Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transferer des données d'un PC à un autre

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le plus simple pour transférer des données d'un pc à un autre est d'avoir un câble réseau croisé (ou bien deux câbles droits et un hub ethernet) et de se faire un réseau local entre les deux pc.
Si tu n'as pas ce matériel, le mieux est soit de prendre le disque dur de l'un et de le brancher sur l'autre, soit de faire le transfert en utilisant un intermédiaire (gravure sur cd/dvd ou disque dur externe).

Ok merci mais j'aimerai savoir comment ça se branche?

J'ai un cable ethernet (j'en ai même deux) et ce sont des RJ45 droit tous les deux.

Comment ça se passe la connexion?

En reliant l'ordi par un cable droit (ou croisé à la limite si je m'en choppe un), y'a que ça à faire?

Juste à relier les 2 ordi via les prises Ethernet par un cable RJ45 croisé et c'est tout?

Merci de m'en dire plus.

Une fois les deux ordinateurs reliés (câble RJ45 croisé reliant les prises Ethernet), l'assistant de création de réseau local devrait te permettre de créer un réseau entre les 2 ordis (tu peux aussi manuellement configurer chaque ordi avec une ip différente : 192.168.0.1 et 192.168.0.2 et tu accèdes directement en tapant \\192.168.0.1 dans une fenêtre explorateur windows), puis l'assistant de transfert des fichiers te permettra de faire le transfert.

damdam3154 a dit :
Une fois les deux ordinateurs reliés (câble RJ45 croisé reliant les prises Ethernet), l'assistant de création de réseau local devrait te permettre de créer un réseau entre les 2 ordis (tu peux aussi manuellement configurer chaque ordi avec une ip différente : 192.168.0.1 et 192.168.0.2 et tu accèdes directement en tapant \\192.168.0.1 dans une fenêtre explorateur windows), puis l'assistant de transfert des fichiers te permettra de faire le transfert.

Salut!
Je t'écris parce que j'ai acheté un cable rj 45 afin de relier de pc l'un portable et l'autre unité centrale.
alors voilà les 2 ont la prise pour rj45 mais la connexion ne se fait pas.
Peux-tu me donner un tuyau?
Et si l'un à internet on peut l'uliser sur l'autre aussi non?Peut-on récupérer des donner sur l'autre ordi aussi?
Si oui peux-tu m'aider pour que la connexion se fasse sur les 2 pc.
Merci.

Tu as bien pensé à prendre un RJ45 croisé ? Si tel n'est pas le cas, il te faut acheter un hub pour brancher chaque RJ45 droit dessus (et donc en prime acheter un second RJ45 droit si tu n'en as pas).

Et en effet tu pourras partager la connexion internet par ce biais, l'imprimante, les fichiers et bien plus encore.

Si tu es sûr d'avoir bien un RJ45 croisé : as-tu bien configuré les propriétés TCP/IP de chaque ordinateur ? Mets bien le même masque de sous-réseau, des ip différentes. Par exemple 192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec en masque 255.255.255.0 !
Sinon Windows XP a un utilitaire qui s'appelle configuration de réseau local domestique, mais je ne sais pas bien comment il marche.

Pour savoir si la connexion est bien faite, ouvre la ligne de commande et tape ping 192.168.0.2, s'il n'y a pas de réponse, it is bad.

degeyterbernard a dit :
Bonjour,

J'ai changé de PC et j'aimerai transferer des données de mon ancien PC sur le nouveau.
Merci

le plus simple, le plus rapide et le moins couteux c'est quand même de brancher le hd de l'ancien pc directement sur la nouvelle carte mère. des fois y a même pas besoin de dévisser le hd avec les tower côte à côte ;) 

degeyterbernard a dit :
Bonjour,

J'ai changé de PC et j'aimerai transferer des données de mon ancien PC sur le nouveau.

J'ai vu que dans le menu démarrer de mon nouveau il y a cette option mais je ne sais pas comment on procède.

Vous pouvez m'aider?

Merci

c'est un problème hardware ça ?
ou plutot un problème :

Télécoms / Réseaux
Réseau local | Sans-fil | Télécoms | A l'aide ! | Autre

topic mal placé... :o 

Arnonours a dit :
c'est un problème hardware ça ?
ou plutot un problème :

Télécoms / Réseaux
Réseau local | Sans-fil | Télécoms | A l'aide ! | Autre

topic mal placé... :o 

au fete moi jai brancher mon modem sur mon ancien ordi en (usb) jai mis les deux fil droit mais ya un probleme je veux faire un reseau pour les deux ordi et en meme temps recuperer les donnees pliz aider moi svp :??:  :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte