transformer un DD interne en externe ds un boitier ???
Dernière réponse : dans Matériel
je voudrais savoir si dans un boitier pour DD externe on peut y mettre un DD interne classique ?? j'ai un DD 40 Mo EIDE à 7200 tr dans mon vieil ordi (qui à deux ans à peine...) puis-je envisager de le recycler en externe et le choix du boitier est-il important ???
Autres pages sur : transformer interne externe boitier
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai trouvé ce modèle sur cdiscount (pour 49,00 euros) :
![]()
Informations générales :
Boîtier externe 5"1/4 pour disques durs 3"1/2, lecteurs CDROM, graveurs CDROM et DVD au format IDE
Interface USB 2.0 et Firewire (IEEE1394)
Périphériques supportés Disques durs 3"1/2, lecteurs CDROM et DVD, graveurs CDROM et DVD au format IDE
Alimentation Alimentation interne 43 watts
Taux de transfert maximum
- 480 Mo/s. en USB 2.0
- 400 Mo/s. en Firewire
Compatibilité Windows 98SE/ME/2000/XP, et Macintosh OS 9.0 ou plus
qu'en pensez-vous ????

Informations générales :
Boîtier externe 5"1/4 pour disques durs 3"1/2, lecteurs CDROM, graveurs CDROM et DVD au format IDE
Interface USB 2.0 et Firewire (IEEE1394)
Périphériques supportés Disques durs 3"1/2, lecteurs CDROM et DVD, graveurs CDROM et DVD au format IDE
Alimentation Alimentation interne 43 watts
Taux de transfert maximum
- 480 Mo/s. en USB 2.0
- 400 Mo/s. en Firewire
Compatibilité Windows 98SE/ME/2000/XP, et Macintosh OS 9.0 ou plus
qu'en pensez-vous ????
Rappels:
- L'usb 2 est une norme rétro compatible donc pas de soucis concernant l'usb1.
- Un disque IDE 3"5 est bien plus gourmand en énergie qu'un disque de type 2"5 (portable). Ceci impose donc une alimentation externe (transfo ou bien cable plus transfo intégré au boitier).
- Essayer au maximum d'avoir un boitier ventilé: les derniers HD sont rapides et chauffent pas mal,
- Ne pas hésiter à mettre un tout petit peu plus cher: la qualité de fabrication, donc la fiabilité ont un prix.
Concernant le montage, c'est simple comme tout
- L'usb 2 est une norme rétro compatible donc pas de soucis concernant l'usb1.
- Un disque IDE 3"5 est bien plus gourmand en énergie qu'un disque de type 2"5 (portable). Ceci impose donc une alimentation externe (transfo ou bien cable plus transfo intégré au boitier).
- Essayer au maximum d'avoir un boitier ventilé: les derniers HD sont rapides et chauffent pas mal,
- Ne pas hésiter à mettre un tout petit peu plus cher: la qualité de fabrication, donc la fiabilité ont un prix.
Concernant le montage, c'est simple comme tout
mistinguette a écritdisont que ce boitier me plaisait d'une part parce que j'ai un avoir chez cdiscount... et surtout parce qu'il a une poignée de transport...
merci magellan de me rassurer quant au montage
merci magellan de me rassurer quant au montage
hummm... tu compte vraiment te ballader avec ton disque a la main en le tenant par la poignée?
ben je compte pas faire du jogging avec, évidemment, mais si je dois le manipuler, une poignée c'est pratique... mais je sais qu'un DD c'est quand même fragile.
moi être "faible" femme, mais pas crétine !!! :-)))
et puis, question prix, sur les autres sites, il faut compter 10 à 20 euros de plus.... si le boitier doit me revenir le prix du disque, j'vois pas l'intérêt...
moi être "faible" femme, mais pas crétine !!! :-)))
et puis, question prix, sur les autres sites, il faut compter 10 à 20 euros de plus.... si le boitier doit me revenir le prix du disque, j'vois pas l'intérêt...
oui, en fait je compte m'en faire un sac à main...
sinon, pour la solution 0 €, c'est une grosse blague ou est-ce qu'il faut que je m'en fasse greffer 2 pour savoir...???
( oui, je sais je parle un peux vulgos des fois, mais trois ans à bosser qu'avec des mecs, ca laisse des traces, mais je peux aussi être très classe ;-) )
sinon, pour la solution 0 €, c'est une grosse blague ou est-ce qu'il faut que je m'en fasse greffer 2 pour savoir...???
( oui, je sais je parle un peux vulgos des fois, mais trois ans à bosser qu'avec des mecs, ca laisse des traces, mais je peux aussi être très classe ;-) )
ben si c'est ça ta solution 0 €...
mon but final, c'est d'avoir un objet mobile, pouvant de connecter à un ordi autre que le mien en cas de besoin, sans mettre les mains dans le PC toutes les 5 minutes...
parce que ma tour elle est sous le bureau et que j'en ai marre de me plier en 8 à chaque fois...
simple non ??
néanmoins, je vais voir si je trouve plus petit
mon but final, c'est d'avoir un objet mobile, pouvant de connecter à un ordi autre que le mien en cas de besoin, sans mettre les mains dans le PC toutes les 5 minutes...
parce que ma tour elle est sous le bureau et que j'en ai marre de me plier en 8 à chaque fois...
simple non ??
néanmoins, je vais voir si je trouve plus petit
pour ceux que ca intéressent, j'ai finalement acheté un modèle USB 2 "de base", chez Cdiscount, à 45,90 euros (sans poignée...) et tout marche impécable sous W98 et sous WXP, et même qu'il a un bouton on/off (ce qui n'était pas précisé dans la description quand je l'ai acheté).
merci quand même pour vos conseils éclairés...
merci quand même pour vos conseils éclairés...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPetit problème avec disque dur interne dans boîtier externe.
- ForumTransformation d'un disque dure interne a externe
- Forum[VDS] Boitier tuning Sunbeam Transformer watercooling
- ForumDD interne FAT32 et DD externe NTFS
- ForumDD externe USB bip lorsque le DD interne se met en veille
- ForumPerte de performances avec boîtier externe?
- ForumQuel boitier externe pour DD 3.5 .... ?
- ForumRecherche d'un contrôleur (bridge) de boîtier externe
- ForumCherche carte USB 3.0 interne/externe
- Voir plus