Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transfert entre un S-ATA et un ATA

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pourquoi on pourrait pas faire un transfert entre un PATA et un SATA ?

Les controleurs se demerdent chacun de leur coté, et l'OS fait le reste

Techniquement ca pose aucun probleme, c'est comme copier un fichier depuis un CD ou un DVD sur un disque dur, le support est pas le meme ( stune vue imagée hein :o  ) et pourtant le transfert marche

knar a écriten mettant le ATA en slave et le SATA en master, je pourré donc tranferé mes données d'un disque à l'autre sans probleme?
Ca risque d'etre un poil merde au boot si il detecte un PATA en master sur l'IDE 1

Essaye de faire l'install UNIQUEMENT avec le SATA de branché

bidoulou a écritJe ne vois pas où est le problème ?
Bah l'install de XP comment deviner sur quoi il va installer en priorité ?

Enfin quoi que j'ai jamais isntallé de SATA tu as peut etre raison, mais il y avait un certain nombre de topic sur PPC qui parlaient de confusion de l'ordre de boot avec un PATA en master [:spamafote]

Neoryuki a écritBah l'install de XP comment deviner sur quoi il va installer en priorité ?

Enfin quoi que j'ai jamais isntallé de SATA tu as peut etre raison, mais il y avait un certain nombre de topic sur PPC qui parlaient de confusion de l'ordre de boot avec un PATA en master [:spamafote]

effectivement.. bien que ça dépende beaucoup des controlleurs (silicon pour ne pas le citer :o )

si la carte mere detecte un os sur le disque en pata.. tu l'as dans l'os.. meme si tu as configuré le sata en first boot [:spamafote]

gambit a écriteffectivement.. bien que ça dépende beaucoup des controlleurs (silicon pour ne pas le citer :o )

si la carte mere detecte un os sur le disque en pata.. tu l'as dans l'os.. meme si tu as configuré le sata en first boot [:spamafote]

:non:  :non:  P4P800 SE XP va directement sur le Sata si il est en first boot ( ne pas me dire NON, car JE l'ai fait !)et tu peux faire ton install.
En revanche , le ghost du pata sur le sata ça marche , mais au lancement du SATA, XP ne voit rien car pas de drivers, donc on l'a dans l'OS :D 

J'ai bien essayé une réparation du ghost Pata ( sur sata ) avec l'idée d'y intégrer les drivers Sata, mais j'avais un pb de MDP administrateur. Donc j'ai abandonné et tout réinstallé (j'ai pas fini d'ailleurs ......... :( 

gambit a écritt'as lu TOUT ce que j'ai marqué ? ou tu avais simplement envie de troller ? :/ 

OK mal expliqué.
Je l'AI FAIT!
XP installé sur PATA en master et SATA en master ( bien sûr) et en First BOOT------------> aucun pb pour installer un nouveau XP sur le SATA!! Le système VA là où tu le lui dis. Aucune interférence avec le XP installé sur le Pata.
J'ai maintenant le choix de booter sur le Sata ou le Pata et de trouver mon XP. C'est plus clair maintenant.
Donc ton affirmation était fausse. Je persiste et Signe ( c'est pas du troll c'est une correction)

0606 a écritOK mal expliqué.
Je l'AI FAIT!
XP installé sur PATA en master et SATA en master ( bien sûr) et en First BOOT------------> aucun pb pour installer un nouveau XP sur le SATA!! Le système VA là où tu le lui dit. Aucune interférence avec le XP installé sur le Pata.
J'ai maintenant le choix de booter sur le Sata ou le Pata et de trouver mon XP. C'est plus clair maintenant.
Donc ton affirmation était fausse. Je persiste et Signe

relis bien mon post....

je parle des controleur silicon..

tu as une p4s800, avec un cotrolleur quasi natif intel

Gambit, tu joues sur les mots!!!
Quand tu écris "si la carte mere detecte un os sur le disque en pata.. tu l'as dans l'os.. meme si tu as configuré le sata en first boot"
Il ne s'agit plus de carte avec conrôleurs silicon... mais de CM tout court.
La mauvaise foi t'étouffe

0606 a écritGambit, tu joues sur les mots!!!
Quand tu écris "si la carte mere detecte un os sur le disque en pata.. tu l'as dans l'os.. meme si tu as configuré le sata en first boot"
Il ne s'agit plus de carte avec conrôleurs silicon... mais de CM tout court.
La mauvaise foi t'étouffe
relis mon post..

pour moi c'est vachement clair [:spamafote]

je cite d'abord la marque, ensuite j'expose le pb ..

tu veux quoi de plus ? un dessin :??: 

je sais tres bien comment marchent les autres.. j'ai un promise et pas ce genre de pbs...

Cplanet> J"ai du mal à comprendre !!
Si le disque est Pata comment installer les drivers Sata puis faire un ghost (sous Dos )sur le sata et espérer que XP saura que le support a changé et donc charge les drivers Sata????
Je sais c'est peut-être pas très clair, mais comment faire....

0606 a écritCplanet> J"ai du mal à comprendre !!
Si le disque est Pata comment installer les drivers Sata puis faire un ghost (sous Dos )sur le sata et espérer que XP saura que le support a changé et donc charge les drivers Sata????
Je sais c'est peut-être pas très clair, mais comment faire....

comment installer ? comme chacun fait quand il a un sata en stockage.

pour le reste, win une fois installé est plus malin que l'install de win. pour booter sur un ctrl dont il a les drivers :) 

Ps : j'ai pas essayé perso (à part sur du raid IDE, pas grd chose à voir)

c_planet a écritcomment installer ? comme chacun fait quand il a un sata en stockage.

pour le reste, win une fois installé est plus malin que l'install de win. pour booter sur un ctrl dont il a les drivers :) 

Ps : j'ai pas essayé perso (à part sur du raid IDE, pas grd chose à voir)

Peux-tu être plus explicite ???

sur le point 1, je peux pas être plur clair, c'est tout con.

sur le point 2, une install win sans driver ne verra jamais par exemple le controleur raid ide, mais si tu ghost dessus un win installé même sans le driver du chip raid, miracle ça démarre quand même. j'ai pas de sata pour tester mais si le xp ghosté possède le driver il devrait démarrer sans problème sur le sata même si il n'était pas installé dessus au départ.

Point 1 :heink:  :heink:  je ne sais pas de quoi tu parles ....ou je suis bouché!

Point2 Sachant que XP possède par défaut des drivers générique Sata ( pas besoin de F6 ) je te confirme que un ghost de Pata n'aboutit pas sur un sata.
Le systeme ne voit pas le dd d'XP

0606 a écritPoint 1 :heink:  :heink:  je ne sais pas de quoi tu parles ....ou je suis bouché!

Point2 Sachant que XP possède par défaut des drivers générique Sata ( pas besoin de F6 ) je te confirme que un ghost de Pata n'aboutit pas sur un sata.
Le systeme ne voit pas le dd d'XP

XP ne possède pas les drivers Sata (c'est le bios de ta p4p800 qui fait que l'install de win n'as pas eu besoin de F6). donc tu as ghosté un win sans driver sata sur un sata.
Lassé par la pub ? Créez un compte