Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transferts

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un disque dur externe et il est connecté sur un autre pc. J'ai le réseau chez moi donc je peux prendre les fichiers d'un pc sur un autre. J'ai essayé de faire un raccourci du HD externe sur le dossier shared du réseau et quand je clique dessus avec l'autre pc ou le HD n'est pas connecté, ils me disent que je ne suis pas autorisé à rentré dessus, il n'y a pas de mot de passe ni rien... Je ne sais pas si on peut faire ce genre de choses, c'est pour ça que je vous pose la question sur ce site. :) 

Merci Beaucoup

Simon

Autres pages sur : transferts

Lassé par la pub ? Créez un compte

+1
A mon sens, les raccourcis sont la pire chose inventé en informatique ... ça sème la confusion avec les véritables répertoire et fichiers et ça ralenti à mort les pcs (faites le test : 50 raccourcis sur le bureau, et rebootez ...).
Il vaudrais mieux apprendre aux interfaces clavier/chaise à ranger proprement leur stuff dans une bonne arborescence, et les filer un électrochoc quand il essaient de créer un raccourci.

Pour ton souci, simon..., c'est du aux héritages des autorisations d'accès qui ne sont pas transmises avec des raccourcis. Donc oui, il faut partager le lecteur externe lui-même ou du moins les répertoires intéressants pour y accéder en réseau :) 

Citation :
+1
A mon sens, les raccourcis sont la pire chose inventé en informatique ... ça sème la confusion avec les véritables répertoire et fichiers et ça ralenti à mort les pcs (faites le test : 50 raccourcis sur le bureau, et rebootez ...).
Il vaudrais mieux apprendre aux interfaces clavier/chaise à ranger proprement leur stuff dans une bonne arborescence, et les filer un électrochoc quand il essaient de créer un raccourci.

Oui tout à fait d'accord, de toute façon j'ai toujours été contre d'utiliser le bureau comme un dossier, j'y met jamais aucun fichier dessus le mien seulement les appli que j'utilise souvent (sous Windows en tout cas). Le mieux c'est comme sous Linux avec Xfce (enfin avec les anciennes versions) tu pouvais rien mettre sur le bureau t'as juste accès au "Menu démarrer" par un clique droit.
Lassé par la pub ? Créez un compte