Transfert pc a pc : la meilleure solution ?
Dernière réponse : dans Matériel
Je voudrais faire des transferts de pc à pc, et je cherche la meilleure solution :
- wi-fi
- cable rj45
- bluetooth
- cable usb
- wi-fi
- cable rj45
- bluetooth
- cable usb
Autres pages sur : transfert meilleure solution
Lassé par la pub ? Créez un compte
[mode pour rire on]
euh la disquette 5 pouce 1/4 c'est pas mal aussi.
sinon le port serie avec un cable nullmodem.
[mode pour rire off]
Chez moi tout mes switchs detecte le type de cable qu'on lui donne, mais je me rappelle plus le nom savant de cette fonction.
Perso, je dirais rj45 ou firewire. l'usb c'est trop lent, le wifi est lent mais c'est du sans-fil et le bluetooth entre deux pcs j'ai jamais essayé mais c'est assez lent.
euh la disquette 5 pouce 1/4 c'est pas mal aussi.
sinon le port serie avec un cable nullmodem.
[mode pour rire off]
Chez moi tout mes switchs detecte le type de cable qu'on lui donne, mais je me rappelle plus le nom savant de cette fonction.
Perso, je dirais rj45 ou firewire. l'usb c'est trop lent, le wifi est lent mais c'est du sans-fil et le bluetooth entre deux pcs j'ai jamais essayé mais c'est assez lent.
Fonction Auto MDI/MDX pour chaque port. Connectez un switch, un équipement, un hub directement sur n'importe quel port sans vous soucier de port Uplink ou de câble croisé.
src: http://france.cometlabs.com
src: http://france.cometlabs.com
genial !! pour tous ceux qui recherchent sur ce sujet, y'a personne qui n'a jamais donné de reponse claire.. que ce soit par cable ou par wifi, en ce qui concerne le transfert entre PCs... et meme ici ils ne sont pas d'accord..
apres on nous dit qu'on poste des sujets deja postés.... mais les sujets deja existants sont incomprehensibles !!!!
Je veux savoir, a partir de ZERO, comment parametrer chaque PC etc pour avoir un transfert wifi... voire par cable si vos connaissances peuvent nous eclairer d'une facon ou d'une autre, clairement.
Merci par avance.. desole pour le ton, mais le parasitage n'aide personne sur le forum, surtout quand le but est d'aider d'autres !
apres on nous dit qu'on poste des sujets deja postés.... mais les sujets deja existants sont incomprehensibles !!!!
Je veux savoir, a partir de ZERO, comment parametrer chaque PC etc pour avoir un transfert wifi... voire par cable si vos connaissances peuvent nous eclairer d'une facon ou d'une autre, clairement.
Merci par avance.. desole pour le ton, mais le parasitage n'aide personne sur le forum, surtout quand le but est d'aider d'autres !
Citation :
Je veux savoir, a partir de ZERO
c'est pas possible.
pour plusieurs raisons :
- commencer à partir de zero impliquerait d'expliquer toutes les bases du reseau de A à Z pour n'en exploiter qu'une petite partie
de plus, à partir de quel zero ? on considere que tu sais utiliser une souris ?
- aucun ordi n'est pareil, il faut un minimum.
deja le parametrage d'un reseau wifi est totalement différent d'un reseau rj45.
il y a dixmille façons de faire un reseau (routeur, swich etc) et la plupart des gens ont déja de l'existant...
sans parler si les os sont différents, 98 ne se parametre pas comme xp, ni comme un mac etc..
- quelqu'un qui demande ça de cette façon, c'est quelqu'un qui ne veut pas chercher, pas comprendre qui attend des résultats tous cuits. si tel est le cas, paie quelqu'un pour le faire, ça t'evitera des frustrations.
si tu veux vraiment le faire toi meme, il y a deja des milliers de tutos sur comment creer un reseau chez soi, utilise les.
commence par là par exemple :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php...
http://perso.orange.fr/toutlereseau/
complement : je viens d'apprendre que monsieur a un pc en wifi et l'autre en rj45, le tout relié par une 9box, ce qui ne fait que confirmer ce que je disais plus haut : on ne peut pas faire de dossier en partant de zero, chaque cas est unique/particulier, et tu en es la preuve .
donc lis les deux liens que je t'ai filé avant de déterrer tous les topics du forums.(puisque tu as l'air de continuer)
donc lis les deux liens que je t'ai filé avant de déterrer tous les topics du forums.(puisque tu as l'air de continuer)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMeilleur solution pour regarder des vidéos internet sur ma tv
- ForumSolutions de transferts réseaux et backup
- ForumEncodage vidéo la meilleur solution ?
- ForumMeilleurs solutions de paiement sécurisé par carte bancaire
- ForumProblème avec Free, qu'elle est la meilleur solution?
- ForumLa meilleure solution pour mettre une archive rar de 1,57 Go sur cds
- ForumO/C un Barton 2500, quelle est la meilleure solution?
- Forumla meilleure solution de stockage
: pas cher et débit trés rapide.
avec un switch, cable droit
?
et elle détecte tout seul si c un cable droit ou croisé et s'adapte auto si c pas le bon