J'ai hésité à mettre ça dans Tuning, n'hésitez pas à le déplacer.
Je suis l'heureux possesseur d'un clavier IBM modèle M, de mon point de vue le meilleur clavier qui ait jamais existé
![]()
(les goûts et les couleurs...
![]()
). Pour les curieux, plus d'infos sur cette série de clavier
ici.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaîtrait un moyen de transformer un clavier filaire en clavier sans-fil. Inutile de me sortir : "Achète-toi un clavier sans-fil ça ira plus vite
![]()
", il n'existe aucun clavier sans-fil avec cette sensation de frappe, cette robustesse et cette disposition et absence de touches inutiles
![]()
. J'ai donc plutôt décidé de moderniser celui-ci, et son design, et son fil.
Pour modifier son design (plus précisément sa couleur), j'ai trouvé les informations qu'il me faut
ici et
là.
Par contre, je n'ai rien trouvé pour transformer un clavier filaire en sans-fil. Ma 1ère inquiétude quant à la faisabilité de la chose réside dans l'absence de source d'énergie à l'intérieur du clavier. Or je suppose que c'est une condition
sine qua non pour pouvoir "émettre". Mais peut-être existe-t-il des kits de tuning qui permettent ça, avec rajout d'un coppartiment de piles ? Quitte à le bricoler soit-même...
Autre chose, des fois que ça puisse servir... Ce clavier à la particularité d'avoir un câble détachable :
Merci d'avance !