Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tous mes jeux block

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous je m'excuse d'avance pour tout les fautes d'ortographe et merci d'avance pour vos reponces.

bon voila mon probleme sa va faire maintenent 4 fois que je reformate mon pc et jai toujours le meme probleme des que j'instale mes jeux (tous origineaux) pour certain tout se passe bien pour d'autre ils ne veulent meme pas s'instaler (sim city societe, gta4, ) sega raly s'instale mais il ne veux pas se lancer (une erreur est parvenu...ect envoyer le rapport d'erreur ou ne pas l'envoyer).

est pour les jeux qui se lance gtr2, gtr evolution.toca grid, test drive unlimited, colin mcrae dirt, far cry 2, crysis et encore plein d'autre il block au bout de quelque minute il y en a meme certain comme crysis ou far cry 2 ou l'application se ferme completement (sa revien au bureau comme si de rien n'etai).

je ne c'est plus quoi faire je ne suis pas un expert en informatique a part mettre les pilotes a jour et les patches pour tous les jeux je ne vois plus de solution.
si quelqu'un peu m'aider sa serai gentil de sa part

je mets ma configue au cas ou sa pourai vous aidez

-alim 750w
-pros Q6600 2.4mhz
-ram 4go ddr2 1066.70 dominator
-carte mere asus extreme stricker 680i sli
-carte graphique 8800 ultra evga 768 mo
-windows xp service pack 2 32 bit
-windows vista 64 bit

ps jai deux disck dur un de 750go avec xp decu et un de 500go avec vista les deux disck ne sont pas brancher en meme temps je branche et debranche le disck que je veux utiliser via la prise sata.
et jai le meme probleme sur les deux systemes exploitation

merci d'avance de vos reponce et conseilextreme stricker

Autres pages sur : jeux block

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Par rapport au branchement/débranchement des DD, y'a plus simple, on est quand même en 2009 :o 

quelle est la marque de ton alim ?
Essaye de lancer les jeux qui bloquent avec la compatibilité windows XP, 2000.

les pilotes de la CG sont bien à jour ?

merci de vo reponce

pour repondre a rastadd la marque de mon alim est epsilon 700 700w atx12v v2.2 eps12v v2.91 fsp elle ai SLI ready

-compatible avec intel core 2 duo et AMD athlon 64
-ATX 12v version 2.2/EPS 12v versoin 2.91
-QUAD /4-Canal 1v
-Haute efficacité >85%
-connecteurs sérial-ata pour HDD
-suppore cartes graphiques multi-GPU
-consommation faible en etat de veille<1w
-full range 110w-230 entree avec protection complete (OVP, OCP, SCP)
-WAttage veritable

voila jesper que tu aura tou les element pour me repondre

et pour repondre a nikawada oui oui jai mi meme driver a jour que jai telecharger sur clubic.com c'est le NVIDIA GeForce XP 180.20 WHQL il y a pas plus recen il a publie le vendredi 9 janvier 2009

nikawada a dit :
c'est quoi cette alim o_O
Epsilon ? Avec un rendement > 85% ?

Sinon, ce ne sont pas les derniers drivers :
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x64_185.85_whql_fr.html

Edit : Ce sont les drivers pour Vista.

Qui t'avait monté ta config ?

pour l'alim je sai pas jai ecri tou se quil y avai sur la boite

merci pour le lien je vai les telecharcher et je te dirait si il y a du chanchement si c'est le cas alor je maitrai les driver enterieue sur xp

je me suis fais monter ma config par cyber 42 a saint etienne c'est moi qui ai di tous les composan que je voulai maitre et en suite ils me l'on monter il y a maintenent 2ans de sa a l'epoque elle ma couter chere

thor37230 a dit :
c'est une Fortron Epsilon, c'est bien ça???
si oui ça va, c'est une bonne alim

sinon ,tes 2 OS sont à jour?(apparemment pas XP->SP3)

non sur la boite c'est ecri epsilon 700 mais elle resenble baucou a celle si meme couleur sofe que ma grille ai doré c'est surment un autre modele

avan de re reformater mon pc j'avai fais cette mis a jour car gta 4 ne voulai pas se lancer mais apret la mis a jour toujour pas d'amelioration et mes sims 2 ne marchai plus l'ecran restai noir rien a fair apar redemaré.
jai monter se pc uniquement pour les jeus donc pour moi sp3 pas bon

rastadd a dit :
Si tu as fait monter ta config en magasin, renvoie-là.
Elle est encore sous garantie, et c'est à eux de trouver l'origine du problème dans ce cas.

non il n'est plus garantie ca fais 2 an que je lai mai merci du conseil
Expert Matériel

Oui, au tout début, j'ai du ramener 3 fois mon PC (habitant vers rive de gier et j'avais pas le permis, c'est embêtant) probleme de carte graphique.
Ensuite, aucun probleme. Au bout de 2ans 1/2, la Carte mère a cramé.
Je leur ai ramené pour qu'ils détectent la panne, la CM était encore garantie par le constructeur, et ils m'ont dit qu'au final, ça ne valait pas le coup car ma config était dépassée.
Ils m'ont refait une config pour 250€, à base de double coeur Amd, carte mère Asus (j'ai gardé Asus, même si la 1ere avait cramé), 2Gigas de RAM et une carte graphique bas de gamme.
1 an après, j'ai vu le test de Canard PC sur les alim, j'ai regardé l'alim de ma tour (Advance 480W), je l'ai changé (mais je n'ai pas demandé d'aide au magasin.

Au final, j'en garde un moyen souvenir.
Sachant moi-même monter les PC maintenant, je trouve leur prix cher et qu'ils prennent cher pour leur frais de maintenance.

nikawada a dit :
Oui, au tout début, j'ai du ramener 3 fois mon PC (habitant vers rive de gier et j'avais pas le permis, c'est embêtant) probleme de carte graphique.
Ensuite, aucun probleme. Au bout de 2ans 1/2, la Carte mère a cramé.
Je leur ai ramené pour qu'ils détectent la panne, la CM était encore garantie par le constructeur, et ils m'ont dit qu'au final, ça ne valait pas le coup car ma config était dépassée.
Ils m'ont refait une config pour 250€, à base de double coeur Amd, carte mère Asus (j'ai gardé Asus, même si la 1ere avait cramé), 2Gigas de RAM et une carte graphique bas de gamme.
1 an après, j'ai vu le test de Canard PC sur les alim, j'ai regardé l'alim de ma tour (Advance 480W), je l'ai changé (mais je n'ai pas demandé d'aide au magasin.

Au final, j'en garde un moyen souvenir.
Sachant moi-même monter les PC maintenant, je trouve leur prix cher et qu'ils prennent cher pour leur frais de maintenance.

jai fai comme tu ma conseiler demarrer avec la compatibiliter windows 2000 mai rien a faire sa bloque toujour l'ecran ai devenu bleu ciel avec lombre des arbre pui le son en boucle jai fait CTRL+ALT+SUPPR fin de tache et la la jeux se desblok revien en plien ecran 2a3 second et sa revien sur mon bureau sa me soul je croi quil va fair une virer par la fenetre et finir 2 etage plus ba

moi aussi jai du le ramener et plus de 3 foi au débu comme toi CM crame aprai des que je maitai soun max en DTS mon PC plentai grave il falai carement desbrancher le PC je le ramene ji retourne il me di que tou ai regler je rantre je branche je mai soun max et sa replante je ramene....ect je rebranche toujour paraill bon la jabendon je mai plus soun max mai bon aitan amateur de son sa menbete enfin bref plein de petit sousi qui fon bien chi.... quand on a payer cher jaitai en SLI au tou debu avec des 8800GTX BFG tech quand elle venai juste de sortir a 589e la carte je te laisse calculer pour moi cyber 42 c'est fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte