Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Traits roses vertical sur écran de l'ordinateur

Dernière réponse : dans Matériel

J'espère poster au bon endroit.

Bonjour,

il y a 2 jours, des traits roses sont apparus sur mon écran(tout d'un coup), j'ai donc décidé de le reboot et là, impossible de le redémarrer (écran bleu puis reboot automatique qui intervient juste après le chargement), je démarre donc mon pc en mode sans échec et là, les traits roses sont toujours présents. Je fais une analyse antivirus avec avast qui me trouve 5 virus (je vous joint un screen afin que vous puissiez voir les virus -ça vient p-e de là- et voir à quoi ressemble mon écran: <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=11030309532333482.jp..." title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>)
Depuis, lorsque j'essaie de redémarrer mon ordinateur, la page bleue ne s'affiche plus, juste après le chargement, l'écran s'éteint et rien ne se passe comme si l'ordinateur ne se lançait pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider (je ne sais vraiment plus quoi faire là)?

Merci d'avance.
PS: j'ai un ordinateur portable HP dv9000 avec windows xp.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Serait-il possible par exemple de brancher le portable à un écran d'ordinateur fixe?
N'étant pas en france pour le moment, je ne peux ni en racheter, ni le faire réparer donc je cherche des solutions annexes.
Je ne m'y connais pas donc pouvez-vous me dire si ça marcherait?
Et si oui, comment brancher l'un à l'autre?
Merci encore.
Expert Matériel

Si la puce graphique du portable est fichue alors lier ton PC à un écran externe n'y changera rien.
Il faut "recuire" la carte mère, toutefois cela reste qu'une solution temporaire.
La faute est à nVidia qui a fournit des puces présentant un vice caché et HP n'a pas poussé les tests suffisamment loins pour vérifier que ce n'était pas un choix viable. Aujourd'hui HP rembourse seulement les clients américains qui le souhaitent : http://www.presence-pc.com/actualite/gpu-hp-notebook-42...

Bonjour, je me permets de revenir poster ici pour vous faire part d'un fait assez étrange.
En effet, comme vous le savez, ma carte graphique a grillé mais n'ayant pas le choix, je suis obligé de faire avec le mode sans échec pour le moment. Or, hier soir, alors que j'étais sur le mse, les traits roses ont disparu tout d'un coup laissant place à un écran quasi normale (très clair certes mais c'est tout). Etant sur le point d'éteindre, je décide donc de le rallumer (sait on jamais) et là, ça marche!
Malheureusement, à l'heure où je vous parle, les traits roses sont revenus et je suis de nouveau sur le mse mais quelqu'un a une idée de pourquoi ça a remarché tout d'un coup? Et cela veut-il dire que cela pourrait remarcher encore?
Merci encore pour vos réponses :) 
Expert Matériel

Vu que le problème est lié à une surchauffe de la puce graphique l'affichage sera aléatoire en fonction de la température de la puce.
Bref, il n'y a aucun espoir pour que ça refonctionne par enchantement, même en priant un ou plusieurs dieu(x).

Donc, c'est revenu car la puce avait beaucoup chauffé, c'est ça que tu veux dire?
Etant donné qu'il a tendance à pas mal chauffer (ventilateur doivent avoir de la poussière), ça pourrait revenir comme c'est revenu hier soir non?
Et dans ce cas, si je le laisse allumer (la température ne redescendra pas), cela pourrait marcher quelques temps comme ça non?
Je m'accroche à ce que je peux^^

Dacc, si jamais par chance, ça revenait à marcher comme hier, je tenterais de le laisser allumer pour voir ce que ça fait^^
Merci encore.

Edit: tu expliques donc le fait qu'il ait redémarré et remarché par une température élevée au niveau de la carte graphique (pas tapé, je suis pas un pro de l'informatique^^)?
Expert Matériel

Les variations de températures, de fréquences et de puissances électrique affecte le bon (ou le mauvais, dans ton cas) fonctionnement de la puce graphique.
Pour le reste il faut demander à nVidia comment est (mal) conçu sa puce... :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte