Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Très gros problème avec ma NF7 Urgent...

Dernière réponse : dans Matériel

[#000063]
Salut à tous!
Voilà, j'ai un problème (tiens donc!)...
J'ai récemment décidé de faire l'acquisition s'une abit Nf7+un athlon Xp2600+ et d'une barette de mémoire Inifnieon 256 Mo en pc2700, et voilà, une fois tout assemblé, j'allume, mon pécé boote, commence à charger l' OS qui rends zinzinpi arrivé sur la fin du chargement, un écran bleu d'un dixième de seconde puis reboot, à la chaine, consternée, et n'ayant pas de CD dudit Kradoz sous la main, j'installe une redhat toute seule sur le dédé pour deux trois jour, en attendant de retrouver ma version d' Xp pro.... Ca tourne du tonnerre, super! rien à reprocher. Un jour après, j'installe Xp Pro, le CD boot, Ok, premiers fichiers copiés, ok, reboot... et là "systeme d'exploitation manquant", bon on réinstalle, puis on essaye toutes les configurations de cavaliers possible, à un moment... Chouette!!!! ca boote! et l'installation se poursuit gentillement, on arrive sur le bureau, je vais dans la gestion de disque pour créer ma partition spéciale softs, et il est dis que mon disque dur ne fait que 30 Go au lieu des 60 normaux, reboot, coup d'oeuil dans le bios, en effet, il le detecte comme un 30 Go paramétré comme ca, et 60 Go si je bouge le cavalier, mais si je le bouge, Windows boot plus "systeme d'exploitation abscent (ou similaire)", j'ai vérifié le disque sur un autre machine, il boot dans toutes les positions et est considéré comme un 60 Go sans probleme.... résultat, pétage de plombs, sais plus quoi faire :cry: 

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne ce serait génial car moi je suis désabusée...

Océane.

Autres pages sur : tres gros probleme nf7 urgent

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oups ! Là il y a le choix !
15 ou 16 head , master , slave ,device select ...etc !

Par défaut , je crois qu'il faut choisir 16 head et master ( si un seul lecteur sur ta nappe ? ) .

Dis nous la référence de ton disque , tu pourras savoir l"emplacement " sur " de ce cavalier ?

c'est un modele qui à l'air un peu batard, le D 740x,
je suis sur le site de maxtor et à priori j'avais mis je ne sais trop quand ce cavalier sur un emplacement "fail safe" qui faisait que mon dédé depassait pas les 32 gigas, là je l'ai placé en Master normal, mais zinzin il veut tjs pas booter...

Que faire :cry: 

océane qui décidément en a plein les docs...

Pour installer XP pro , t'as formaté en NTFS ? Formatage rapide ou complet ?

As-tu toujours Linux dessus ( double boot ? ) ?

Sinon le 740 dx c'est pas vraiment batard vu que c'est un ATA133 qui doit fonctionner en Ultra DMA mode 5 !

Il y a un utilitaire (creation d'une disquette d'utilitaires )pour dd chez Maxtor : MAXBLAST II ; a essayer ?

Quand on regarde sur la page des bios de cette carte sur le site d'ABIT, on s'aperçoit qu'ils ont corrigé pas mal de problèmes avec l'IDE sur cette carte :
http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/english/download_...

En voici de extraits :
Fix the problem while disabled"IDE Controller", and truned off IDE Controller, it would fail to share IRQ 14, 15;thus, IDE Controller would NOT be turned off, it would show "IDE Controller"IRQ to be "NA" in PCI list.

Fix Windows XP fail to shutdown when "USB support" is set to "By BIOS".

Fixes the booting failure issue (8Dh) when below conditions exist simultaneously.
- HDD attached to IDE-1
- HDD attached to S-ATA-2
- CDROM attached to IDE-2
- First boot --> S-ATA

Il y aurait une fonction APIC dans le bios (enable/disable ) pour avoir plus de 15 IRQ disponibles et ce serait préférable de l'activer( vu sur un forum anglais ! ) ? A voir ?

J'avoue que je suis un peu perdu mais y a pas de raisons que l'on trouve pas !!! Optimisme ?

Désactive le sata , si c'est pas fait , ça peut aider aussi ?

Faut explorer tout ce qui tourne autour de l'ide controller ?
Lassé par la pub ? Créez un compte