Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transistor grillé sur DD Externe

Dernière réponse : dans Matériel

Alors voilà, c'est pas compliqué :

je me suis trompé en branchant l'alim de mon dur externe (Maxtor One Touch 180Go USB2). A la place de 12V 3A j'ai branché une alim 12V 4.74A... Après une odeur de brulé j'ai ouvert mon dur et là... j'ai pu constater qu'un composant a sauté.

Il s'agit apparemment d'un transistor BUX C430, existe-t-il au détail dans le commerce et si oui, est-ce qu'il y a un gros risque à faire le test ?

Merci d'avance

Autres pages sur : transistor grille externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Encore une chose :
en mode de fonctionnement normal mon alim a une led allumée en permanence.
Depuis que ça ne fonctionne plus, la led clignote dès que je la branche au dur, je suppose qu'il y a une signification ? une idée là-dessus ?

c'est pas que la resistance qui a cramée, il y a autre chose.

Ton HDD n'a pas d'alim provenant d'un transfo ou bien c'est une molex?

D'apres ton prob sur l'alim, il se peut que le cable que tu utilise soit defectueux, style un cable noir qui s'est cassé dans son isolant = pas de -5v par exemple = disue dur qui ne peut que evacuer le +5v par le 12V, ton alim remarque la surtension qui se produit sur le 12v, te le signale trop tard, ton hdd crame.
Si c'est ca, tu as de la chance que ton disque dur n'ait pas emmené qq chose dans son cimetiere style mobo - proco - cg etc...

C'est quoi comme alim?

Au fait, il vaut tjs avoir + en ampérage que pas assez, cela n'affecte en rien car ca représente ce que l'alim peut donner au max sur telle ou telle prise. Ce n'est donc pas la cause du déces en tout cas.

(j'ai mon bep et bientot mon bac pro en elctro, donc je mi connais un peu....)
Lassé par la pub ? Créez un compte