Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

transformation d'un disque amovible en disque local

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sors le de sa boite.
Connecte le en IDE sur ta carte mere. N'oublie pas de positionner le cavalier en master ou slave selon sa position.
S'il est vraiment passé en raw tu pourras utiliser un recuperateur de données. Il existe un data recoveries gratuit qui te permettra de voir si ton HD est récuperable. Dans ce cas tu devras te fendre de 60€ pour un payant efficace dont tu trouveras les noms avec une recherche sur ce forum.
Mais parfois la connection en IDE resout les problemes.
Les HD externes sont a eviter absolument. Comme diraient nos voisins allemands.. grosse scheisse ! C'est plus poli qu'en français ! Et j'ai la meme opinion, et je ne suis pas le seul, pour les HD Sata....

Salut! Et ben il s'agit d'un disque dur externe Samsung de 120Gigas branché par USB. L'imprimante fonctionne, mais mon lecteur mp3 ne s'affiche pas non plus par exemple. De plus, avant les deux se connectaient en tant que disque amovible et maintenant en tant que disque local. Et lorsque j'essaie de l'ouvrir, ça me dit que le disque n'est pas formaté et me demande si je souhaite le formater.
J'ai essayé quelques techniques répandues sur les forums, comme éteindre et allumer le PC avec le disque branché ou supprimer des fichiers chipset, mais je crois que mon PC n'est pas équipé de ce système...

Des idées...?

Merci pour ton aide!

Salut à tous!

Je viens avec une bonne nouvelle! Après un millier de manips, j'ai finalement accepté la gentille proposition de Windows pour formater mon disque dur (qui soi-disant ne l'était pas...). J'ai eu la bonne idée de vider les infos sur un autre PC avant, et résultat après un formatage rapide de quelques secondes, je peux à nouveau brancher des périphériques sans problème... Très étrange, mais mon problème est résolu!

Merci à tous pour vos conseils et bonne soirée!

bigbernie a dit :
Sors le de sa boite.
Connecte le en IDE sur ta carte mere. N'oublie pas de positionner le cavalier en master ou slave selon sa position.
S'il est vraiment passé en raw tu pourras utiliser un recuperateur de données. Il existe un data recoveries gratuit qui te permettra de voir si ton HD est récuperable. Dans ce cas tu devras te fendre de 60€ pour un payant efficace dont tu trouveras les noms avec une recherche sur ce forum.
Mais parfois la connection en IDE resout les problemes.
Les HD externes sont a eviter absolument. Comme diraient nos voisins allemands.. grosse scheisse ! C'est plus poli qu'en français ! Et j'ai la meme opinion, et je ne suis pas le seul, pour les HD Sata....

C kwa un connecteur IDE ???
Lassé par la pub ? Créez un compte