiche ATA33 (!!!) et dans Windows, je constate que le second contrôleur IDE est en effet en udma-2 !!!! Horreur !!! :cry: 

Que puis-je faire ? merci... :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Vérifie avec Aida32 les taux de transfert de tes DD.
Réinstalle tes drivers Nforce2

Ensuite teste tes DD avec HDtach.

Tu constateras peut-être que malgré les infos délivrées par XP ou Aida32 tes DD fonctionnent parfaitement. Ne me demande pas pourquoi alors , je n'en sais rien!! J'ai seulement une expérience de ce genre sur une vieille mobo ( UDMA4 avec W2l mais UDMA3 avec XP ?? )
Lassé par la pub ? Créez un compte