Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tous mes disques amovibles invisibles dans le poste de travail

Dernière réponse : dans Matériel

voilà j'ai un petit problème : lorsque j'insère ma clé usb, windows la reconnait (elle est affichée dans le gestionnaire des périphériques et est censée fonctionner correctement) mais n'apparait pas dans le poste de travail.
j'ai alors ouvert le gestionnaire de disques et j'ai affecté une lettre de lecteur à la clé mais je ne la vois toujours pas dans le poste de travail (j'arrive cependant à y accéder par le gestionnaire de disque en cliquant droit puis "ouvrir" mais j'aimerais bien y accéder plus rapidement).
et c'est la même chose pour tout disque amovible qui se connecte sur usb et les lecteurs de cartes mémoire.

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour les lecteurs de carte memoire en USB donc = peripheriques inconnus j'ai deja eu le tour avec mon ancienne carte mere. Il etait impossible d'acceder a leur driver usbstore.sys.
J'avais remplace le materiel sous garantie, j'etais quasiment devenu incollable concernant l'aide Microsoft sur les periphs inconnus, j'avais teste tous mes ports USB avec le logiciel fait pour, change de ports sur la CM . En fait ça se remettait tout seul au bout de x temps ou apres un reboot.
C'est en discutant avec un ingenieur de la societe qui avait fabrique la carte mere que j'ai appris ce qui se passait = le chipset.
Certains chipsets ont des problemes aleatoires avec les USB et rien a faire.
A noter que Microsoft le dit aussi. Il existe des problemes insolubles concernant les USB....et aussi les fireware qui sont des sortes d'USB. Incompatibilites sur chipsets mal foutus. Se souvenir du nombre enorme d'ennuis causes par les premiers modems ADSL USB...vive l'Ethernet !

Concernant les cles USB. Celle ci doit se situer à la lettre juste apres les HD fixes et les lecteurs CD et avant les amovibles.
Certains cles trop bon marche ont des problemes et certaines cartes meres bas de gamme aussi. C'est comme pour tout.

Depuis que j'ai remplace mon ancienne CM par une MSI haut de gamme tout baigne. J'ai un lecteur de carte + 8 et 4 periphs amovibles. 6 mois avec zero emmerdes. Merci MSI...au Asus c'est pareil.

Il s'agit ici de generalites et concernant ton cas precis a vrai dire je n'en sais rien ...........precisément.

Par contre si tu ne t'en sorrs pas en dernier recours je pourrai te donner la marche a suivre pour reinitialiser tous tes USB...au cas ou. Complexite moyenne.

perso tous mes lecteurs fonctionnaient avant que je répare windows (parce qu'il marchait plus à cause d'une mauvaise install). de plus j'ai pas envie de reformater mon DD parce que j'ai pas de quoi faire de sauvegarde (j'en ai à peu près pour 100Go de données). ma cm c'est un Gigabyte donc carte moyenne gamme. par contre j'aimerais bien savoir comment tu réinitialise tous les ports. peut-être que ça marcherait...

edit du modérateur : :non:  pas de jeu de mot pourri de ce style ... :o 

Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration et decocher la ligne controleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.

Aller dans le Gestionnaire de Periphs puis Afficher les Periphs caches.
Ouvrir la ligne Controleurs USB.

Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Controleurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus:

Click droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.

Fermer le gestionnaire.

Dans Executer taper c:\windows\inf\infcache.1
puis OK.

Rebooter dans le Bios. Reactiver l'Usb, Save & Exit puis redemarrer.
XP va reinstaller tous les controleurs.

si vos disque amovibles et votre clé usb apparaissent dans votre systèmeet non dans le poste de travail,voici la manip à faire:o uvrir c,aller dans system32 et ouvrir sytem.ensuite supprimer les fichiers qui portent le nom de...spdt!vous rebootez et le tout est joué
Lassé par la pub ? Créez un compte