Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tous mes jeux plantent

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous je suis nouveau et j’ai un gros problème, dès que je joue a un jeu mon ordi plante et le son reste bloquer un reboot et obligatoire
ma carte graphique et a jour version 260.99 mon Windows et mis à jour régulièrement et pour le reste des pilote j’utilise un logicielle du nom de
Driver Genius Professional
ex de jeu (star wars le pouvoir de la force 2 ; cnc3 ; need for speed hot poursuite ; civilisation 5 etc....)

ma config:
ram: 3go
cpu: q6600
gpu: gt430

Merci d’avance de l’aide que vous allez m’apporter

Autres pages sur : jeux plantent

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de vos réponse je Vien de faire les tests avec occt qui me dit :

gpu memtest: aucune erreur

gpu occt: test fait que 20minute 6676 erreurs et température entre 77 et 78° pour une résolution en plein écran (1680x1050)

Alimentation d’origine d’environ 250w

ce pc n'est pas vraiment fait pour jouer!
mais tu peux commencer par changer l'alim pour une de qualité(Antec Eathwatts 380W par exemple) et une carte graphique un peu plus véloce genre HD5770.
le format du boiter c'est quoi?

thor37230 a dit :
ce pc n'est pas vraiment fait pour jouer!
mais tu peux commencer par changer l'alim pour une de qualité(Antec Eathwatts 380W par exemple) et une carte graphique un peu plus véloce genre HD5770.
le format du boiter c'est quoi?

Merci à toi c bien ce que je penser mai avant je tourner avec une 9500gt et je n’avais pas se problème avec mon ordi j’ai changé de carte juste pour avoir une prise hdmi pour cloner l’affichage avec ma télé mon boitier est au format atx

costajaan a dit :
Merci à toi c bien ce que je penser mai avant je tourner avec une 9500gt et je n’avais pas se problème avec mon ordi j’ai changé de carte juste pour avoir une prise hdmi pour cloner l’affichage avec ma télé mon boitier est au format atx

T'as bien désinstaller tes anciens drivers avant de changer ta carte ?

Sylvain37 a dit :
GT430 consomme plus que la 9500GT... Alimentation non suffisante !

j’ai 2 disque dure 1 lecteur dvd si je débranche le lecteur dvd et le dd es que je peux récupérer la puissance pour faire tourner la carte graphique pour jouer

thyrion a dit :
Ouais enfin ca consomme 50 watts une GT430 avec le Q6600 à 100 watts y a de la marge.

Rajoute les ODD, les HDD, les USB, la carte mère, enfin le fait que l'alim vieillit et perd en stabilité sur les tensions... Tu arrives vite à mettre à genoux une alim 250W certainement noname :( 

Sylvain37 a dit :
Rajoute les ODD, les HDD, les USB, la carte mère, enfin le fait que l'alim vieillit et perd en stabilité sur les tensions... Tu arrives vite à mettre à genoux une alim 250W certainement noname :( 

Souvent FSP

hello

thyrion a écrit :

T'as bien désinstaller tes anciens drivers avant de changer ta carte ?

xD jai formater le dd pour etre sure d'avoir tou bien desinstaller

chez NVIDIA inutile de désinstaller avant : dixit ,le site NVIDIA ,onglet MAJ pilotes!

merci a tous pour votre aide mai on peut maintenant placer se topique dans résolu car j'ai trouver une solution a mon problème
pour se a qui sa interesse j'ai fait le contraire du principe de l'overclocking
j'ai baisser la puissance de la carte graphique pour quelle puisse être stable pendant les jeux et quelle ne me demande pas trop de puissance car l'alimentation est trop faible donc merci a toute les personne qui mon aider a résoudre mon problème
Lassé par la pub ? Créez un compte