Il parait qu'il est possible de transformer un graveur de DVD Sony DW-U10A en DRU-510A. Il faudrait changer le firmware. Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette manoeuvre et si oui, comment...
Merci pour votre aide...
Message édité par hesi_ta_tion le 12-08-2003 à 16:07:21
Il parait qu'il est possible de transformer un graveur de DVD Sony DW-U10A en DRU-510A. Il faudrait changer le firmware. Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette manoeuvre et si oui, comment...
Merci pour votre aide...
Je pense que tu veux parler de bidouille style Yamaha a l'époque...
Il fallai ouvrir le graveur bidouiller je sais plus quoi et changer le firmware.
Perso je trouve ça risqué
Message édité par monsieur__patate le 12-08-2003 à 19:04:04
--------------- If you complain once more, you'll meet an army of me...
Je pense que tu veux parler de bidouille style Yamaha a l'époque...
Il fallai ouvrir le graveur bidouiller je sais plus quoi et changer le firmware.
Perso je trouve ça risqué
Justement, vu le prix de ces engins, j'ai pas envie de l'ouvrir...Ici, il semble qu'il s'agit d'une manipulation informatique...C'est pour ça que je me renseigne....
Pas besoin d'ouvrir le graveur, il suffit simplement de mettre un fireware de DRU-510A le DW-U10A l'acceptera sans probleme est le graveur sera transformé!!! (à noté qu'il existe quand meme quelque différence au niveau de l'elec entre ces 2 graveurs mais le fireware suffit a activer la gravure en 4X donc ...)
Pas besoin d'ouvrir le graveur, il suffit simplement de mettre un fireware de DRU-510A le DW-U10A l'acceptera sans probleme est le graveur sera transformé!!! (à noté qu'il existe quand meme quelque différence au niveau de l'elec entre ces 2 graveurs mais le fireware suffit a activer la gravure en 4X donc ...)
Merci pour votre aide...
Ca t'apporte koi de faire cette manip ?
---------------
And sudently, everything goes wrong....
Une simple MAJ du fireware (comme tu le ferais pour n'importe qu'elle lecteur/graveur) sauf que tu prends celui du 510A.
Pour ce qui est des risques : y en a pas beaucoup => faut pas qu'il y est de coupure durant le flash
Le seul pb la garantie saute (enfin de toute façon le U10A n'est pas garantie par sony mais par le magasin dc y a moy de s'aranger).
L'interet de ce changement de fireware => le passage a la gravure 4X
Une simple MAJ du fireware (comme tu le ferais pour n'importe qu'elle lecteur/graveur) sauf que tu prends celui du 510A.
Pour ce qui est des risques : y en a pas beaucoup => faut pas qu'il y est de coupure durant le flash
Le seul pb la garantie saute (enfin de toute façon le U10A n'est pas garantie par sony mais par le magasin dc y a moy de s'aranger).
je voudrais pas jouer mon chipoteur mais on dit pas fireware mais firMware... sinon c tout
Simple...simple... Mais tu fais comment???Là est la question?????
remarque, c important : qd y a des noob sérieux qui font des recherches sur les topics, ils voient ça et ensuite, ils vont rechercher "fireware Sony DRU" sur google et ils trouvent rien...
et qu'est-ce qu'ils font ensuite ? ben ils reviennent sur PPC et ils font un topic : "où est-ce qeu je peux trouver un fireware pour mon graveur DVD ?"...
donc, c'est d'utilité PPCienne
remarque, c important : qd y a des noob sérieux qui font des recherches sur les topics, ils voient ça et ensuite, ils vont rechercher "fireware Sony DRU" sur google et ils trouvent rien...
et qu'est-ce qu'ils font ensuite ? ben ils reviennent sur PPC et ils font un topic : "où est-ce qeu je peux trouver un fireware pour mon graveur DVD ?"...
donc, c'est d'utilité PPCienne
Simple...simple... Mais tu fais comment???Là est la question?????
comme pour un flash de bios si t'as déjà fait : tu dl le firmware (souvent accompagné du prog de flash), tu crées une d7 de boot (sous xp formater avec fichiers systèmes), tu colles les fichiers du firmware sur cette d7, et tu boot avec ...
une fois sous la racine, tu lances le prog de flash et tu redémarres, tu vérifies alors que le flash s'est correctement déroulé, voilà...